C’est une action que le Rotary Club de Lyon mène depuis 1969. A la découverte des professions se base au campus HEP René Cassin à Gorge de Loup et propose des ateliers animés par des professionnels.
"L’ADN ici c’est vraiment de montrer le quotidien du métier"
C’est à partir de 9h jusqu’à midi que les lycéens participeront à 3 sessions de 45 min animées par deux intervenants professionnels. Ces derniers expliqueront et présenteront leur métier au quotidien tout en répondant aux questions des participants.
"Nous ne sommes pas un salon de l’étudiant […] l’ADN ici c’est vraiment de monter le quotidien du métier", confirme Florian Hamzij, président "à la découverte des professions" et adhérent Rotary Club de Lyon.
Il sera possible de retrouver plus 100 professionnels de 60 corps de métier différents, tels que les secteurs de l’architecture, de l’immobilier, de l’automobile, la petite enfance ou encore l’armée de terre. La liste complète des ateliers est à retrouver sur leur site.
"On n’a pas tous du réseau"
A la découverte des professions peut également ouvrir des portes à certains étudiants. Florian Hamzij affirme "qu’on n’a pas tous du réseau" et que l’évènement peut permettre à certains de s’offrir des opportunités.
Plus de 1 000 lycéens sont déjà inscrits à l’évènement et quelques places sont encore disponibles. Vous avez jusqu’à ce mercredi pour prendre votre place.