Ce Lyonnais a profité de sa carrière, certes réalisée en intégralité loin du Rhône et de la Saône, en tant que préfet de police de Paris pour créer les passages piétons, les sens uniques, mais aussi les ronds-points.
Des inventions primordiales à l'époque pour accompagner le développement explosif de l'automobile, et qui ont traversé les âges et les frontières puisqu'elles équipent à peu près tous les pays du monde.
Et pourtant, Louis Lépine n'a pas de rue à son nom à Lyon.
Compte-tenu de son profil d'idole des bagnolards, pas sûr que la majorité écologiste envisage de lui rendre un jour hommage. D'autant que la priorité est désormais donné aux femmes pour les nouvelles dénominations de rues lyonnaises.
Je suis grave d'accord avec toi Ex Présicions .
Signaler RépondreAux Etats-Unis tout est hyper grand.....3 fuseaux horaires de l'Est à l'Ouest. Des autoroutes complètement démesurées comme des 2 fois 6 voix dans un seul sens de la circulation . Mais, au State, ce ne sont pas les très grandes lignes droites qui sont accidentogènes . C'est un peu comme nos autoroutes à nous, y a très peu d'accidents en vrai sur Vinci .
Des rond points offrent de la fluidité mais beaucoup de problèmes aussi.....Les nationales et les communes en savent bcp.
Mais , tu n'as pas tors !
Tu as bien raison, ce n'est pas tant le rond-point qui reste couteux, mas bel et bien ce que la commune y mets dessus.
Signaler RépondreAprès, nous les français nous y sommes habitués à tourner en rond ....
Bah le maire-juge résistant non plus, ce qui est marrant c'est qu'il était de gauche (radical), même entre eux, la gauche se déteste. C'était bien la peine qu'il risque sa vie, en 1944 il devait même être exécuté par la milice, la ville n'a aucune reconnaissance pour quelqu'un qui faisait sortir les résistants de prison et qui faisait trainer les enquêtes...
Signaler Répondreben vas-y cite des inconvénients au rond-point, hormis le coût exorbitant de ce petit moticule de terre imposer par ttes les normes à la con française … qui fini par se retrouver généralement orné d’une très coûteuse et merdique d’un pseudo artiste grativant autour de la mairie de la ville … sinon je vois pas 🤔
Signaler RépondreC'est un marcheur qui a inventé Macron. Il a même une rue à son nom.
Signaler RépondreOui aux States ils ont des routes extra extra larges, c'est plus facile de se passer de ronds-points aux carrefours avec une telle visibilité.
Signaler RépondreCes petits cercles améliorent bien la fluidité du trafic en plus de diminuer les accidents, surtout en France où maintenant personne ne respecte rien et encore moins le code de la route...
Cool, tu pars quand ?
Signaler RépondreEn France, il existe plus de 60 000 ronds-points, en Europe y en a presque peu...aux États unis y en a pas !
Signaler RépondreMerci Lepine !
Bientôt des rues Marie-Charlotte Garin si ça continue ;-)
Signaler RépondreOu pire, la place G.PÉRI remplacée par la place Sandrine Rousseau...
Avec lui les verts l'ont bien l'épine dans le pied.
Signaler Répondre