Sauf que depuis quelques semaines, le courriel d'un corbeau a jeté un froid sur la majorité de Bruno Bernard en accusant certains membres d'avoir été "retournés" par des lobbyistes (notamment l'ancien ministre Jean-Vincent Placé) pour choisir Coriance plutôt qu'Idex, alors que ce dernier est moins cher.
Depuis, on a également appris que des données, à savoir les tarifs plus intéressants d'Idex, avaient été caviardés dans le dossier remis aux conseillers métropolitains en vue du vote.
La collectivité se défend de toute irrégularité, rappelant que le dossier a été validé par la commission des marchés publics.
La droite, par la voix de l'ancienne députée Dominique Nachury, a donc réclamé le report du vote, afin que la confiance regagne les différents camps, majorité et opposition comprises.
Sauf que Bruno Bernard, droit dans ses bottes depuis le début de l'affaire, a refusé la demande. Il a également rappelé que la Métropole de Lyon allait porter plainte contre X après la divulgation de ces informations, initialement par BFM Business.
Il faudra donc s'attendre à une séance très mouvementée, probablement dès l'ouverture, puis à l'arrivée du vote sur le marché public du chauffage urbain d'Oullins-Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval et La Mulatière.
Que des procédures judiciaires pour museler les gens ou des journalistes, c’est le job des journalistes des lanceurs d’alertes d’alerter lorsqu’ils suspectent un truc pas très net. Les ecolos ont beau jeu de porter plainte, il suffit que BB prennent la parole et justifie ses choix surtout « s’il est droit dans ses bottes ».
Signaler Répondre« Il a également rappelé que la Métropole de Lyon allait porter plainte contre X après la divulgation de ces informations, initialement par BFM Business. »
Y'a des pb avec le chauffage très clairs.
Signaler RépondreLes marchés publics mités ne sont pas une nouveauté, déjà dans les marchés de pub et de la construction c'est pareil.
Déjà on nous a insulté au début de l'automne d'avoir des délires et d'être tout seul à ne pas avoir le chauffage alors que tout le monde s'en pleignaient, parce que le standard de GLH avait eu des ordres de nous raconter n'importe quoi pour nous faire attendre, déjà on peut remarquer que comme le nuage de tchernobyl de mitterand ne faut toujours pas s'attendre à la vérité avec la gauche.
Ensuite y'a la façon dont est géré le chauffage qui est balancé au même niveau quelque soit le moment de l'hiver, donc il peut aussi bien faire 31° à 19° au pic de la vague de froid en fonction du froid dehors, alors que GLH a dit qu'ils ne chaufferaient qu'à 19 pour faire des économies, économies qui sont inexistantes sur le loyer où la facture de chauffage ne fait que monter d'année en année... On nous facture du chauffage pour rien sauf pour que GLH fasse des bénéfices sur notre dos.
Deuxième paragraphe ;
Signaler Répondre"Depuis, on a également appris que des données, à savoir les tarifs plus intéressants d'Idex, avaient été caviardés dans le dossier remis aux conseillers métropolitains en vue du vote."
..."les tarifs plus intéressants d'Idex, avaient été CAVIARDÉS dans le dossier", tu comprends le sens du mot "caviardé" ? Et ça te paraît normal ???
La mafia escrologiste en pleine action ;-)
Signaler RépondreAvec Jean-Vincent Placé c'est très douteux à la base, on a vu ce que ça a donné judiciairement ces dernières années, çà c'est la mafia de gauche en général... Mais les pastèques ont suivi en toute connaissance de cause !
Et à la fin ce sont toujours les mêmes qui paient...
Bernard démission
Signaler RépondreLes écolos dans leur posture habituelle : refus de la critique, culte de la personnalité, fonctionnement rigide et binaire. Un totalitarisme version 21eme siècle...vivement 2026...
Signaler RépondreQu'est ce que c'est une suspicion ? un article de Médiapart ???
Signaler Répondre