Sur les voies désertées de l'autoroute, les agriculteurs en colère entamaient leur second jour de blocage au niveau de Dardilly. Ils participaient également au congrès national de la FNSEA, avec la venue du président Arnaud Rousseau, et de la préfète du Rhône et de région Fabienne Buccio.
Dans l'attente des annonces promises par le Premier ministre Gabriel Attal, les agriculteurs ont rappelé leur union et leur détermination à maintenir la pression sur le gouvernement.
En fonction des mesures dévoilées depuis la Haute-Garonne, la FNSEA s'adaptera. Et c'est à 20h qu'elle communiquera sur l'arrêt ou la poursuite du mouvement de blocages, voire un possible durcissement si la profession considère que Gabriel Attal s'est moqué d'elle.
"La balle est dans son camp", a lancé Arnaud Rousseau, qui a reconnu que de nombreux manifestants sont "sur la brèche et fatigués". Si les manifestants rhodaniens et même rhônalpins ont été plutôt calmes, dans d'autres régions les actions coup-de-poing réalisées ont fait du dégât.
Pour rappel, l'A42 près de Lyon est également concernée par un blocage qui doit se maintenir au moins jusqu'à 20h ce vendredi.
les paysans plus forts que les écolos pour stopper les voitures
Signaler RépondreMais bien sûr, et la peste ou le choléra, c'était aussi un complot du gouvernement mondial ("ils" sont partout, c’est bien connu...).
Signaler RépondreÇa ne doit pas être simple tout le jours de vivre avec un cerveau de conplotiste, pas vrai ?
Un petit covid pour faire taire la révolte ?
Signaler RépondreDur dur d'ètre alloué...
Signaler RépondreManifestation politique .
Signaler RépondrePlus rien a voir avec les revendications réelles ..
Ce monde est curieux faire du tik tok avec les bouses .
Très loin d une démarche constructive .
Les GJ dans l esprit , revanchards et brouillons .
On veut tout ...
Vous ne semblez pas savoir qu’il n’y a pas que des autoroutes qui constituent le réseau routier français ….????
Signaler RépondreTu étais là dans les années 50 ? mème tes parents n'y étaient pas !
Signaler RépondreLa vérité fait mal ils sont bien contents de prendre les milliards de l Europe ....
Signaler Répondreclown, va.
Signaler RépondrePas faux, comme dans d'autres secteurs il y à chez les agriculteurs les gagnants et les perdants de la mondialisation.
Signaler RépondrePour dire des conneries tu te pose là pauvre ignorant !
Signaler RépondreLes routes étant bloquées, je me demande comment notre préfète s'est rendue sur les lieux
Signaler RépondreEn vélo ou en hélico ?
Je sais c'est secondaire, mais comme ça, juste pour savoir
Les clowns droitards de la FNSEA ne représentent pas les petits paysans étranglés par les dettes et la grande distribution.
Signaler RépondreDégagez ce syndicat de céréaliers et de vignerons millionnaires, et le mouvement n'en sortira que plus fort.
La FNSEA est un lobby au service des millionnaires et du lobby des engrais/pesticides industriels. Ils ne défendent pas les petits paysans indépendants.
Ce qui n'empêche pas d'imposer les mêmes normes aux importations qu'à notre production nationale
Signaler RépondreOu de supprimer ces normes si elles font crever nos agriculteurs
va vivre en mondialisation pauvre 🤡, ici c est la France et l important est de subvenir à nos besoins et de vivre de notre activité, pas d engraisser Mr Monde.
Signaler Répondreoui c'était mieux avant ne vous en déplaise.
Signaler RépondreLes Agriculteurs sont comme le rassemblement national ils aimeraient vivre comme la France de 1950 ils ont pas compris qu il y a eu la mondialisation et que tout est lié . ..
Signaler Répondreqd les consommateurs comprendront qu ils faut descendre ds la rue pour se faire entendre et exprimer notre exaspération, mais ca c est pas demain la veille ou pas...
Signaler Répondreaux agriculteurs ! bravo les gars
Signaler RépondreA fond avec eux !
Signaler RépondreSauf hier, j'ai vu aux infos qu'ils jetaient sur la route une cargaison de bananes, je ne vois pas où est la concurrence déloyale là-dessus... Quoique, on dit du beaujolpif nouveau qu'il a un goût de banane, c'est bien que les agriculteurs doivent avoir des bananiers cachés dans des serres ;-)
Et il faudrait quand même un peu qu'ils réduisent les pesticides, c'est au fond une facilité qu'ils s'accordent... Non je ne suis pas une pastèque mais quand même c'est notre santé qui est en jeu.
Ils vont obtenir la plupart des choses qu'ils demandent, et au final ce sera encore et toujours le consommateur, qui ne pourra plus consommer si ça continue, de payer.
Fausse Nouvelle Sans Excuses aux Agiculteurs !
Signaler RépondreDes traites , des vendus aux gouvernements.