Après deux renvois à cause du Covid-19, et une audience privée de trois accusés sur six actuellement en cavale, la justice a sanctionné.
Pour l'attaque réussie d'un fourgon de la Loomis dans le canton de Vaud en Suisse le 24 mai 2017 et le vol de 40 millions de francs suisses, les malfaiteurs âgés de 39 à 54 ans ont tous été condamnés, y compris le trio présent à Lyon et qui a cherché à se dédouaner toute la semaine.
La peine la plus importante a été infligée aux trois braqueurs qui avaient pris la poudre d'escampette après avoir été laissés libres sous contrôle judiciaire. Vingt ans de réclusion criminelle a été prononcé contre eux. Reste désormais à les retrouver.
Les trois hommes dans le box et qui comparaissaient libres ont eux écopé respectivement de 7, 12 et 16 ans de prison.
Pour rappel, suite au braquage commis avec des armes de guerre, les accusés avaient été interpellés avec le butin constitué de billets de différentes devis, de lingots d'or et de milliers de pierres précieuses dans une villa de Haute-Savoie. Et pour cause, ils étaient placés sous surveillance depuis neuf mois.
Et les noms des personnes? Sont-ils protéger ? Sont-ils des. Indicateurs ? Fort probable vu les peines vu l’anonymat et les rebondissement de cette affaire , y’a de quoi laisser planer le doutes ✅
Signaler RépondreCelui de la racaille. Vol avec armes ou viol, c'est un crime. Point ! C’est fou ces lâches de braqueurs et leurs soutiens (commet toi) on toujours cette manie de parler des autres. Je dis bien "lâches" car quel courage faut-il pour pointer une arme de guerre sur des gens désarmés ? Le courage des larves.
Signaler Répondrenon, ils ne repartent pas libre après leur condamnations!!
Signaler RépondreC'est simple. Les faits se sont déroulés en 2017. On peut imaginer que les six braqueurs étaient incarcérés depuis leur arrestation. C'était il y a 7 ans (bon, les premières tentatives de procès ont capoté à cause du Covid-19). Tu ne peux pas garder quelqu'un en tôle pendant 7 ans sans l'avoir jugé. Les mecs n'étaient pas coupables jusqu'à ce vendredi soir.
Signaler RépondreCexdont des braqueurs, donc du grand banditisme...et ils comparaissent libres....?
Signaler Répondrea l'issue de leur condamnation, ils sont repartis libres aussi ?
qqn peut m eclairer sur cette bizarrerie ?
Pas touche aux possessions des riches pour ces juges.. Mais violer des gamines "ca va"
Signaler Répondre20 ans ? Tu ne voleras pas ! La morale ils ont font quoi les juges ???
Signaler RépondreVoler de l’argent est plus grave que de violer torturer assassiner cqfd
Signaler Répondre