Dans un communiqué, les militaires ont annoncé ce mercredi matin qu’une cargaison de drogue avait été interceptée le 13 janvier dernier grâce à la vigilance des agents de la douane qui avaient repéré une puissante berline jugée "suspecte".
Le conducteur de cette BMW série 3 avait d’abord refusé de se soumettre à un contrôle, avant d’accélérer pour tenter de semer les forces de l’ordre. Mais la herse des douaniers avait finalement permis de stopper le véhicule pour réaliser l’interpellation du suspect. Dans le coffre de ce ressortissant allemand, les gendarmes étaient alors tombés sur un stock de 24 kilos d’herbe de cannabis. Soit un montant à la revente estimé à au moins 190 000 euros.
Une enquête avait permis aux enquêteurs de la Brigade de Recherches qu’il s’agissait d’un go-fast en provenance d’Espagne et qui devait se terminer outre-Rhin. Par ailleurs, plusieurs aller-retours réalisés par le même individu avaient été mis au jour, depuis l’été 2023 au moins.
Le suspect, d’abord placé en garde à vue, a été jugé en comparution immédiate pour des faits de "trafics de stupéfiants". Condamné à 18 mois de prison, dont 8 ferme, l’homme devra également payer 42 000 euros d’amendes douanières. Enfin, ce convoyeur de drogue a écopé de 5 ans d’interdiction du territoire français.
Sa BMW a été saisie tandis que les kilos d’herbe ont été détruits.
Ton commentaire est un signe de précarité manifeste...reste avec ton froc au fraise t chaussures en bois et observe le monde avancé..
Signaler Répondrehoua entre la condamnation et la saisie c est sur on est tranquille pour un moment
Signaler Répondredes vrais comiques dans ce pays!!
à Mayotte les français meurent de l inaction de l état français qui n est plus état mais une rente viagère!!
En 50 ans, la police n'a jamais attraper des grossites !
Signaler RépondreY a de quoi se poser des questions ???
Ils attrapent toujours des petites frappes qui croient encore que dans voyoucratie où il y aurait de l'honneur et de la fidélité !
Retour a la réalité, case prison où ils comprennent qu'ils ont été manipuler par un mec qui à compris que ce n'était que du business sans état d'âme, ni honneur ni fidélité !
Bon travail, un peu déçu par la dernière phrase quand même. Ils auraient pu en faire profiter ceux qui en ont besoin.
Signaler RépondreDe toute façon qui conduit une BMW ?
Signaler RépondreC'est un signe distinct de malversation de nos jours... La police est certaine de faire mouche à chaque fois !
Avec toutes ces saisies par les forces de l'ordre, les trafiquants devraient bloquer les autoroutes et exiger des compensations et des indemnisations pour compenser le manque à gagner
Signaler Répondreallemand?
Signaler RépondreA ces étrangers …vraiment …
Signaler Répondre8 mois fermes?
Signaler Répondreça c'est une peine messieurs les juges!
Allez rendormez vous!!!!!!