Festival Demain mais en mieux! : "Les projets scientifiques qui nous promettent une vision enthousiasmante du futur"

Franck Barataud, organisateur du festival Demain mais en mieux, est l'invité ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Festival Demain mais en mieux! : "Les projets scientifiques qui nous promettent une vision enthousiasmante du futur"
Franck Barataud - LyonMag

Les 3 et 4 février, Eurexpo-Lyon accueillera le festival Demain, mais en mieux!. Lancé il y a trois ans, l'évènement a une vision positive de la recherche et de l'avenir, dans une société qui a tendance à ne pas appuyer suffisamment, voire à dénigrer les grandes inventions de notre époque.

Le créateur du festival Franck Barataud veut "proposer aux gens de renouer avec une vision qui donne envie aux enfants de se lever le matin et de croire en demain". Selon lui, l'évènement n'est "pas utopique, c'est le parti-pris de regarder les projets scientifiques qui nous promettent une vision enthousiasmante du futur".

"Les auteurs de science-fiction nous proposent une vision de plus en plus dépressive du futur", regrette-t-il, rappelant que "la science-fiction de Jules Verne avait une vision beaucoup plus optimiste".

Demain mais en mieux! s'attardera notamment cette année sur les énergies du futur, comme l'utilisation de l'énergie des étoiles ou celle des estuaires.

Ariane, Dassault, Thales ou encore l'Agence spatiale européenne seront représentés avec la présentation de nouveaux projets.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Festival Demain mais en mieux

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Logique le 27/01/2024 à 13:15
Camito a écrit le 26/01/2024 à 17h31

C’est vrai que l’avenir de la France est enthousiasmante😂😂😂

Vu que l'immense majorité des Français ne savent que se plaindre, c'est assez logique. Demandez à un Français ce qu’il veut, donnez-le lui, eh bien vous pouvez être certain que six mois plus tard il va se plaindre et vous accuser de quelque chose.
Heureusement que certains avancent malgré tout.

Signaler Répondre

avatar
Camito le 26/01/2024 à 17:31

C’est vrai que l’avenir de la France est enthousiasmante😂😂😂

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.