Mais l'axe n'avait pas pu rouvrir immédiatement à la circulation, des opérations de nettoyage ont été nécessaires.
C'est finalement ce samedi matin que la M6 a été rouverte dans les deux sens après une remise en l'état nocturne.
L'A42, bloquée au niveau du Noeud des Iles, a également rouvert ce samedi.
Le Rhône s'en sort bien car la colère des agriculteurs reste vive dans de nombreux départements de la région. Que ce soit à Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Voiron ou encore Chanas, de nombreux axes restent encore coupés en ce début de week-end.
Car la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont appelé à poursuivre le mouvement malgré les annonces faites par le Premier ministre Gabriel Attal. "Ce qui a été dit ce soir ne calme pas la colère, il faut aller plus loin", annonçait le président de la FNSEA Arnaud Rousseau sur TF1 vendredi soir.
Les blocages près voire dans Lyon pourraient donc avoir lieu dès le début de semaine si le gouvernement ne réagit pas pour apporter davantage de garanties à la profession à bout.
Attention les débiles en tracteur vont tous rebloquer demain surtout les casses couilles reviennent
Signaler RépondreEncore et tjs de la rethorique politicienne. Que reprochez vous aux ecolos? Ils ont défendu la qualité de la nourriture et la préservation du milieu. Cela fait plus de 60 ans que l agriculture est détruite par le capitalisme qui a privilégié la quantité, le prix et le libre échange au dépend du reste. Voilà le résultat. Et maintenant que ça craque on montre du doigt les ecolos. Plutôt rigolo. Qui défend les accords de libre échange avec le mercossur ? Qui a conseillé les agriculteurs en leurs proposant des engrais qui acidifie les sols ? Qui a acheté du lait à bas prix pour faire des marges indécentes ? Qui échange et spécule sur les céréales à Chicago. Celui qui défend la suppression des normes est le président de la fnsea qui est un industriel. Vous ne connaissez pas le sujet. Dommage
Signaler RépondreLes agriculteurs sont inaudibles.
Signaler RépondreOn comprend surtout qu’ils défendent les gros sous de producteurs sans scrupules qui détruisent le pays et notre santé à coup de produits toxiques pour un peu plus de marge sur les cargo qui partent au 4 coins du monde.
Nourrir les français, quelle blague
Vous avez entendu nos bons paysans on va affamer paris ..
Signaler RépondreDes simples ...
côté écologie c est loupé avec les pneus qui brûlent et les km en tracteur jusqu’à Paris ! au fait ils avaient la vignette crit air sur les tracteurs
Signaler RépondrePersonne t'empêche d'aller sur place au lieu de faire le pitre en ville avec une pancarte..
Signaler Répondresi les agri ne savent pas bloquer les routes qu ils fassent appel aux écolo
Signaler RépondreC'était la fashion week cette semaine sur les autoroutes de France
Signaler RépondreEt le Yémen, camarade, 400 000 morts musulmans après 9 années de conflit, toujours en cours, ça ne t'émeut pas un tout petit peu ?
Signaler RépondreJe rigole tellement en lisant ça.
Signaler RépondreC'est toi qui a dû servir de modèle à la marionnette des Guignols (celle de Tapie).
Tu as l'air "sévèrement burné" ...
En espérant qu'entre les mé(r)dias qui se déchaîent , les tentatives de récupération de toutes provenances et de toutes sortes et les syndicats, parfois plus que douteux, les agriculteurs parviendront à se faire entendre, pour le maintien de leur activité dont dépend notre nourriture, est-il besoin de le rappeler? Mais aussi pour le respect de leur DIGNITE, bien mise à mal depuis trop longtemps !
Signaler RépondreQue les "escrolos-toxiques" présents partout, mais bons à rien la ferment un peu!
Ce qui surprenant, c'est que les problèmes des agriculteurs durent depuis des dizaines d années , la fnsea n a jamais réussi a améliorer leur sort , constamment dirigé par des élites comme Christian Jacob ou patrons Agro qui les saignent , . Et les paysans continuent avec les mêmes. Mais quand vont ils s émanciper de ce syndicat ultra libéral ?
Signaler RépondreHors sujet ou crève de faim avec tes sous ...
Signaler RépondreC'est tout comme....Un petit florilège des exactions,
Signaler Répondrehttps://reporterre.net/Incendies-destructions-Pourquoi-Darmanin-laisse-faire-les-agriculteurs
Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien RASSEMBLEMENT Pour Gaza, pour la Palestine Samedi 27 janvier de 15h à 17h Place Bellecour- Lyon
Signaler Répondrefaut bien que les patrons livrent leurs daubes aux marionettes de consommateurs débiles
Signaler RépondreA bon ils font la loi sur les routes
Signaler RépondreOn va faire la loi dans leurs champs
j'ai jamais vu autant de patrons de grosses boîtes agroalimentaires sur des tracteurs à la sortie de Lyon.
Signaler RépondreLes agriculteurs qui viennent pleurer en faisant des vidéos avec des Galaxy S23 et iPhone dernière génération… allez voir les vidéos sur Twitter, hallucinant.
Signaler RépondreVite Zemmour, vite. Afin de remettre de l’ordre dans ce pays, leur comportement est honteux
bon ils n ont pas brulés d école comme les protégés des écolos
Signaler RépondreSyndicatcaca comme disait notre regretté Coluche...
Signaler RépondreLe patron de la FNSEA va pouvoir retourner à ses petites affaires comme patron de grosses boites d'agroalimentaire. Édifiant.
Signaler RépondreEn fait, Attal est devenu ministre des transports pour dégager les autoroutes, les agriculteurs n'ont pas été écouté.
Signaler RépondreLa CGT va s occuper du reste .
Signaler RépondreFaire croire que la France est riche ..
Pas sûr