Avant-dernier du Top 14, le club lyonnais recevait l'USAP, autre formation en difficulté.
Il n'a pas fallu longtemps à Arno Botha pour inscrire le premier essai de la rencontre. A la 5e minute, le troisième ligne lyonnais était idéalement servi par Davit Niniashvili et aplatissait en coin. Léo Berdeu transformait et le LOU virait en tête (7-0).
Après plusieurs pénalités de part et d'autres, Liam Allen inscrivait le deuxième essai des locaux à la 30e, transformé par Berdeu (20-3).
Largement en tête à la mi-temps, malgré le carton jaune de Baptiste Couilloud, le LOU encaissait très vite le premier essai de Perpignan en seconde période, signé Jacobus Van Tonder (20-10).
Le dernier essai du LOU intervenait à la 62e, Baptiste Couilloud creusait l'écart et Paddy Jackson transformait sous les hourras de Gerland (33-10).
C'est alors que l'USAP a entamé sa remontée au score. D'abord grâce à So'otala Fa'aso'o puis par Neo Gunther Roelofse. Deux essais transformés qui permettaient de revenir à (33-24).
Mais le LOU inscrivait une ultime pénalité pour l'emporter (36-24).
Cette victoire, la première de 2024 en championnat, avait l'effet escompté puisque les joueurs de Fabien Gengenbacher s'éloignent de la relégation.
Il faudra tenter d'enchaîner samedi prochain à Clermont-Ferrand.
Ça fonctionnait bien mieux avec un entraîneur expérimenté au fort caractère nommé Garbajosa.
Signaler RépondreC'est laborieux.Avec les énormes moyens financiers du Lou, jouer le maintien, c'est inacceptable !!!
Signaler RépondreBeau match , bravo le Lou
Signaler RépondreExcellent bravo beau match !!
Signaler RépondreUne rencontre maitrisée .
Signaler RépondreMauvaise nouvelle, car je suis pour Perpignan
Signaler Répondre