Sur le plateau de Télématin, le ministre de l'Intérieur a longuement évoqué l'actualité et les blocages des agriculteurs en colère.
Le premier flic de France a reconnu que les forces de l'ordre ne délogeront pas les manifestants, mais à condition que ces derniers "respectent les règles qu'on leur donne".
Gérald Darmanin énumérait ces dernières : "ils respectent les forces de l'ordre, ils ne rentrent pas dans Rungis, ils ne rentrent pas dans les aéroports parisiens, pas dans Paris. (...) Même règle pour Lyon". Une consigne relayée sur le terrain par Fabienne Buccio, préfète de région.
Et de prévenir que "si jamais ils devaient le faire, nous ne laisserions pas faire".
Une annonce suivie des faits dans la matinée avec l'interpellation de 18 personnes, dont 15 ont été placées en garde à vue pour "entrave à la circulation" près du marché de Rungis.
Actuellement, les tracteurs sont installés en trois points dans le Rhône pour prendre Lyon en tenaille : sur l'A7 à Pierre-Bénite, au péage de Villefranche-Limas sur l'A6 et à l'entrée de l'A89 à Dardilly.
C'est une bonne constatation et une bonne vision des choses. Je les partage toutes les deux.
Signaler RépondreDarmanin :un petit individu minable.
Signaler RépondreAvec aussi les nouveaux gones des banlieues
Signaler Répondreencore trois ans à supporter cette équipe gouvernementale... quand on voit que les voyous qui ont tout cassé en France il y a quelques temps après la mort de "petit ange" ont pu le faire dans la plus grande tranquillité pas de blindés, pratiquement pas d'arrestation et les français payent la casse !!! là 80 gardes à vue plus 15 arrestations à un autre endroit alors que les paysans proposaient des croissants aux gendarmes et tout celà sans la moindre casse.. alors quand j'entends certaines personnes qui hurlent qu'on arrête les écolos improductifs qui se collent les mains au sol pour bloquer ceux qui travaillent, j'ai envie de leur dire allez vous laver et trouvez un travail ! surtout ne vous occupez pas de la vie du pays on a vu ce que ça donne au niveau du prix de l'électricité et bien d'autres choses
Signaler Répondreje remarque que les agriculteurs partent bien plus vite en garde à vue que les verts lors des manifestations
Signaler RépondreFinalement, quand on n'est pas d'extrême gauche, on n'a le droit de manifester que dans les champs à 10 km de toute habitation ?
Signaler RépondrePour Darmanin, il est plus facile de mettre en garde à vue des manifestants pacifistes plutôt que des dealers, des migrants délinquants, ou des blacks block de la NUPES...
Signaler RépondrePauvre France, dirigée par des tocards qui ne font que s'en mettre plein les poches, Coustera etant leur meilleure représentante.
C’est aussi ce que pensent les dealers et délinquants en tous genres
Signaler RépondreVous savez les nouveaux gones ?
Attention, dit le premier flic de france . Si ça continue ,on va peut etre sevir , en ce moment le grand bazar qui bloque la france ça va , mais pas plus hein pas plus .
Signaler RépondreLigne rouge volet rouge pomme rouge et vin rouge 🍷
Signaler Répondreça m’a fait mal au ventre ces agriculteurs mis en gav pour « tentative » d’intrusion a rungis, les racailles casseurs ont plus de considération, même les délinquants sous oqtf sont mieux considérés, une honte de voir ce gouvernement maltraiter et mépriser autant son propre peuple, les gilets jaunes etaient traités de bouseux fumeurs de clopes et roulants en diesel, pour les socialistes c’était des sans dents, pour la nupes ce sont des rouges bruns des fachos, jusqu’à quand se laisser insulter maltraiter, dépouiller, dépecer ?
Signaler RépondreNon perso je suis pour cette loi, ce qui me fait "kiffer" c'est la branlée orchestrée par les LR et le RN ;-)
Signaler Répondre+1000👍
Signaler RépondreParce que, selon toi, ce n'est pas une mafia qui dirige la métropole ? Quel comique.
Signaler RépondreWaou , et à combien a été fixée la rançon pour ta libération ? 😂
Signaler RépondreAh la censure de la loi immigration, ça te fais kiffer! Donner des prestations sociales a des étrangers, pas de quotas de migrants, interdiction de prendre en photos et les empruntes des sans papiers ça te fais re-kiffer!
Signaler RépondreNous on va bien kiffer aux prochaines élections!
PS: tu passeras pas mon bonjour a panot et mélenchon!!!
Il est vrai qu'il vaut mieux les casseurs ..... Vous etes vraiment hors sol .
Signaler RépondreLe seul commentaire réaliste , je souhaite au autre de grever la dalles alors qu'ils vont au travail.
Signaler RépondreJ'aurais aimé qu'il est été aussi offensif quand les émeutiers cassaient tout, mais là les décisionnaires ils faisaient dans leurs pantalons.
Je ne comprends pas ces médias et organismes de sondages (CSA) qui prétendent que 80% des Français accepteraient de faire payer plus cher!
Signaler RépondreC'est sûr que si ils vont au marché quai Saint-Antoine, ces bobo en ont les moyens, on nous l'a déjà faite!
Résultats presque tous l'ont regretté et font maintenant leur course chez les discounters et on manifesté contre l'inflation dont Bruno Le Maire n'arrêtent pas de promettre la réduction de l'inflation qu'on attend toujours!
Et c'est pas avec ces agriculteurs qu'on peut s'attendre la fin de l'inflation bien au contraire...
Il se fait tout petit ce gégé depuis qu'il s'est pris une méga taule à l'assemblée avec son projet de loi ;-)
Signaler RépondreSon chef a essayé de l'aider en disant que c'était écrit par les LR et voté aussi par le RN, que son parti n'y étais pour rien, MDR !
Surtout que c'est très facile, ils ont voulut discriminer pour se faire ensuite discriminer!
Signaler RépondreElle parle de bouffe de m.... Mais son émission sur M6 "L'amour est dans le pré" n'en est-elle pas une?
Signaler RépondreLe bonheur n’est pas dans le pré…
Signaler Répondreentrave à la circulation les écolos aussi avec la création de tous ces bouchons provoquer par leurs délires
Signaler Répondreimpossible de se déplacer tranquille dans Lyon et la métropole
J’ai l’habitude…ou j’aime…
Signaler RépondreRaz le bol de ces pseudos morts de faim. Ils n'ont qu'à aller taper dans les caisses des richissimes céréaliers.
Signaler RépondreTotal soutien aux agriculteurs face à la mafia au pouvoir
Signaler Répondre"entrave à la circulation" ? Qu'il disait ...
Signaler RépondreDarmanin qui a fait du chantage à deux femmes pour des moments intimes, ça c'est la ligne rouge qui a étè dépasser pour la fonction d'un ministre !!! en plus en poste depuis des années et la sécurité du pays n'as jamais était aussi forte. Ces bla bla il se l'ai garder. Pas crédible du tout.
Signaler RépondreTous des rigolos 🤣
Signaler RépondreDes blindés et des CRS contre les travailleurs pauvres, et des calinotherapies pour des pauvres émeutiers qui eux étaient oisifs les bichons, des milliards de dégâts que nous rembourserons. A quand les memes mesures répressives , le même mépris pour les racailles dealers et autre joueurs de kalch, ou contre les black blocs et autres casseurs de gauche ?
Signaler RépondreEntre bobo, sans prolo, a pouvoir paradé sur vos vélos
Signaler RépondreJe confirme , quel bonheur cette ville sans les banlieusards...
Signaler RépondreQuelqu un a des nouvelles de l A 43 ?
Pas des délinquants y rigole la y bloquent les routes prennent en otages des milliers de travailleurs mais pépère
Signaler RépondreFranchement, on a rarement été aussi tranquille en ville, entre gones, c'est un bonheur... Merci les tracteurs !
Signaler RépondreUrsula se marrent en vous voyant faire les clowns en France devant des villes sans aucun pouvoir pour vous
Signaler RépondreEt surtout ne pas venir sur les barrages avec un maillot de Liverpool ... 😂
Signaler Répondre