Ce lundi, des opérations escargot vont être réalisées par les taxis en colère.
La profession opposée au transport partagé des patients payés par la sécurité sociale va se réunir en plusieurs points avant de converger vers Lyon.
La préfecture du Rhône invite les automobilistes à éviter les secteurs suivants dès 9h lundi :
- la M6 entre Limonest et Fourvière, le BPNL (portes de Valvert, Vaise, Rochecardon, Saint-Clair) et le boulevard périphérique D383
- le quartier de Gerland (plaine des jeux) et le boulevard Chambaud de la Bruyère.
- le secteur Villeurbanne/Porte de Cusset
Jusqu'à 500 taxis pourraient participer à ces opérations escargots qui se rejoindront à la CPAM de Villeurbanne au 276 cours Emile Zola.
Comme pour les blocages des agriculteurs, la préfète du Rhône incite les automobilistes à rester chez eux et privilégier le télétravail, ainsi qu'à différer "tout déplacement non indispensable".
Quand je lis les commentaires j’ai peur …
Signaler RépondreÉtant du métier plus particulièrement taxi en campagne je vais expliqué à certain les conditions du métier:
- + 50 cts / litre de gasoil (tarif secu n’en non pas tenu compte)
- des véhicules haut de gamme pourquoi ? Tout simplement nous faisons environ 120 000 km/ an donc oui Renault Peugeot ou autre ne peuvent pas assurer une fiabilité comme peut le faire Mercedes bmw … et puis quand vous passer environ 12h par jour dans votre voiture vous êtes bien content de rentrer chez vous sans mal de dos … également pour le patient se taper 200/300 km pour aller en rdv dans une voiture confortable est quand même plus agréable …
- n’oubliez pas que nous travaillons 7j/7 24/24 pour répondre à VOTRE demande ! Et certains ne prennent que quelques jours de repos par an ! (JOURS PAS SEMAINE )
- À oui j’oubliai nous risquons un accident mortel à tout moment , d’être agresser à n’importe quel moment.
Donc respectez vous ! Respecter ce service qui est d’ordre vital ! Car beaucoup de personne sont isolés et ont besoin de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour se faire soigner !
Pour celui qui a mis si tu aimes pas ton métier change … monsieur ou madame sachez qu’une personne qui m’est sa vie de côté pour celle des autres, qui délaisse sa famille toute la journée pour emmener sa clientèle qui ont besoin de se trajet pour se soigner et ainsi pouvoir avoir un lien sociale et se sentir en confiance car oui dans 90% des cas nous les accompagnons les personnes jusqu’à leur chambre d’hospitalisation ou leur salle d’attente !
Sachez que si ce chauffeur fait ce métier c’est qu’il l’aime, et si il manifeste c’est pour la même raison que les agriculteurs , la reconnaissance !
Ps : pour ceux qui pense que c’est un métier de feignant d’être assis toute la journée ,souvenez vous de ces 6/7h de routes que vous faite 1 à 2 fois par an pour vos vacances c’est ce que nous faisons 2 fois par jour avec le soucis des horaires !
Force à vous MESDAMES MESSIEURS LES CHAUFFEURS !
Oui trop d'abus, pendant plusieurs mois nous avons enmene mon père à l'hôpital (DMA)
Signaler RépondreNous n'avons jamais demandé un transport, avec mon mari une fois lui une fois moi, sachant qu'à l'époque j'étais encore salariée, je prenais sur mon congé.
ABUS ABUS ABUS la France est faite de celà, et quand tout cela se casse la figure les gens ne comprennent pas, qu'ils réfléchissent pour une fois.
Les agriculteurs, le BTP, les taxis..... Mais on va où !!!
Signaler RépondreOui la vie est pas facile, mais allez voir chez certains de nos voisins.
Les agriculteurs ont besoin qu'ils soient entendus, mais il ne faut pas exagérer.
Nous faisons partis de EU et hélas il faut marcher avec eux, autrement il ne fallait pas voter pour.
Changer de métier si vous êtes pas content sérieux
Signaler RépondreLes taxis leur seule préoccupation quand vous les appelez, c’est de savoir si vous êtes à 100 % et si vous avez un bon de transport et ça avant même de vous avoir dit bonjour
Signaler RépondreEnfants gâté à qui on a toujours tout cédé
Eh bien j’espère pas cette fois-ci
Ça se plaint, mais roule avec des voitures à 150 000 € alors certes la sécurité sociale ne paye pas au nombre de chevaux sous le capot, mais si il revoyez leur copie, c’est brave chauffeur taxi, peut-être qu’il s’en sortirait mieux
Signaler RépondreIl y a parfois des abus...
Signaler RépondreMon mari a fait 30 séances de radiothérapie ( il y a quelques années c'était bien plus éprouvant que maintenant) en se rendant seul en voiture au centre
J'ai vu une secrétaire se faire agresser par une patiente parce qu'elle refusait le bon de taxi pour un bobo
La Sécurité Sociale n'est pas non plus inépuisable. C'est la responsabilité de tous . Souvent ce sont ceux qui cotisent le moins qui sont les plus exigeants !!!
Les taxi enfants gâté fini votre bordel
Signaler RépondreMoi je vois les taxi de ma fenêtre, déposer leur patient comme des colis, ils ne descendent même pas leur ouvrir la portière au centre de dialyse du 8 eme alors leurs baratin de la qualité le pognon oui mais la qualité j’ai envie de rire
Signaler RépondreTu pourrais rester poli. Tu as jamais eu besoin d'un taxi!!!
Signaler RépondreChangez de métier si vous n'êtes pas content, mais arrêtez de faire chier le monde à bloquer le travail des autres, bande de nazes
Signaler RépondreA l'ère de la religion climatique, de la collectivisation forcée, de la baisse induite et volontaire du niveau et de la qualité de vie... J'espère que vous ne serez jamais en situation de dépendre de services essentiels.
Signaler RépondreJ'imagine que vous devez être un gratte papier improductif pour penser comme ça !
Il faut réfléchir avant de commenter. Je ne vous souhaite pas, après 4 heures de dialyse trois ou quatre fois par semaine, d’avoir à attendre d’autres malades et à faire un circuit pour les déposer.
Signaler RépondreRéponse de naze. Je vous souhaite d'être confronté dans votre futur à un problème dont la gestion vous échappe.
Signaler Répondreappeler les ambulances que vous aimez tant critiquer pour vos rdv médicaux
Signaler Répondreen cas de problème médical très grave, la famille pourra t elle se retourner contre les agriculteurs ?
Signaler Répondreaussi dans le même cas.
Signaler RépondreMerci aux taxis qui se soucient de mon transport et aux agriculteurs mais aujourd'hui j'ai une séance de chimiothérapie à l'hôpital et je ne sais pas comment y aller. Pas de transports en commun entre l'hôpital et chez moi, les routes bloquées, je fais comment ?
Signaler RépondreJ'espère pour vous qu'un jour vous prendrez le taxi pour aller faire des rayons par exemple ! 1h00 de route aller et 5 mn de soins et retour 1h00... et vous attendrez dans la salle d'attente de pouvoir rentrer chez vous pendant un temps certain et un certain temps ! Vous changerez vite d'avis !
Signaler RépondreDonc le dernier patient de la journée ne pourra pas être pris en charge par un taxi !
Signaler RépondreA l ère du covoiturage et du changement climatique , le transport partage et une idée logique pleine de bon sens n en déplaise aux chauffeurs de taxis qui semblent croire que cette situation de rente leur est due indéfiniment !
Signaler Répondre