Ce lundi, un sexagénaire était jugé au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône pour avoir accidentellement abattu son fils.
Aurélien Castelletto, un viticulteur de 30 ans, avait été atteint par une balle de calibre 22 long rifle au niveau de l’oreille alors qu'il se trouvait dans des fourrés, cherchant à débusquer les animaux qui ravageaient les vignes. Son père, pensant qu'il s'agissait d'un renard, était l'auteur du tir mortel.
Inconsolable après avoir vu Aurélien mourir dans ses bras, le père avait tenté de se défenestrer lors de sa garde à vue.
Il comparaissait libre en ce début de semaine, près de quatre ans après les faits. Les enquêteurs avaient rapidement écarté la piste intentionnelle de l'homicide. Chasseur aguerri, le père n'avait ni bu, ni consommé de drogue ce jour-là.
Soutenu par toute sa famille et toujours profondément marqué par le filicide accidentel, il a écopé de 2 ans de prison avec sursis, alors que le parquet caladois avait requis seulement 6 mois. Son permis de chasse a été retiré, et sa vingtaine d'armes a été confisquée.
''...mais c'est sûr qu'une chienne comme Lolita, il n'en retrouvera pas deux.''
Signaler RépondreJe demande le prénom pourquoi vos cacher la vérité aux français
Signaler RépondreBONS OU MAUVAIS CHASSEURS?
Signaler RépondreLa morale : Foutez la paix aux renards ! La véritable plaie c'est l'etre humain !
Signaler Répondrepourquoi le journaliste dans son article écrit : chasseur aguerri, le père n’avait ni bu , ni consommé de la drogue ce jour là .
Signaler RépondreCE JOUR LÀ est de trop et surtout déplacer. le journaliste devrait réflexif avant d écrire
Es mes condoléances à la famille endeuillée par ce drame tragique. Le père ne se pardonnera jamais d’avoir tué son fils par accident, je le plains sincèrement pour la souffrance qu’il va endurer jusqu’à sa mort .
Signaler Répondrerelisez la fable de La Fontaine : « Le renard et les raisins ».
Signaler RépondreC'est le cas...
Signaler RépondreLa prison avec sursis n'a rien à faire là puisqu'il s'agit d'un dramatique accident. A ce moment là, si on va par là, il faut mettre de la prison avec sursis à tous ceux qui commettent un accident de la route sans avoir consommé ni alcool ni drogue.
Signaler RépondreReflechissez bien avant d'arguer des propos incoherents
Prison avec sursis, parfaitement logique, la peine intérieure étant déjà bien assez forte, donc qu'est ce que vous avez à raler dans les comms ?
Signaler RépondreOn est bien obligé de juger, même un accident.
C'est le problème des homicides involontaires ou autres délits involontaires, on peut se dire il faut punir.
Signaler RépondreMais comme c'est involontaire, le côté dissuasif, bof bof.....
"...cherchant à débusquer les animaux qui ravageaient les vignes." Je ne savais pas que les renards ravageaient les vignes.
Signaler RépondreDu coup amnistie pour toutes les personnes qui ont tués quelqu'un pendant un accident de voiture ?
Signaler RépondreL'approche du sursis schizophrénique. Dans certains cas c'est un cadeau et dans d'autres c'est une vraie peine. On va faire semblant de ne pas savoir la cause de cette différence.
Il y a des racailles qui commettent des délits volontaires ceux là, avec des faits très, très graves qui n'ont rien comme condamnation avec en plus un casier judiciaire bien chargé.!
Signaler RépondreQuelle justice, c'est incroyable !
Soit c'est un accident comme dans ce cas je suppose et il est acquitté , soit c'est volontaire et alors là, il prend 30 ans par exemple.
Notre justice est d'une incompétence flagrante... mettre de la prison avec sursis à un accidents dont le responsable a du mal à supporter sa maladresse, etant lui-même victime en ayant tué son fils, on croit rêver... il n'y a plus de justice en France, faut virer tous ces bons à rien
Signaler RépondreDe Fleurie à Fleury Mérogis...
Signaler RépondreGénéralement je n'ai aucune compassion pour les chasseurs, mais là, tuer son fils c'est affreux, la vie de ce père est finis. La justice n'avait pas à en rajouter.
Signaler RépondreEt donc ? Une personne est tuée et l'émotion suffirait comme simple condamnation du geste ?
Signaler RépondreQue d'accidents en perspective...
ça va c'est un bon chasseur !!!
Signaler RépondreJustice innommable, un père dans une profonde détresse après avoir tué son fils de façon accidentelle ne méritait pas 2 ans avec sursis , une véritable honte cette condamnation pour un homme qui va devoir vivre avec ça toute sa vie.
Signaler Répondredemande à tes poules..... à non t'en as pas, citadin !!
Signaler Répondrecomme la chasse en général
Signaler Répondre« y’a les bons et les mauvais chasseurs « tirer à vue c est jamais sérieux
Signaler RépondreA quoi ça sert une chasse au renard ??
Signaler RépondreComme si le drame n'était pas suffisant en soi, notre société vient désormais accuser et condamner les gens pour des accidents...
Signaler Répondre