Mais les années et siècles passent, et ce fut de moins en moins vrai.
Les chefs étaient en première ligne du temps de Vercingétorix, mourrant écartelés le sourire aux lèvres.
Du temps de Bonaparte, toujours sur le champ de bataille mais à l'arrière avec une longue vue écrivant des lettres d'amour teintées de réprobations à Joséphine qui l'aime moins donc qui ne l'a jamais aimé, puis aujourd'hui nos Macron enfermés dans un bunker, profitant de la chaleur humide de ses WC japonais.
Les politiques aujourd'hui nous pissent dessus en nous expliquant que c'est une fine pluie hivernale.
On peut se retrouver aujourd'hui avec un ministre de l'Intérieur poursuivi pour viol, de la Justice pour prise illégal d'intérêt, du Travail pour favoritisme...
Mais notre nouvelle championne est la ministre des Sports et de l'Education qui couvre les violences sexuelles dans le sport, qui se gavait comme dirigeante de la FFT, qui ment comme un arracheur de dents sur les budgets ou les abscences fantasmées des instituteurs, qui conchie le public et prône le séparatisme à travers les classes en non mixité.
Le président LR Eric Ciotti, qui réclame le service militaire et autres SNU, tout en ayant réussi à l'esquiver.
Pas mieux sur notre Métropole, où le maire de Saint-Fons trouve fabuleux les collèges ghettos mais pas pour sa famille.
Les élus de droite comme de gauche qui contournent la carte scolaire, c'est clairement la majorité.
Les élus communistes qui parlent de redistributions des richesses et qui sont soit poursuivis à Vénissieux, soit condamnés à Givors pour des prises illégales d'intérêt.
Pourquoi se gêner ?
Les électeurs préfèreront toujours un doux mensonge plutot qu'une dure réalité.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
impossibles à confondre!!:
Signaler Répondre- l un est un sordide materialiste demagogue(qui pretend lutter contre la calvitie masculine :c est dire!!)
- l autre un visionnaire incorruptible
Je ne comprends pas que votre journal laisse une tribune à quelqu'un qui après avoir bien profité du système, s'imagine un piètre Don Quichotte des Minguettes.
Signaler RépondreUn pourfendeur rarement présent sur les sièges du conseil municipal et qui se permet de régler des comptes alors qu'il n'a aucune éthique personnelle et n'a aucun sens de ce qu'est la démocratie.
Ce genre de personne passée de l'autre côté cela fait partie des serviteurs zélés de ce qu'il démolissent actuellement. C'est juste une question de prix d'achat.
Monsieur regardez-vous dans une glace avant d'écrire.
"...Le président LR Eric Ciotti, qui réclame le service militaire et autres SNU, tout en ayant réussi à l'esquiver..."
Signaler RépondreC'est mieux un élu de Vénissieux qui ici explique que lui et ses potes ont tous tout fait pour l'essquiver parce que de toute façons, c'etait un service NATIONAL, mais pas pour eux!
Hein monsieur Ben Moussa!
"...C'est simple, je ne connais aucun membre de ma génération issu d'un quartier qui a fait son service militaire. On l'a tellement esquivé fort que nous étions tous P4 ou P5..."
Jolies embrouilles, vous n'étiez pas soutient de famille, mais P4 ou P5 (cas psychologiques).
Perso j'ai croisé, quand j'habitais un quartier digne de Venissieux, à Grenoble, une jeune française d'origine tunisienne, de 20-25 ans (en 2000), qui avait un chien, et qui s'était engagé dans l'armée française.
Les jeunes de sa génération lui avaient cassé sa porte pour lui voler son chien et sagager son appart.
Parce qu'elle s'était engagée dans l'armée française selon elle!
Elle doit être de votre génération non?
Elle avait retrouvé son chien attaché à la gare de Grenoble.
"...Le président LR Eric Ciotti, qui réclame le service militaire et autres SNU, tout en ayant réussi à l'esquiver..."
Signaler RépondreC'est mieux un élu de Vénissieux qui ici explique que lui et ses potes ont tous tout fait pour l'essquiver parce que de toute façons, c'etait un service NATIONAL, mais pas pour eux!
Hein monsieur Ben Moussa!
"...C'est simple, je ne connais aucun membre de ma génération issu d'un quartier qui a fait son service militaire. On l'a tellement esquivé fort que nous étions tous P4 ou P5..."
Jolies embrouilles, vous n'étiez pas soutient de famille, mais P4 ou P5 (cas psychologiques).
Plus qu'étrange.. l'écartèlement est "réservé" aux coupables des crimes les plus graves.. et notamment des crime de lèse-majesté ou régicide. Autrement dit, on n'écartèle pas un roi, on écartèle celui qui s'en prend au roi.
Signaler RépondreVercingétorix n'a pas été écartelé, mais étranglé ou décapité, on n'est pas sûrs.
Napoléon planqué, occupé à faire autre chose pendant la bataille... jamais de la vie, non plus.
Et dans tous les cas l'un comme l'autre n'étaient pas exactement des modèles de probité non plus.. donc comme exemples pour dénoncer clientélisme et corruption on repassera.
Tellement d'idioties et si peu d'analyses pertinentes!
Signaler RépondreEtrange, cette référence aux Gaulois, "écartelés, qui mourraient le sourire aux lèvres", vous y étiez ? :-D
Signaler RépondreEh oui! Dans la bataille, du temps de Vercingétorix, les chefs étaient en première ligne. J'y vois là un hommage que tu rends- bien involontairement!- à Tsahal, l'armée d'Israël, dont les chefs ne disent pas "En avant!", mais "Suivez-moi!". C'est aussi l'armée dont le pourcentage de perte d'officiers et de sous-officiers est le plus élevé au monde, en cas de confrontation. Il est bon parfois de le rappeler.
Signaler Répondre12 candidats mais si c'est les mêmes abruti(e)s tu peux bien en mettre 200 c'est pareil.
Signaler RépondreTu as des idées de gauche donc parle des droitards qui nous enfume pour être *****
Signaler RépondreCeux qui ne votent pas n'ont absolument AUCUNE idée à défendre, et laissent en TOUTE conscience les autres décider pour eux.
Signaler RépondreLors de la dernière présidentielle, il y avait 12 candidats. DOUZE !!! 2 à l'extrême gauche (Arthaud, Poutou) et 3 à l'extrême droite (Zemmour, le Pen, Dupont-Aignan), cas UNIQUE au monde !!! Et donc SEPT autres entres ceux-là. Et avec ça personne ne trouve de quoi se satisfaire ? Mais ça veut alors dire que ce qui satisfait les chouineurs pèse moins de 1 % !!!
Maintenant, POURQUOI un mec venu de la base, des chouineurs professionnels ne se présente pas, il ramasserait la cagnotte ? On a vu la jônaille, soit disant "la base", le "vrai" Peuple, de faire atomiser aux européennes. C’est plus facile de beugler aux ronds-points que de mettre les mains dans le cambouis.
L’Assemblée nationale a décidé mercredi d’augmenter d’un peu plus de 300 euros par mois l’avance de frais de mandat (AFM) des députés, en invoquant l’inflation. Elle s’élève donc à 5 950 euros par mois (+ 5,4 %) et s’ajoute à la rémunération de 7 637 euros brut par mois.
Signaler RépondreEt là y’a rien ?
Est-ce justifié ?
Ce sont les mêmes qui comprennent les problèmes des paysans !!! Laissez moi rire
Prenons l’exemple du couple LFI garrido Corbières , il faut multiplier les sommes par deux !!!!! Et bien la crise n’est pas la même pour tout le monde Et ça vient te donner des leçons.
Honteux tout ça , plus personne ne vote disent-ils !!!!! Est-ce étonnant quand on voit tous ces nantis-tricheurs-voleurs-menteurs
Il ne faut pas désespéré, la situation est vraiment critique mais il y'a encore la possibilité d'accepter ou pas les cookies .
Signaler RépondreEt que faire contre cela ?
Signaler RépondreQuand on voit que les électeurs crétins ont une certain sympathie pour les roublards en oubliant que c'est dans leurs poches qu'ils se servent...
Il suffit de voir comment un Balkany est réélu bien que ses malversations soient de notoriété publique, ou bien encore de voir aujourd'hui un Carignon conseiller municipal de Grenoble et conseiller de la métropole de Grenoble malgré un passage par la case prison...
Ou bien encore de voir bientôt Rachida Dati élue à la mairie de Paris alors qu'elle soutient la dictature de l'Azerbaïdjan en échange de voyages et somptueux cadeaux parmi d'autres casseroles...
En parlant de De Gaulle, je répète l'info que son fils l'amiral De Gaulle a dit en interview lors des dernières présidentielles, qu'il avait quitté le parti LR dégoûté de ce que c'était devenu et qu'ils étaient en état de mort cérébrale de mémoire.
Signaler RépondreCa représente quand même beaucoup de chose que le fils de l'un des fondateurs de la droite se soit barré et ait plus de préférence pour Macron.
Après quant on regarde son projet de loi défense de 1991 avec la gauche qui lui riait dessus (y'avait Mélenchon à l'époque d'ailleurs d'après le pdf d'archives au Parlement) concernant la dangerosité de la Russie et qu'il fallait partir d'Afrique pour se recentrer en Europe ce qui aurait permis d'améliorer nos relations, ça dit beaucoup de choses aussi, et encore plus quand on regarde quand Chirac a eu le pouvoir et que son propre parti n'a rien repris de ce qu'il avait fait. LR a bien craché sur la famille De Gaulle, ce mec n'était qu'un faire-valoir. Ca va être drôle quand il va mourir et qu'on va voir tout ceux qui lui crachait dessus dans les gestes qu'ils faisaient, avoir des mots élogieux.
On est au courant depuis un moment ... pas de contrôle de la vie politique ( voir pays scandinaves ) pourquoi se gêner
Signaler Répondre"it's good to be the king...hou lala !!" pour les vieux
Et comment ça se passe dans les pays du Maghreb? Les politiques y sont des exemples de vertu, j'imagine..
Signaler RépondreTellement vrai. Bravo et merci !
Signaler Répondre