Tous les taxis de France se réuniront ce lundi 29 janvier, Lyon y compris. Deux rassemblements sont prévus à 8h : un à Dardilly et un à Gerland.
Les deux convois se rejoindront à la CPAM de Villeurbanne après avoir emprunté le périphérique. Ce sont entre 400 et 500 véhicules venu de Lyon et ses alentours qui sont attendu lors de cette opération escargot.
Pour les taxis, c’est l’hécatombe. Alors que les transports médicaux sont payés par la Caisse primaire d’assurance maladie, la nouvelle convention de la CNAM est passée et semble aller à l’opposé même de ce principe.
Cette nouvelle convention présente plusieurs changements pour la vie des taxis et des patients.
Désormais chaque patient ne bénéficiera pas de son taxi personnel, ni du choix de son transporteur. Les malades seront ainsi placés dans une salle d’attente pour réaliser des transports partagés. Ce qui signifie, qu’un patient peut attendre plusieurs heures en espérant que quelqu’un qui se dirige dans la même direction que lui arrive.
Pascal Wilder, porte-parole du FTI69, affirme que "pour quelqu’un qui sort de chimiothérapie ou de dialyse c’est inconcevable […] Ils ne prennent pas en compte la santé des patients".
"La CPAM ne veut pas en entendre parler de ce tarif"
Si Pascal Wilder souligne que cette manifestation est « pour les patients », la convention atteint aussi beaucoup les taxis.
Tous les trajets se dérouleront désormais à travers une plateforme classique de VTC, mais qui sera elle-même rémunérée par les taxis.
En effet, le taux de remise va être modifié. Alors qu’aujourd’hui elle est plafonnée à 15% elle passera à plus de 16,5%. Le tarif CPAM s’écarte de plus en plus du tarif préfectoral qui est aujourd’hui de 1.96€. Le porte-parole affirme que "la CPAM ne veut pas en entendre parler de ce tarif", puisqu’elle prend en compte que 1.43€.
Le porte monnaie du voisin mais pas le mien..
Signaler RépondreLa gabegie des transports médicaux avec certains taxis devait bien un jour être contrôlée.
Signaler Répondrepaient beaucoup de charges..... vraiment ? même sur le liquide ? " au fait on prend pas la carte bleue"
Signaler RépondreTu emmènes ton épouse à l'hôpital ? Elle a donc besoin de quelqu'un. Et bien moi, j'ai besoin d'aller en chimio régulièrement, je n'ai pas de famille, pas d'amis ici et pas de transports publics qui desservent correctement de l'hôpital à chez moi, je fais comment sans bon de transport. Pfffffff...........
Signaler Répondre"Les taxis qui se préoccupent du bien être de leurs clients !"
Signaler RépondreEh ben oui. Ca te fait peut-être rire mais c'est le cas. La preuve que tu ne connais rien à cette profession. Je ne suis pas chauffeur de taxi mais malade (5ème cancer en 10 ans). Ces gens sont vraiment aux petits soins pour leurs clients, ils emmènent les patients jusqu'au service, les aident à les enregistrer dans l'hôpital, etc..., etc...
Merci à eux.
ha le loto c est fini?
Signaler RépondreIl faut le reconnaître certains se sont gavés et se gavent encore au frais de la princesse CPAM qui ne veut plus désormais que l on abuse d elle aussi facilement d ou le problème !
Signaler RépondreC est prévu par convention avec la CPAM d emmener plusieurs patients. C est d ailleurs une bonne chose d optimiser les transports, à l heure ou l on prône le covoiturage
Signaler RépondreEntre les bons de transport bidons et les professionnels de l'escroquerie, qui prenaient 3 patients par trajet , je comprends mieux ce type de décision. J'espère que les intérêts et le confort des patients seront au mieux sauvegardés malgré tout.
Signaler RépondreQuand mon épouse se faisait soigner du cancer ,je l’emmenais en voiture.J’étais scandalisé par tous ceux qui demandaient des bons de transport
Signaler RépondreLa faute à qui s'ils achètent une licence à prix d'or ?
Signaler RépondreTaxis en colère, de quoi rire par rapport à tous ceux qui ne gagnent que le smic et ne se plaignent pas de leurs conditions de travail (comparé à ceux qui restent assis confortablement dans leurs sièges de voiture-taxi). Alors, un bon conseil, allez donc bosser, au lieu de vous joindre au bazard des agriculteurs qui, eux, meritent qu'on compatisse à leur colère.
Signaler RépondreCelui qui paie choisit le menu
Signaler RépondreQui paye; la CPAM
Qui finance la CPAM; les cotisants
La santé des malades est primordiale, c'est certain, mais si l'état de la personne est délicat, il sera fait en ambulance, et n'impactera pas les taxis
Jusqu'à maintenant , certains taxis ne vivent et vivent très bien , grâce à la CPAM
Certains peuvent changer de véhicule, amorti sur 3 ans, en jouant sur les reventes
Est-il normal, qu'un chauffeur de taxi, sans formation particulière, arrive à gagner plus qu'une infirmière diplômée par 4 ans d'étude, en faisant des horaires décalés
Désolé, pour avoir été malade et utilisé leur service, je ne peux pas les soutenir
Merci a tous ces taxis et tracteur qui promeuvent l'usage du vélo.
Signaler RépondreRien de particulier contre les taxis, mais on ne peut plus payer
Signaler RépondreIl faut être réalistes à un moment
Au lieu d'insulter sans arrêt les gens et de traiter tout le monde de con dans tes posts , achète plutôt un livre de grammaire et d'orthographe.
Signaler Répondresoutien aux taxis ce gouvernement se fout de la santé des citoyens TOUT PART EN COU......
Signaler RépondreLes taxis qui se préoccupent du bien être de leurs clients !
Signaler RépondreLooooooooooooooL
On aura tout vu !
Après les débiles en tracteurs maintenant les taxi et sinon on fait comment pour allez travailler et rentrer bande de con
Signaler RépondreDifficile de soutenir les taxis lyonnais vu leur comportement tant vis à vis des autres véhicules (ils s' estiment au dessus des règles du code de la route) que des usagers (tarifs, politesse dès lors qu'ils estiment que la course demandée est trop courte...).
Signaler RépondreIl a droit à un taxi ambulance , je suis au courant ( Clinique St Jean ) des abus et autres avec les taxis et la CPAM ...
Signaler RépondreJe soutiens les taxis !
Signaler RépondreC'est un abus d'emmener mon petit fils atteint d'un cancer à ces soins ?
Signaler Répondreaprès les vtc, la cpam fragilise nos taxis dont nous avons pourtant besoin. Pourtant, ils achètent une licence à prix d’or, appliquent un tarif réglementé et paient beaucoup de charges en tant qu’indépendant. Bref, ils contribuent pleinement au fonctionnement de la société.
Signaler RépondreAllez reclamer vos exigences ailleurs que dans la rue, vous voyez pas qu'on a déjà bien à faire avec les agriculteurs qui bloquent déjà le pays, alors laissez ceux qui travaillent aller au boulot, car voyez vous, y'en a d'autres qui ont également des exigences... à ce moment là, tout le monde va dans la rue, pays bloqué une bonne fois pour toute , tout s'écroule et tout le monde sera dans la même galère ! que le monde est fou !!!
Signaler RépondreBravo , fin des abus !!
Signaler RépondreSoutien total aux taxis. Totale désapprobation des mesures CPAM
Signaler Répondre