Mise à jour à 20h15 : Les agriculteurs sont arrivés depuis la Loire jusqu'à l'A89 et bloquent l'axe dans les deux sens entre le diffuseur 36 (L'Arbresle) et la jonction A89/A6. Les automobilistes sont invités à emprunter l'itinéraire alternatif via les D306, D385, D595 et la N7.
Article initial : Le péage de Villefranche-Limas sur l'A6 et l'A7/M7 à Pierre-Bénite provoquent des coupures et obligent les automobilistes à emprunter des itinéraires de substitution.
Mais pour la profession en colère qui attend de nouveaux gestes forts de la part du gouvernement, ce n'est pas suffisant. La FDSEA du Rhône, renforcée par la venue d'agriculteurs isérois et ligériens, pourrait bloquer d'autres axes afin d'accentuer la tenaille sur Lyon.
L'A89 à La-Tour-de-Salvagny semble être le prochain objectif des manifestants, des tracteurs sont en tout cas en route pour un blocage nocturne.
Les syndicats s'organisent actuellement au roulement des équipes sur les blocages, afin de permettre aux agriculteurs de se relayer pour se reposer mais aussi s'occuper de leurs exploitations.
S'ils annonçaient pouvoir maintenir les blocages de Villefranche-sur-Saône et Pierre-Bénite toute la semaine, les forces vives semblent faiblir. Sur les barrages de tracteurs, on espère désormais pouvoir tenir jusqu'à jeudi soir.
Y vont nous faire chié jusqu'à quand ceux là sérieux
Signaler Répondrebravo les agriculteurs continuez d ailleurs les agricuteurs espagnols ont annonces aujourdhui aussi faire un mouvement et demain les italiens après hier les belges TOUS CONTRE MACRON ET SA SECTE EUROPEENNE
Signaler RépondreMerci pour ce kao créé par gènes pas contact de leur taf
Signaler RépondrePlusieurs personnes parte à 5h du matin pour éviter d'être en retard au travail des livraisons sur les chantiers bloqué des mamans et papas parte plus tôt du taf à fin de ne pas arriver en retard pour récupérer leurs gamins marre de ces agriculteurs
Si vous êtes pas contant change de métier
Il va falloir trouver une issue la moins mauvaise possible !
Signaler RépondreLa macronie qui ne tiens qu'avec les FDO, vient de se les mettre dans la poche ! (du moins l'espère-t-elle...)
Signaler RépondreLa macronie vient d'annoncer, que les FDO qui participeront aux JO, recevront chacun 1 900 € en prime !!!
Après de multiples manifs des FDO, restées vaines.
Voilà que tout d'un coup, ils ont gain de cause !!!
En s'achetant une protection, la macronie montre deux choses.
Sa peur d'être destitué du pouvoir (rappelez-vous des gilets jaunes avant qu'ils ne soient noyautés par les islamofascistes).
Cette peur acte, la radicalisation légitime des paysans Français.
Légitime, car la macronie tente de faire croire en paroles qu'elle veut sauver l'agriculture et les paysans Français.
Les paysans Français, qui ne sont pas des "poissons rouges", savent très bien que la macronie leur ment.
Objectif de agriculteurs affamer Paris...
Signaler RépondreMais veulent-ils affamer la métropole lyonnaise?
Les agriculteurs veulent bloquer Lugdunum, pourquoi pas en vrai. Si c'est vraiment Lyon qui est la cause principale de leurs problèmes, faut qu'ils foncent alors.
Signaler RépondrePourtant, ils veulent obstrués et bloqués tout le monde.
Cette façon de faire, même si c'est une situation honorable de défendre leurs intérêts, ils foncent littéralement dans le mur.
Ils faut simplement nuire les lieux de prises de décisions les concernant et pas la liberté de mouvement des français.
un calendrier de négociations sur quoi ? a force d'hypers subventionnements depuis plus de 60 ans , il faut bien se rendre a l’évidence que les prix de vente n'ont plus rien a voire avec les prix de revient ...
Signaler RépondreVoilà, parfaitement résumé
Signaler RépondreAvant de lever les barrages qui ne pourront pas durer sans casse, il faudrait peut-être pour sortir par le haut, négocier avec l'état un calendrier de négociations.
Signaler RépondreTout à fait d'accord.
Signaler RépondreC'est en train de basculer
Macron s'en fout complètement de Lyon et des provinciaux, la seule chose qui l'angoisse c'est que les tracteurs remontent jusqu'à l'Elysée...
Signaler RépondreDéjà très mal représentés avec la fnsea , le libéral lobbyistes syndicat piloté par l Agro industrie . Qui a négocié la suppression de l aide au gazole dans le dos des agriculteurs.
Signaler RépondreL'opinion est en train de se retourner attention
Signaler RépondreJusque là le mouvement inspirait de la sympathie, c'est de moins en moins le cas
Certains commencent à se dire que nos agriculteurs nous coûtent trop cher et que, finalement, pourquoi acheter local ?
Sachez arrêter vos blocages tant qu'il est encore temps les gars
Le problème c’est que ça ne tourne pas rond dans ce pays et si on ne bouge pas on se fait écraser !
Signaler Répondre7 ans de pouvoir et aujourd’hui Attal décide de changer les choses, j’espère qu’il sera pragmatique et efficace mais pourquoi attendre qu’une profession soit au bord du gouffre pour prendre des mesures ?
La France a perdu sa souveraineté en terme de frontières et elle perd en autonomie en produisant moins…je ne parle pas de l’électricité et du reste !
lyon mag vous publie se que vous voulez ...l'expression elle est pour les chiens
Signaler RépondreMagouille politique…allez bloquer matignon et l’Élysée …non vous ne le ferez pas !!
Signaler RépondreOn vous aime les agriculteurs, mais la tout le monde est déjà à genou après toutes ces crises successives: vous empêchez les autres de travailler et vous mettez tout le monde dans la m..... C'est vraiment pas le moment et on a pas besoin de ça ! Comme si l'argent tombait du ciel ou que le gouvernement faisait exprès de vous mettre des bâtons dans les roues ! Soyez responsables un peu et solidaires ! Arrêter l'économie et causer du trouble à l'ordre public, des dégradations ne fera pas rentrer le pognon, tout le contraire !
Signaler RépondreTout ça parce qu'il y a des élections à la FNSEA et que les mecs veulent se faire mousser......