Requinqués par un week-end passé chez eux, les agriculteurs rhodaniens entendent relancer leurs blocages ce lundi matin.
Et les tracteurs vont converger vers Lyon, puisque la profession dont la colère n'a pas été apaisée par les annonces de vendredi faites par Gabriel Attal veut tout simplement bloquer la capitale des Gaules.
Une opération escargot sera lancée dès 5h du matin au départ des Monts du Lyonnais jusqu'à l'A450 au niveau d'Oullins-Pierre-Bénite. Il y aura donc des perturbations sur cet axe, mais aussi sur la D2 (Chabanière) et la D342 (Beauvallon, Taluyers).
Les agriculteurs pourraient ensuite emprunter l'A7 et l'A47 lundi après-midi.
La préfecture du Rhône conseille aux automobilistes d'éviter d'emprunter l'A450 pour se rendre dans l'agglomération lyonnaise et de privilégier les entrées sud, à savoir l'A47 puis l'A7 depuis Givors, ou nord, via la D342 à partir de Brignais jusqu'à Ecully puis la M6 via Fourvière.
A noter enfin que d'autres opérations de blocage sont espérées par la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs. Les péages de Villefranche-sur-Saône et de Saint-Quentin-Fallavier dans le Nord-Isère pourrait être bloqués, tout comme l'A47 au niveau de Saint-Chamond en direction de Saint-Etienne.
Des opérations qui se rajoutent à celles des taxis en colère, qui prévoient des opérations escargot vers 9h depuis Limonest vers la M6 puis le boulevard périphérique nord, et depuis Gerland et le boulevard Chambaud de la Bruyère. Les cortèges convergeront vers la CPAM de Villeurbanne située cours Emile Zola.
S'ils sont si pauvres que ça, ils vont pas tenir longtemps.
Signaler Répondre"Les gens interrogés sont avec les agriculteurs mais continuent à acheter ces produits, et ne me parlez pas de pouvoir d'achat, ils sont prêts à dépenser pour acheter des consoles, télés etc...."
Signaler RépondreBiens essentiels. OSEF des fruits et légumes.
Êtes vous agriculteur ? Car si vous étiez dans la profession vous devez savoir que les problème sont bien plus anciens.... Mon problème n est pas les normes qui permettent de garantir la qualité des produits et la préservation de mes champs. Le problème c est la rémunération. Et étant dans le lait je peux vous dire que c est clairement le nerf de la guerre. Et le libéralisme et le système productiviste avec des industriels prenant le contrôle des coopératives sont des questions bien plus préoccupante que les ecolos.... Les normes sont gênante pour les industriels qui dirigent la fnsea. Qu'ils commencent à nous représenter ça serait bien
Signaler Répondrec est l histoire du maréchal ferrant
Signaler Répondreon paye deja énormément d impot pour finan cer les agriculteurs francais les plus subventionner au monde .
en ce moment il ne travaillent pas 70 heures par semaine , mais zéro heure par semaine .
et en empechant les francais de travailler ils vont les pousser a acheter moins cher en provenance de l étranger
le problème c est que la fnsea réclament au gouvernement alors que les paysans Français sont déjà les paysans les plus subventionnés du monde , il va falloir encore payer plus d impot pour enrichir les pauvres paysans .
Signaler Répondreils reprochent a la grande distribution et a l industrie de les étrangler et ils bloquent les français qui vont travailler au lieu de bloquer l industrie agroalimentaire et la grande distribution .
en appauvrissant les francais et leurs entreprises en les empêchant de travailler cela va renforcer l agriculture étrangères
pour que l état comprenne qu il faut faire tomber l argent du ciel ?
Signaler Répondreon est déjà le pays ou il y a le plus d aides et de boucliers , ou les agriculteurs sont les plus de subventionner ; ou il y a le moins d inflation en europe .
c est quoi la solution ? " y a qu a faut qu on ......" ?
le problème avec les écolos c est que ca fait 50 ans qu on ne les écoute pas , du coup on est dans la merde
Signaler Répondrele salaire median a deja augmente de 20% depuis 2016 , le smic de 20% aussi
Signaler Répondremais pour financer cela il faut augmenter les prix de vente et donc créer de l inflation et se pénaliser a l export . c est l chien qui se mord la queue
par contre on peut demander que l argent tombe du ciel
c est dommage la France est un pays privilégiés par rapport a nos voisins c est dommage de faire écrouler tout cela
Signaler Répondreils n'ont pas voté pour un candidat, mais contre un candidat....
Signaler Répondreet maintenant ça chouine, c'est dire le niveau 🤣
Dont un donné vainqueur et extirpé au dernier moment par les juges au garde à vous devant une gauche pourrie.
Signaler RépondreEt voila l'autre methode réthorique... l'attaque personnelle. Que savez vous de moi? Avez vous des arguments qui iraient en contradiction avec ceux que je donne?
Signaler Répondrevoilà leur vrais visages ! chacun pourra observer. merci.
Signaler Répondrele problème des escrolos c est le grand écart entre vos beaux discours de bobos gentils manipulateurs et vos agissements ridicules, pueriles et inadaptées.
Signaler Répondredis le mec qui ne bosse plus/pas ou qui est né avec une cuillère d argent dans la bouche. respecte ceux qui remplissent tes caisses d allocs au moins !
Signaler RépondreEn bloquant l'honnête citoyen qui va travailler pour nourrir sa famille ?
Signaler RépondreLes couilles serait de bloquer l'Elysée ou les déplacements du gouvernement.
Vos couilles à vous semblent être dans votre boîte crânienne.
KASSOS
Signaler RépondreIls ont juste les couilles devant contrairement à Vous qui les avaient Derrière. Si ils étaient rejoins par d’autres professionnels en Colères ? Les GJ n’ont pas été dissous , ils sont juste partis fautes d’unions entre Français.
Signaler RépondreDégage de LYON
Signaler RépondreLes écolos disent nous soutenir,👎 merci beaucoup nous les agriculteurs ont doit se plier a toute leur connerie environnementale comme si ont étaient des pollueur, pendant que eux dépensent des centaines d'euros dans le gazole pour les départ en vacances 👎👎
Signaler RépondreEcolo et Europe de merde
80 pourcents ont des revenus supérieurs à la moyenne française, seuls les 20 autres pourcents sont mal rémunérés. Alors un peu de descence SVP.
Signaler RépondreOui soutenons tout l’ agro business, ses hectolitres de pesticides et ses engrais qui permettent à qq multinationales d’amasser leurs pépettes sur le dos de la santé des habitants de ce pays, qui en plus en redemandent.
Signaler RépondreNous sommes des pecnos qui aimons bouffer de la m*. Tout ce qu’on mérite est de respirer les poisons et particules qui vont avec puisqu’on ne voit pas plus loin que notre lorgnette.
J'allais écrire la même chose donc on va soit passer entre les blocages soit resté des heures dans le bouchons
Signaler RépondreMais f e r m e t à p u t a i n de gueule
Signaler RépondreVa vivre seul en foret tu pense parce que tu vis d'amour et eau fraîche tu ne va jamais mourir Simple d'esprit
Bonne idée !
Signaler RépondreTik tok est de retour ..
Signaler RépondreLes chouans vous font avaler des couleuvres
Les petits patrons agriculteurs font le même nombre d heure qu un artisan...
Signaler RépondreIls veulent leur indépendance et les subventions ...
Ils détruisent lidl qui achètent des produits français en nombre .
Je n ai pas de respect profond
En attendant il manque vos arguments. Clairement quand on sait qui est le président de la fnsea et ce qu il demande on est en droit de s interroger. Le problème de la rémunération n est pas nouveau mais Mr le président nous explique que c est les normes ? Vaste blague. Et puis quelle normes ? Celles qui évite de produire de la mauvaise qualité ? Celle qui empêche de pulvérisater des produits devant les écoles ? Ou peut être celle qui empêche la rétention d eau dans les mega bassines? Je suis pour toutes ces normes et Laquelle empêche un agriculteur du cantal de vivre du lait ou de la viande qu il produit ? Par contre les ecolos contre les accords du libre échange ils m intéressent. Ceux qui propose de valoriser le produit et limiter le pouvoir aux industriels c est entendable. Sauf pour les agriculteurs ayant justement des connivence avec les industriels bien sûr. À mettre en relation avec certains des leurs représentants.
Signaler RépondreEncore et tjs de la rethorique politicienne. Que reprochez vous aux ecolos? Ils ont défendu la qualité de la nourriture et la préservation du milieu. Cela fait plus de 60 ans que l agriculture est détruite par le capitalisme qui a privilégié la quantité, le prix et le libre échange au dépend du reste. Voilà le résultat. Et maintenant que ça craque on montre du doigt les ecolos. Plutôt rigolo. Qui défend les accords de libre échange avec le mercossur ? Qui a conseillé les agriculteurs en leurs proposant des engrais qui acidifie les sols ? Qui a acheté du lait à bas prix pour faire des marges indécentes ? Qui échange et spécule sur les céréales à Chicago. Celui qui défend la suppression des normes est le président de la fnsea qui est un industriel. Vous ne connaissez pas le sujet. Dommage
Signaler RépondreToujours aussi "sévèrement burné" le mec ....
Signaler RépondreAprès avoir déclaré qu'il voulait faire faire la loi dans les champs des agriculteurs voilà que monsieur superman veut cramer un tracteur .....
Fait gaffe qu'elles enflent pas trop , elles pourraient exploser .... 😂
L'union fait la force ??? Alors explique-moi pourquoi les Français ont réélu Macron ? Il suffisait que majoritairement il vote pour quelqu'un d'autre, non ? Alors ?...
Signaler Répondre... c'est pour quelle raison les Français (apparemment si mécontents) ont réélu Macron dans un fauteuil. P...n, il y avait DOUZE candidats, ça donnait le choix, non ?
Signaler RépondreQue nos agriculteurs manifestent pour les charges administratives, je comprends, pour les écarts entre le prix qu'ils le vendent et celui qui est pratiqué dans la grande distribution, je comprends
Signaler RépondreMais pour le reste il y a certaines choses qui ne soit pas clair.
ils manifestent contre les importations, OK, mais alors pourquoi ils importent à grande échelle du Brésil les céréales qui servent à engraisser le bétail.
Et n'oublions pas que nous importons beaucoup c'est vrai, mais nos agriculteurs touchent aussi les plus grosses subventions de l'ensemble des pays de l'union européenne.
Alors posons nous les vrais questions..
Multiculturel veut dire plusieurs, l’islam n’en représente qu’une seule… et encore si tant est que c’en fut une.
Signaler Répondreune petite ferme dans les monts du Lyonnais qui fait que du bio
Signaler RépondreDu coup à part faire chier le monde ?
Signaler Répondreallez voir Macron et Ursula, ce sont eux les responsables……!!!
Signaler RépondreQui ont voté écolo et installé un Grégory Doucet à la tête de la ville.
Signaler RépondreTant d'électeurs et de "mentalités" qui auront pesé pour nuire à l'agriculture.
tu me donnes le nom de ton deal ?
Signaler RépondreUne honte qu'un agriculteur travaille 70 heures pour 1000 euros ! Il faut arrêter de manger les légumes, fruits qui arrivent du Maroc de l'Espagne......
Signaler RépondreLes gens interrogés sont avec les agriculteurs mais continuent à acheter ces produits, et ne me parlez pas de pouvoir d'achat, ils sont prêts à dépenser pour acheter des consoles, télés etc.... Mais pas d'accord pour 1 euro de plus par kilo !!!
Quelle tristesse, français arrêtez votre blabla......
Sauf que là ils brulent des pneus, et c'est pas encore les semis de toute façon...
Signaler Répondreles Uber qui aiment les clients Lyonnais aussi ? aucun soutien pour les profiteurs.
Signaler RépondreLundi. les taxis manifestent, Ça va être le bordel
Signaler Répondreabsolument pas depuis notre arrivée tout va mieux pour preuve la dette à baissé, nous pouvons profiter de l'espace cyclable, les rues se sont parées d'un multiculturalisme qui est une richesse pour notre cité et milles choses positives, un vrai paradis, seules les grincheux sont insatisfaits.
Signaler RépondreEt ces agriculteurs, ils sont plutôt Israël ou Palestine ? Ils s'en foutent ? Soit t'es contre nous, soit t'es avec nous, y'a pas d'autre option. De la réponse à cette question dépend l'évolution de la situation. Et ce sera, soit les coups comme avec les GJ, soit la crème comme avec la racaille. Choisis ton camp.
Signaler Répondreoui nous sommes de grands hypocrites et vous vous définissez comment ? Les gardiens de la vertu, mon pauvre.
Signaler Répondreroutes bloquées = méga bouchons ; pas sur que ca améliore la qualité de l'air ...
Signaler Répondrele plus tôt sera le mieux, on n'a plus rien à perdre.
Signaler Répondrec est Macron et son amour de l Europe !
Signaler RépondrePresque 60 ans d'écroulement qui se cristallisent à intervalles réguliers depuis 1968
Signaler RépondreL’État, quelles que soient les couleurs politiques, a perdu toute légitimité et ne maîtrise plus rien : immigration, agriculture, santé, sécurité, justice, enseignement, industrie, énergie, transports... tous les secteurs sont concernés
Difficile de dire si cette fois sera la bonne, mais oui, nous allons vers une explosion sociale c'est inévitable
Et d'ailleurs, il faut regarder autour de nous, la situation est également tendue en Espagne, en Allemagne, en Italie
Les dégâts sont difficiles à imaginer pour nous tous, mais ce sera bien pire que le pathétique spectacle des gilets jaunes