Lyon : le procès en appel de Sophie Fantasy et de l'affaire Eurochallenges se tiendra au printemps

Lyon : le procès en appel de Sophie Fantasy et de l'affaire Eurochallenges se tiendra au printemps
Sophie Fantasy et Greg seront prochainement rejugés à Lyon - DR

Sophie Fantasy et son mari Grégory T. ont évité au maximum de passer par la case prison.

Condamnés en mars dernier à 5 ans dont 18 mois avec sursis et 100 000 euros d'amende, les parents des célèbres youtubeurs Swan et Neo (près de 6,5 millions d'abonnés ndlr) avaient fait appel.

Un nouveau procès de l'affaire Eurochallenges a donc été prévu. Et les dates sont tombées. Il se tiendra de nouveau à Lyon du 27 mai au 3 juin prochain avec dix autres prévenus ayant également fait appel.

Gaëlle B., alias Sophie Fantasy, a été incarcérée l'an dernier du 30 août au 19 octobre. Son compagnon avait également été écroué à peu près à la même période, avant que le couple ne puisse ressortir libre sous contrôle judiciaire.

Pour rappel, l'affaire Eurochallenges, du nom de l'agence matrimoniale qui a arnaqué plus de 300 clients, avait provoqué un séisme dans le monde audiovisuel français. Beaucoup d'observateurs se demandant comment Swan et Neo allaient poursuivre leur carrière sans leurs parents incarcérés. Au final, les vidéos sont toujours aussi nombreuses et publiées à un rythme effréné, mais Sophie et Greg n'apparaissent plus dedans.

Sophie Fantasy était la directrice commerciale d'Eurochallenges, tandis que Grégory T. est le fils de la fondatrice de l'agence. Ils sont soupçonnés d'avoir mis en place un système qui embarquait les clients dans un voyage rempli de fausses promesses, de mensonges et d'argent qui se volatilise.

Payant pour être mis en relation avec des femmes venues des quatre coins de la planète, les victimes découvraient à l'aéroport des personnes qui n'avaient rien à voir avec celles présentées sur les photos par les équipes d'Eurochallenges. Honteux et désemparés, beaucoup de clients ont renoncé à poursuivre l'agence. D'autant que cette dernière leur promettait de faire appel à un huissier.

Au total, l'arnaque aura rapporté aux dirigeants la somme de 2 millions d'euros.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CHARMANT ET SYMPATHIQUE le 29/01/2024 à 06:09
Retour sur Terre a écrit le 28/01/2024 à 19h58

Des gens biens...

Comme d'habitude , beaucoup s'exclame, Oh !!!! On n'aurait jamais cru, ils avait l'air si charmants et sympathiques ...... La gentille petite famille bien sous tout rapport, avec un beau verni social deux point zéro .

Signaler Répondre

avatar
crazix le 29/01/2024 à 02:11

pauvre enfant …

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 28/01/2024 à 19:58

Des gens biens...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 28/01/2024 à 19:22

Des premiers de cordée ce couple, ils ne seront plus inquiétés à l'avenir ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.