C'est le problème quand on porte un renouvellement très important, certains élus se rendent vite compte qu'ils ne sont pas faits pour ça.
Après Nicolas Husson (Végétalisation) et Victoire Goust (Tourisme et Grands évènements), c'est au tour de Florence Delaunay (Egalité femme-homme, Mémoire et Cultes) de rendre son écharpe (mais pas son mandat), pour raisons de santé.
Ce jeudi, le conseil municipal de Lyon a donc été l'occasion de rendre hommage à l'ancienne coprésidente de la Ville à Vélo et de lui souhaiter prompt rétablissement, mais aussi de réaliser un nouveau remaniement.
Sophia Popoff, déjà promue conseillère municipale déléguée, est devenue la nouvelle adjointe de Grégory Doucet. Mais ce n'est pas du poste pour poste, puisqu'elle a été nommée en charge du Logement, qu'elle portait déjà depuis 2022. Un pied de nez au gouvernement qui n'a toujours pas de ministre chargé de cette thématique en crise au niveau national.
Les délégations de Florence Delaunay ont plutôt été données à Sylvie Tomic, adjointe (Génération.s), qui avait déjà récupéré le Tourisme après le départ de Victoire Goust et qui s'occupait aussi de l'Hospitalité.
L'opposition s'est étonnée de voir autant de délégations revenir à une seule élue, qui devient celle qui dispose le plus de casquettes différentes au sein de l'Hôtel de Ville. David Kimelfeld a ainsi demandé si elle aurait les moyens nécessaires pour mener les projets liés à ces délégations.
Le maire de Lyon Grégory Doucet lui répondait en s'attardant sur le plan Hospitalité porté et lancé par Sylvie Tomic qui doit désormais "assurer son suivi". "Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a plus rien à faire", prévenait-il, narquois.
Entre les bobos qui dilapident l'argent publique, je préfère encore les précédents qui utilisaient l'argent publique pour faire des rues ou des pistes piétonnes, au moins on a quelque chose !
Signaler RépondreCommentaire inutile !
Signaler RépondreComment à son age on peut avoir une quelconque responsabilité? A t'elle le temps de cumuler le collège ou le lycée, préparer son bac et faire de la politique? Je ne crois pas
Signaler RépondreEntre les droitards qui détrousse l'argent publique, je préfère encore les écolos qui utilisent l'argent publique pour faire des pistes cyclables au moins on a quelquechose
Signaler RépondreEh oui, ce qui arrive quand on a que des incompétents…
Signaler RépondreEt S Popoff en est un exemple de plus….
Et cette brave dame incompétente qui s’offusque en plus de la sous représentantation des femmes dans les institutions… Même plus honte!
Ils peuvent bien créer un poste de chargé du logement quand on voit leur incapacité à loger les migrants qu'ils laissent entrer illégalement en France en subventionnant les passeurs par l'intermédiaire d'association.
Signaler RépondreLes rats quittent le navire ; ça sent pas bon ?
Signaler RépondreComme au sein du gouvernement ms-larem-lr, ces gens sont interchangeables
Signaler RépondreIl me semblait que les ecolos trouvaient cela inadmissible?
Quand est ce qu on se met au boulot pour les habitants et non pour les postes?