Selon nos confrères du Progrès, la boulangerie "Le Fournil du boulevard", dans le 4e arrondissement de Lyon a récemment été épinglée par la Direction départementale de la protection des populations du Rhône (DDPPR). Le service, après un contrôle mené dans l’établissement situé boulevard de la Croix-Rousse, la préfecture du Rhône a décidé de fermer la boulangerie dès le 23 janvier et jusqu’à la mise en place de 32 mesures correctives.
Dans son rapport, la DDPPR mettait notamment en avant neuf manquements graves aux règles d’hygiène, dont la "présence de déjections de nuisibles" ou pire encore "l’absence d’utilisation du dispositif dédié au lavage des mains" … Les propriétaires devront réaliser des travaux, en vue d’une nouvelle inspection, avant de pouvoir rouvrir.
Pour rappel, la DDPPR avait déjà établi un rapport accablant il y a quelques jours concernant le restaurant grec Dionysos dans le 6e arrondissement de la capitale des Gaules. Toujours en janvier, c’est l’épicerie Panier d’Orient de Vaulx-en-Velin qui avait été privée de son activité boucherie en raison, là-encore, d’un non-respect des règles d’hygiène.
pour votre information ce type de contrôle est en place. Actuellement la direction de la ddpp communique énormément sur les contrôles à problèmes. Bon week-end les services D'hygiène veillent sur vous. Si vous avez une plainte à formuler vous pouvez l'envoyer à la ddpp, elle sera traité et votre anonymat préservé.
Signaler Répondreà la bonne époque le topless était courant dans de nombreux lieux publics ou privés... C' était avant, et c'était bien mieux pour rousseau! Les libertés sont la base d une société respectueuse des autres!!! il serait urgent de réfléchir massivement à ce type d' action!!
Signaler Répondreà la belle époque le boulanger fumait sa clope en préparant la bonne pate maison
Signaler Répondrec était avant, et c était bien mieux pour zemmour
Les controles sont la base d une société respectueuse des autres!!! il serait d investir massivement dans ce type d action!!
À quand le contrôle des snacks, kebabs et autres?
Signaler RépondreEn espérant revoir cette boulangerie à l'ancienne, avec du bon pain, rouvrir car elle accueillait les gens qui snobaient les boulangeries bobo de la croix rousse, avec leurs pains aux 36000 graines, chers et qui certainement avaient dans leurs locaux aussi des souris et des rats !
Signaler RépondreAllez quelques travaux et quelques mesures d'hygiène élémentaires, nous reviendrons !
Nous n'avons jamais été malades, clients depuis au moins 15 ans !
Moi un commerce impropre je n'y vais pas. Dans ma petite ville un restaurant leur emplacement poubelle c'est dans un état lamentable... Moi ma poubelle je la nettoie régulièrement, un restaurant cela devrait être pareil, donc je n'ai jamais mis les pieds dans cet établissement, comment sont les cuisines !!!!
Signaler RépondreFranchement cette boulangerie est rayée ! Comment voulez vous que des clients retournent se servir là bas, la seule solution vendre sa boulangerie à des personnes qui connaissent la propreté !!
Signaler RépondreHeureusement la covid n'existe plus.
Signaler RépondreC’etait Henon, lyon 7 il y a quelques mois, par manque d’hygiène,
Signaler RépondreLa présence de rongeurs est récurent malheureusement sur la ville, il faudrait faire d'importants travaux sur les structures et que les gens soient moins "dégueulasse " , arrêter de jeter des détritus dans les rues par exemple.
Signaler RépondrePas vraiment. Certaines non conformités sont mineures ( exemple : présence de toiles d'araignée), les grilles à moins d'absence totale de non conformité peuvent êtres cochées B( quatre niveaux : A,B,C,D) .
Signaler RépondreJusque dans les années 2000, il y avait, rue Sébastien Gryphe, une minuscule boulangerie sortie tout droit du moyen-âge, qui faisait le meilleur pain de Lyon (et accessoirement le moins cher).
Signaler RépondreÀ la croix rousse beaucoup des nids de souris et surtout de rats qui rongent tout .. que fait la ville ?
Signaler Répondrebravo aux services d’hygiène !
32 mesures a corriger sa fait beaucoup ça
Signaler Répondre"Huuum... C'est quoi ces petites graines ?"
Signaler Répondre- "Ce n'est pas des graines mais des oeufs de cafards..."
Il serait bien de contrôler aussi les "boulangers" sur les marchés: sacs à pains directement posés au sol, appuyé à un arbre (sur lequel les chiens urinent)...
Signaler RépondrePeut-être évitaient-ils de se laver les mains afin de ne pas pas avoir à nettoyer le lavabo en fin de journée...
Signaler RépondreBen quoi ? C'est pas bon des petits vers au milieu d'une baguette ?
Signaler RépondreÇa fait des protéines !