Là où l'hospitalisation d'office semblait s'imposer dès le début, ce ressortissant guinéen a donc attendu qu'un juge la prononce la semaine dernière au tribunal judiciaire de Lyon.
Il lui était reproché d'avoir, le 11 octobre dernier, dégainé un couteau doté d'une lame de 30 centimètres alors qu'il se trouvait dans la station de métro Guillotière-Gabriel Péri. Il était ensuite monté dans un bus duquel il était descendu en criant "Allah Akbar".
Face aux juges, le prévenu a reconnu avoir sorti un couteau mais pas d'avoir crié "Allah Akbar", indiquant être musulman sans pour autant faire ses prières.
En raison de l'abolition de son discernement et puisque l'apologie du terrorisme n'a pas été retenue, il a donc été pris en charge au sein d'un établissement psychiatrique de l'agglomération.
Je comprends vos dires mais ne comprends pas la raison… !?
Signaler RépondreTendrement
n oubliez jamais!!:l ane frotte l ane (azinum azinus fricat)
Signaler Répondre👏👏👏👏
Signaler Répondrel ecologiste de gauche est par definition intolerant et sectaire ,persuadé qu il nous delivre la vraie,unique et bonne parole!!n oublions jamais que l ecologie est un sujet trop serieux pour etre confié aux seuls ecologistes!!
Signaler RépondreÇa parle des soit disant insultes et obscénités des autres mais niveau invectives, mépris et insultes à traiter tout le monde d extrême droite et de facho des qu on ose avoir une opinion contraire , elle n est pas en reste !
Signaler Répondrevous etouffe...vous etes aussi arrogante et imbue de votre sapience (illusoire)qu une petite marquise d ancien regime
Signaler Répondrevous faites dans la specialite des precieuses ridicules!
molierement
Bonsoir Marjolaine (??!)
Signaler RépondreAfin de répondre à votre question, je me sens visée car c’est simplement le cas.
Relisez…
Premièrement c’est le cas, car les réponses sont faites afin de m’introduire dans cette conversation. De la, une première personne (dont je remercie au passage) prends la Défense certes de mes opinions, mais surtout contre les opinions effarants de ce commentateur.
Un premier commentateur suite à cela, en rajoute une couche, afin de laver l’affront qu’il vient de subir. Se sentant bête l’utilisation du pauvre d’esprit c’est soit la violence soit l’insulte soit l’obscénité. Ce commentaire auquel je réponds.
Deuxièmement, je me sens aussi concerné car là remarque du pseudo, Belette de Stockholm, tends à renvoyer l’idée que je défends les étrangers à tort et à raison.
Ce qui est donc aussi un élément de langage orchestré par l’extrême droite, celui de la lutte des races. Car en utilisant ce pseudo le but invoqué en parlant de Stockholm c’est de rappeler qu’il s’agit d’un phénomène paradoxal de fraternisation entre agresseurs et agressés.
Ce qui est le cas au sujet de cet article. Cas en l’occurrence pour moi même, infondé, n’y ayant pas pris part.
Vous êtes certes bonne questionneuse mais piètre liseuse, encore moins maline, mais avant tout provocatrice. Je dirais à ce titre que vous n’êtes pas marjolaine mais l’auteur de l’un de ces commentaires.
La question que vous lancée n’a qu’un but mettre une pièce dans la machine. Et vous avez vu ça marche. Ne perdez pas espoir vous avez sans doute des capacités.
Marjolaine-ment
Pourquoi vous sentez vous visée?
Signaler RépondreLa France est le déversoir de toute la planète qui nous fourgue tous ses ressortissants à problèmes... Pendant ce temps on réduit les doits sociaux des Français en nous expliquant qu'on manque d'argent.
Signaler RépondreIl faudrait créer un hôpital psychiatrique en Guinée et rapatrier les égarés de ce pays en France pour bien les soigner.
Signaler RépondreIl est mal dans sa peau car il est loin de sa terre natale, pour le sauver, il faut le raccompagner dans son beau pays...
Signaler RépondreN’ayant donnée aucun commentaire sur cet article, je lis avec curiosité et interrogation le ton provocateur et dégradant du commentaire et commentateur, qui se comporte de la même manière que celui qu’il dénonce : en racaille.
Signaler RépondreJ’aimerai parfois sentir un niveau intellectuel et profondeur d’esprit d’un niveau non pas supérieur, ni forcément bien argumenté. Simplement sans obscénités..
Si votre langage se rapporte à votre plumage alors vous êtes l’abruti de ces bois.
Avant d’écrire vos commentaires, les faites vous relire ? Vous devriez …
Beaufement,
Il y a des élections en Juin!
Signaler RépondreFaut aller voter ou pas se plaindre!
C est sur , avoir plus de sympathie pour les citoyens honnêtes et ne faisant pas parler d eux que pour ceux qui font suer toute la société en permanence c est être aigri et imbuvable !
Signaler RépondreRestez bien comme vous êtes , on vous aime comme ça :)
Le tarif journalier en HP est 7 fois supérieur à celui du pénitentiaire. Ya bon business !
Signaler RépondreIl vaut mieux qu’elle soit tolérante et humaine que comme vous , Aigris et imbuvable ! .
Signaler RépondreHospitalisez-le en Guinée,c'est encore nous qui payons.
Signaler RépondreIls lui ont trouvé une place a ce veinard ? Pourquoi garder des dingues étrangers quand on n’a pas de place pour nos propres dingues Français ? Nombre de familles ayant des enfants avec de gros problèmes psy alertent et vivent dans la peur que celui ci commette un acte grave, ces familles ne trouvent ni écoute ni places en psychiatrie, ni aide ni rien, marre a la fin de cette situation 😤😤😤
Signaler RépondreNon celle qui lèche la …. des racailles sur ce forum
Signaler RépondreEnfin le diagnostic est correct.
Signaler RépondreMarre ? Au moment des élections cela ne se voit pas en tout cas !
Signaler Répondrecelle qui tenait le claque du cote des colonies ?
Signaler RépondreDemande a Bollore,il va te donner la réponse !!
Signaler RépondreSes parents l attendent en Guinée ils sont inquiets pas nous ...
Signaler RépondreSi dans cette juridiction, intervient une certaine Yvette , ce genre de décision n est pas étonnante
Signaler RépondreEntrez dans le train monsieur...oui ne vous inquiétez pas nous avons pris votre billet aller...
Signaler RépondreEncore un qui va nous couter "la peau des fesses " !
Signaler Répondreet ce sont les autres qui le soignent en payant son hospitalisation...Cherchez l'erreur !
Signaler RépondreEt oui, c'est ça la France
Signaler RépondreOn va doubler la franchise sur les médicaments
Les Français ne peuvent plus se soigner, et on continue d'accueillir et de soigner le monde entier GRATUITEMENT
Attention les français en ont marre!!!!
Expulsion en urgence absolue. Vous n'avez pas encore compris que les pays africains nous envoient tous leurs déséquilibres ?
Signaler RépondreVoila ce genre de décision criminelle. Il va être "hospitalisé" maximum 2 semaines et ensuite il sera de nouveau dans la rue libre sans aucun suivi ni traitement prêt a poignarder n'importe qui. Et encore une fois il sera déclaré fou donc pas jugeable.
Signaler RépondreC'est donc notre sécurité sociale qui va le prendre en charge...
Signaler RépondreEt pourquoi pas le système hospitalier guinéen ?