Une décision dont se félicite Laurent Wauquiez. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avait écrit à Nathalie Dompnier pour lui demander d'agir, comme le Crif l'avait fait également.
Mais Laurent Wauquiez ne compte pas passer à autre chose. Car c'est déjà la seconde fois en quelques mois qu'il s'émeut que des conférences anti-Israël soient organisés au sein de l'Université Lyon 2.
S'il n'évoque pas d'éventuelles sanctions vis-à-vis de la faculté, il adopte un ton offensif : "La décision d’annuler la tenue de cette conférence est une décision sage. Mais elle doit surtout nous appeler à maintenir notre vigilance face à ces forces obscures qui veulent semer le chaos et la discorde. Nous sommes en parallèle en droit d'attendre que I'Université française soit, conformément à sa mission originelle, un lieu de lumières, de savoirs, de hauteur de vue et d'esprit critique; et non le réceptacle des discours les plus dogmatiques, excessifs et partisans. L’Université ne peut donner tribune à ces discours de haine. Nous y serons vigilants !"
Nathalie Dompnier est prévenue. A l'éventuelle prochaine conférence de ce type, la Région ne devrait pas se contenter de réclamer l'annulation de l'évènement, mais pourrait bien reconsidérer ses subventions.
Allez Nathalie au boulot! Sinon….
Signaler RépondrePendant que vous y êtes, vous pouvez me soulager ?
Signaler RépondreVotre antisémitisme vous pousse à écrire n'importe quoi ! Netanyahu n'a rien demandé, il était paisible avant le 7 octobre. Rien ne justifie le pogrom antisémite, le viol, le massacre et la prise en otage de tous ces jeunes de gauche pro-paix.
Signaler RépondreLa situation est parfaitement claire. Netanyaou, Poutine et Kim Jong Un sont diffamés alors qu'ils mériteraient le prix Nobel de la paix. Les soient disant quelques victimes qui meurent peut-être suite à leurs décisions sont des dommages collatéraux de leurs efforts de paix.
Signaler Répondreoui c'est bien vrai rien de bien lumineux dans sa téte comme d'habitude.
Signaler RépondreC est de l obscurité que jaillit la lumiere.
Signaler Répondrevoilà je ne suis pas étonné de la réaction d'un raciste anti-français dans ton genre 🤮
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreIls ne paraissent ”grands” que parce que nous sommes à genoux...
Signaler RépondreLes heures les plus sombres de l’histoire,c’est ça??🫡🫡🫡
Signaler RépondreC'est laurent wauquiez la force obscure comme darmanin.
Signaler RépondreOui, oui on sait ou va votre compassion pour les victimes juives du 07/10, sale hypocrite.
Signaler RépondreLolo est en forme, j'adore, les wokes islamogauchistes en PLS.
Signaler Répondre+ 1000 !
Signaler RépondreNathalie Dompnier DÉMISSION !
Signaler RépondreMonsieur Wauquiez a une analyse intelligente et bienveillante de la situation générale. Il a pleinement conscience du regrettable phagocytage des Universités par les antisémites gauchos. Aux USA à Harvard c'était aussi tellement évident que sa Présidente Claudine Gay a dû démissionner, désormais Nathalie Dompnier est prévenue.
Signaler RépondreLyon 2 est-elle devenue la poubelle de la pensée mono-victimaire. Celle qui voudrait accorder plus de droits, et moins de devoirs à ceux qui se nourrissent de haine et de barbarie, qui exploitent la souffrance comme une source de pouvoir et de privilège. Il est un moyen simple. Que la Région Auvergne-Rhône-Alpes supprime les subventions à Lyon 2, et qu'elle les adresse directement à ceux qui souffrent, de la barbarie, et de la guerre.
Signaler RépondreUNI, GUD droits dans vos bottes !
Signaler RépondrePersonnellement je n'en sais rien en ce qui concerne LW mais pourquoi ces victimes seraient uniquement le fait d'Israël et pas également d'une stratégie de défense du Hamas qui va du bouclier humain à l'instrumentalisation des victimes civiles ? Tout est scandaleux dans cette histoire et vouloir appliquer une justice occidentale qui ne sait déjà pas faire respecter les lois ici, en plein conflit au Proche-Orient ce n'est pas sérieux. Et c'est une provocation puisque de toute manière on connaît déjà le verdict.
Signaler RépondrePuisque tu sembles tant te soucier des victimes musulmanes, tu pourrais m'expliquer POURQUOI tous les gens comme toi, et tous les "frères" ne lèvent pas le petit doigt pour le Yémen ? Là-bas ils en sont à NEUF ans de conflit et plus de 400 000 morts, tous musulmans !!! Tu as déjà vu une manif à Lyon pour les victimes yéménites ? Ah ben, non, ce sont des musulmans qui se massacrent entre eux, et donc difficile de mettre ça sur le dos d'Israël, du coup on ne dit rien de rien.
Signaler Répondre400 000 musulmans tués et affamés par des "frères", et ça ne remue personne. Étonnant, non ?
Pas un débat critique, un tribunal idéologique sans possibilité de réponse, et avec des présupposés qui ne reposent que sur de la croyance complotiste (l'agresseur est victime perpétuelle d'un système qui ne peut être qu'occidental et américain...etc.). N'importe qui peut faire ce genre de conférence tant c'est prévisible et toujours les mêmes éléments de langage ! Et pourtant c'est un discours minoritaire dans le monde et l'histoire. Personne n'est dupe au sein du Hamas et il n'y a pas cette liberté qu'on veut prêter à ce genre d'organisation. C'est le rapport de force et la soumission. Tout le reste n'est qu'une façon d'attraper les bonnes âmes à leur propre compassion et morale pour avancer masqué. Pourtant il n'y a pas de droit des femmes, de l'avortement, des homosexuels, d'égalité qui tienne en Palestine. Ces choses là dans pas mal d'endroits vous valent de graves ennuis.
Signaler Répondrevous croyez qu’un débat anti Israël avec Melanchon en Israël peut avoir lieu ?
Signaler Répondreje ne pense pas ..
Lyon 2 est gangrenée par l’islmamogauchisme. Il serait grand temps que le ministère de l’éducation fasse un grand ménage.
Signaler RépondreC'est quand même fou que des débats critiques envers le gouvernement Netanyahu soient autorisés en Israël et interdits en France.
Signaler RépondreAh, ah, ah, tu dois être à la direction de cette université, pour être aussi neutre et impartial !
Signaler RépondreLOL
🥃🥴 oui c’est vrai
Signaler RépondreArrête 🚬
Signaler RépondreTrès loin du conflit, LW a choisit son camp sans aucune neutralité .
Signaler RépondreLui, au moins nous savons qu'il ne porte pas les victimes palestiniennes dans sa compassion car musulmanes.
Venant de lui, cela n'est vraiment pas étonnant.
Mais bon !
Cet établissement m’a l’air quand même bien atteint.
Signaler RépondreUne petite enquête de vrais journalistes ? Il y aurait probablement des trucs bien salés à dévoiler.
Au nom de la démocratie, oui à la censure !
Signaler RépondreAu nom de la paix, oui à la guerre !
Au nom de l'amour, oui à la haine !
Bravo Wauquiez, bravo Zemmour, bravo Netanyahou !
Bravo M Wauquiez !
Signaler RépondreBen alors mon Lolo on a trop regardé Star Wars avec les forces obscures ?
Signaler RépondreOn se prend pour un Jedi ;-)
Les termes ne sont pas les bons pour ton boulot de dans 3 ans...
La liberté d’expression à géométrie variable…
Signaler RépondreC’est de la folie …on est plus en France…ce pays ne nous appartient plus !!
Signaler RépondreEt maintenant les menaces d’asphyxie financière ! Décidément, ce sont toujours les mêmes méthodes qui sont employées pour tenter d’étouffer le débat. Le prix politique sera lourd. Très.
Signaler Répondre