Pour préparer ses troupes à d'éventuelles nouvelles actions suite aux annonces de Gabriel Attal, les agriculteurs en colère ont décidé de lever le blocage de la M6 au niveau de Dardilly. A 17h, l'axe est toujours coupé à la circulation, le temps que les tracteurs quittent totalement les lieux occupés depuis mercredi. La préfecture a annoncé qu'un nettoyage était nécessaire avant la réouverture à la circulation.
Ce vendredi matin se tenait sur l'autoroute au nord de Lyon le congrès national de la FNSEA, auquel s'est rendue la préfète du Rhône Fabienne Buccio. Il y a été annoncé que les décisions sur la suite du mouvement se prendraient à 20h.
Du côté de l'A42, les agriculteurs, également arrivés mercredi, maintiennent pour le moment leur blocage.
Le bloquage de paris risque d entraîner une session entre les citadins et les paysans.
Signaler RépondrePas sûr du bienfait de cette méthode digne des années noires .
Beau soutien, en effet.
Signaler RépondreSinon, tes fruits sans goût venus d'Espagne et pas chers, ils étaient bons ? Et tes ananas du Costa Rica, bons eux aussi ? Et tes kiwis de Nouvelle Zélande ?
Soutien aux agriculteurs.. Ne lachez rien les amis !
Signaler RépondreIls sont capable de tout détruire .
Signaler RépondreMettre les FDO en action.
C est une atteinte au droit a la propriété .
STOP
Je n'ai pas à donner de l'argent à des personnes qui au lieu d'emmerder Macron s'attaquent aux travailleurs quant à ce GVT tout comme les gilets jaunes il s'est dégonflé au lieu de les virer le premier jour
Signaler RépondreLes médias collabo (pourtant des casseurs!) prétendent qu'ils ont le soutien de 80%... de pigeons... prêt et qui ont le fric pour payer plus cher...
Signaler RépondrePendant ce temps, Bruno Le Maire une baisse de l'inflation depuis l'été dernier, peut maintenant être taxé de bluffeurs
ON peut se faire du soucis sur ces jeunes agriculteurs dont on voit que ce sont plus des Youtubeurs...
Signaler RépondreEt tu penses faire quoi en retour
Signaler RépondreBoycotter la nourriture ? 🤣
Exact
Signaler RépondreScandaleux la Préfette au premier rang de la réunion sur autoroute avec le vieux du Département à côté d'elle.
Qui va payer la remise en état, Bibi avec ses impôts.
Vôtre raisonnement, si mon métier me plaît mais que je veux juste en vivre dignement , je ne dois rien dire. C'est bizarre comme façon de penser je trouve. On supprime le droit de grève ba ce moment là. On est pas content on change de travail.. une réponse digne d'un employeur qui sous payé ses salariés avec des conditions de travail insupportable. Qui ce plein de trouvé personne qui veut donc légalisé des sans papiers( esclavage légale) qui une fois qu'ils auront des papiers arrêterons de bosser car eux aussi aurons un loyer a payé un frigo à remplir etc.
Signaler RépondreC'est sur on est bien dans la merde..'
Les agriculteurs sont des petits protégés, les baux mit en place , sont inadmissibles , tu n as plus le pouvoir de reprendre ton terrain, ils ont des facilités énorme pour leurs constructions d habitat personnel, regardez les montants d aide auxquels ils ont droit, sur le site telepac .. hallucinant
Signaler RépondreVous pouvez bosser des années et des années pour avoir ce qu'il touche en une seule année
Ils tiennent pas 70 h par semaine ces clowns
Signaler Répondreje ne comprends pas si vous êtes pas content vous avez qu'à changer de métier il y a 1 millions de postes à pourvoir en France et plusieurs entreprises qui ne trouve pas de salariés a recruter bref toujours les mêmes à râler
Signaler RépondreEffectivement le coût des dégradations est important, pour beaucoup d entreprises c'est aussi des pertes sèches d activités, des retards de livraison, des employés.... Bref des centaines de millions d euros probablement.
Signaler RépondreExact une application a géométrie variable de la loi , ils ont cramé un bâtiment de la MSA aujourd'hui, pas de réaction de Darmanin, ah si comme ils travaillent ils ont le droit....
Signaler RépondreBOUCHONS :
Signaler RépondreLes Agri ont enfin compris que c'était stupide
d'emm...... leurs clients.
Voilà la MSA brûlée à Narbonne, cela est inadmissible, je comprends les agriculteurs mais pas dans ces conditions
Signaler RépondreVoici le prix Nobel du jour.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec les agriculteurs, mais surtout ne casser pas !!! Quand on voit les dégradations cela me désole.
Signaler RépondreQui va payer tout cela ! Et bien nos impôts, il y a autre chose à faire pour se faire entendre.
La déontologie du monde paysan comme tous faire du fric ...
Signaler RépondreL hypocrisie du monde paysan c est quelque chose c est très violent pour piquer les terres
Signaler RépondreA quand le flashball chargé à la céréale OGM tiré par les députés européens sur nos paysans?
Signaler RépondreC est marrant tout nos politicards aiment nos paysans, même les flics sont gentils avec eux, mais a mon avis si ce conflit continue ça va ruer dans les brancards,et finira comme d habitude, répression policière, et ont fera des promesses qui ne seront pas tenus.
Signaler Répondre🤣 n’importe quoi ce commentaire ! ne laissez pas traîner vos téléphones , vos enfants pourraient mettre des commentaires sur ce forum !
Signaler RépondreEt alors on parle pas du tabou Ukrainiens ? Et les salaires ? Et les poulets Chilien , les jachères, les réserves d'eau ETC . ETC . Les responsables se sont bien fait avoir avec le premier ministre et ses belles paroles .
Signaler Répondreles infirmières libérales, les anti vax protégées, les jusqu’aux boutistes de la fonction publique hospitaliére, lesquelles …
Signaler RépondreLa loi n'est pas la même pour tout le monde ....
Signaler RépondreT'es agriculteur, on te laisse entraver les libertés des citoyens. Si t'es infirmière, on t'envoie les CRS !