Car les élus devaient voter le marché public du chauffage urbain d'Oullins-Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval et La Mulatière dans un contexte lourd de suspicions après la publication d'un courriel écrit par un corbeau qui signalait qu'un lobbyiste avait convaincu certains cadres de choisir Coriance plutôt qu'Idex, alors que ce dernier était moins cher.
Le dossier a finalement été adopté à 75 voix "pour", 31 "contre", 20 abstentions et 14 qui ne prenaient pas part au vote comme l'avait rapporté LyonMag.
Sauf que la Métropole de Lyon a annoncé le lendemain un résultat différent.
En effet, quatre votes en faveur du marché urbain ont été rajoutés. Et pas des moindres, puisqu'il s'agissait de ceux de Grégory Doucet, maire de Lyon, Mohamed Chihi, adjoint à la Sécurité de ce dernier, Raphaël Debû, secrétaire départemental du PCF et de la communiste Marie-Christine Burriquand.
Selon le Progrès, aucun de ces quatre conseillers métropolitains n'a pris part au scrutin. Mohamed Chihi, qui disposait du pouvoir de Grégory Doucet, et Raphaël Debû, qui pouvait voter pour Marie-Christine Burriquand, ne sont pas revenus à temps dans l'hémicycle pour voter après la suspension de séance réclamée et obtenue par l'opposition.
Forcément, le maire de Lyon qui n'apporte pas sa voix et donc son soutien à Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon dans la tempête et en proie aux accusations anonymes, ça faisait tâche.
Selon nos confrères, le règlement intérieur de la collectivité permet à un élu qui se rend compte qu'il s'est trompé dans son vote d'en faire part immédiatement aux équipes et donc de le faire rectifier, sans pour autant qu'il soit pris en compte dans le résultat définitif. Or, le quatuor rajouté ne s'est pas trompé dans son vote, il n'a même pas appuyé sur un bouton ! Pourtant, les voilà comptabilisés pour faire gagner Coriance.
A noter que toute la majorité n'a pas voté d'une seule voix. L'adjointe à la Culture à la mairie de Lyon Nathalie Perrin-Gilbert n'a pas pris part au vote et n'a pas souhaité le faire rectifier, tout comme l'écologiste Joëlle Percet. Ambiance...
Décidément dans ce dossier, de A à Z, tout était fait pour créer le doute.
une hemorroide!!
Signaler Répondrevotre compagne est frigide!!
Signaler Répondre"Or, le quatuor rajouté ne s'est pas trompé dans son vote, il n'a même pas appuyé sur un bouton ! Pourtant, les voilà comptabilisés pour faire gagner Coriance."
Signaler RépondreSauf que c'est oublier un peu vite la puissance d'une réflexion holistique, parfaitement capable d'appuyer par transmission de pensée sur le petit bouton vert !
Plus que 334 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
les escrologies
Signaler RépondreJe n'ai jamais voté écolo.
Signaler RépondreEt quand je vois l'œuvre des écolos de Lyon ou Grenoble, vraiment, ça n'arrivera jamais...
Ce qui est dommage avec le photovoltaïque en Suède particulièrement, c'est la durée du jour en hiver, 6H bas sur l'horizon derrière les nuages…
Signaler RépondreBref il ne faut pas compter dessus pour se chauffer en hiver, par contre en été.
d habiter une ville dirigée par des guignols magouilleurs, manipulateurs et narcissiques
Signaler Répondrebonne question
Signaler Répondrele sketch devient long et lourd, mauvais acteurs, mauvais en tout !
Signaler RépondreCombien de citoyens qui ont voté en 2020, à Lyon ou à la METROPOLE, ou qui n'ont pas pris part au vote.
Signaler RépondreOnt le droit de changer leur choix pour modifier le résultat afin que les écolos ne gèrent plus la Ville et la Métropole
Au début, on fait gaffe et puis les jours passants on s enhardit avec un sentiment d impunité.
Signaler RépondreTout est si facile et l on se dit même que l on est super malin...et les zones un peu niais ...
Et puis un jour on tombe.
Et cela, ce sont seulement celles qui nous parviennent médiatiquement... Y en aurait-il d'autres ?
Signaler Répondreça pue.
Signaler RépondreChaque jour qui passe, ils nous montrent au mieux leur incompétence (je savais pas, c'est pas ma faute, je n'étais pas informé...), au pire leur méthode inflexible, digne d'un régime autocratique et extrémistes. Affligeant, sidérant....Pauvre de nous...
Signaler RépondreSi on faisait pareil pour la présidentielle...
Signaler RépondreVraiment des malfrats ces escrologistes.
.
Ce n'est pas légal quand même ?
Magouille et compagnie.! Donner l'exemple SVP Messieurs Dames les élus.
Signaler RépondreBiogaz avec la torchère de Feyzin, et aussi avec les déchets ménager. Panneaux photovoltaïques sur tous les toits HLM et les bâtiments publics. C'est cela l'avenir, il faut rattraper la Suède qui compte désormais presque 57 000 toits solaires d'une puissance moyenne de 10 kWc ! Toutes les municipalités disposent désormais d'au moins un système photovoltaïque connecté au réseau. Les particuliers correspondent à la grande majorité des installations photovoltaïques en Suède.
Signaler RépondreAprès ça qui faut croire, tous des pantins....
Signaler Répondre