Pour se revigorer en attendant d'être relayé par un pair, les agriculteurs rhodaniens et aindinois qui bloquent actuellement le péage de Villefranche-Limas sur l'A6 ont réalisé une fresque.
Le message "Mangez français - FD.JA 0169" a été réalisé par les agriculteurs et leurs tracteurs éclairés, à quelques mètres du péage caladois. Et a été filmé de nuit et depuis le ciel par un drone.
Pas moins de 300 personnes et 85 véhicules ont été mobilisés sur cette action.
Le résultat est réussi. Mais sera-t-il suffisant pour faire avancer leur cause, alors que se termine bientôt la semaine complète de blocage sur l'A6 au nord de Lyon.
Sinon il reste du couscous gaucho bourratif et tofu verdâtre pour dessert
Signaler RépondreMangez national/fasciste...
Signaler RépondreCertes mais c’est quand même la réglementation européenne qui interdit telle utilisation de produits à nos agriculteurs et importe des produits conçus avec !!! donc concurrence déloyale organisée ! n’oublions pas que nos produits restent chers aussi pour des gens aux moyens financiers limités leur empêchant d’acheter de la qualité…
Signaler RépondreJe n'en mets jamais .
Signaler RépondreCe n'est pas l 'union européenne qui fait vos courses et décide de ce que vous allez mettre dans votre panier . Vous achetez bien ce que vous voulez et pouvez choisir des légumes, des fruits de nos paysans, et de la viande française ...
Signaler Répondremon fournisseur de légume c'est lundy grandpré
Signaler Répondreincompréhensible
Signaler RépondreCommencez par vous mobiliser vous-même, ce sera déjà un petit plus. Et cela vous évitera de ricaner inutilement.
Signaler RépondreEt en plus tu crois marrant ! Respect pour les gens qui bossent.
Signaler RépondreUn peu de respect et d’empathie svp pour ceux qui bossent dure gratuitement pour vous nourrir !!!!
Signaler RépondreJe veux bien manger français mais si c'est l'Union Européene qui décide de tout alors allez vous faire voir les gars c'est tout :)
Signaler Répondreles sage femmes revendiquent: faites des gones.
Signaler Répondreelle est française ?
Signaler RépondreLes mecs ont vu MF, ils ont cru que c’était un tracteur ManuFrance alors que c’était MasseyFerguson ! Quels ploucs ces agriculteurs !
Signaler RépondreEn parlant de manger français, les papillottes Revillon avaient décidé ce Noël de remplacer les traditionnelles blagues sur le papier d’emballage par des citations d’”autrices” (exclusivement) comme Rosa Luxembourg ou Anne Franck...
Signaler RépondreOuh la ca va etre compliqué pour les ecolos vegan 🥑
Signaler RépondreÇa veut dire maintenant d oeuvre pas de production...
Signaler RépondreFaut pas pleurer si on importe ...
Exellent l'image lumineuse au péage avec les tracteurs pour : MANGEZ FRANCAIS !!
Signaler RépondreVous voulez couler les Leclerc et Cie...le rayon fruits et légumes c'est là oû ils font les plus grosses marges et de très loin encore plus .
Signaler RépondreSi Renault a abandonné c'est bien parce que ces chers agriculteurs préféraient acheter des marques étrangères
Signaler RépondreOui …on va tous y aller..on est 66 millions…c’est fou les cerveaux qu’il y a dans ce forum !!
Signaler Répondreen se décarcassant un tantinet, il y a quand même moyen de manger local, frais, sain et à des prix raisonnables. Par exemple le marché « producteurs » de la place Carnot le mercredi après midi et soir, les AMAP, les boutiques genre « Ma ferme en ville »… C’est toujours mieux que les produits cheap et peu qualitatifs de la grande distribution ou hors de prix de Cerise et Potiron.
Signaler Répondrevos petites frustrations, on s’en fxxx !
Signaler RépondreMangez français,ok,mais quand les prix sont trop élevés ,comment faites vous ? Vous me faites tous rire avec vos annonces
Signaler RépondreMais certainement beaucoup oui ...
Signaler RépondreLa France n'a plus de marque nationale de tracteurs depuis que Renault-agriculture a été vendu à l'allemand Claas en 2008 ...
Mais les ouvriers français continuent de fabriquer des tracteurs dans les usines de Claas (ex-Renault) au Mans (Sarthe) , et de Massey Ferguson (groupe Agco) à Beauvais (Oise) ...
la plupart des agriculteurs sont seuls et n’embauchent personne car trop de charges sociales.Et beaucoup arrivent à peine à se sortir un salaire décent. Alors évidemment si vous ciblez les grosses entreprises agricoles, nul doute qu’en tant que bon Français, vous serez candidat à l’embauche. C’est tellement agréable de bosser dehors par tous les temps.
Signaler RépondreC est dommage que Renault est abandonné la fabrication bien que les moteurs soient allemands .plutôt costaud a l époque .
Signaler Répondrecommentaire tout en nuance et riche d’une connaissance documentée
Signaler Répondrevous, on voit tout de suite que vous êtes un vrai connaisseur de la question agricole.
Signaler RépondreLes steak hachés sont souvent fait avec de la viande de vache de réforme ou ancienne laitière ..
Signaler RépondreC est pas le premier choix mais ça nourrit les gens et l agriculteirb
si les agriculteurs disparaissent là vous allez en manger de la "merde" d'ailleurs vous en mangez déjà mais vous ne le savez pas et c'est un effet "double kiss" car en mangeant de la merde vous mourrez plus tôt donc économies pour la sécurité sociale et comme en plus l'hopital déborde de cas urgents à soigner avant vous venus de l'autre bout du monde vous serez doublement perdants !
Signaler RépondreBonne journée
Pour ma part, je ne ferai plus aucun effort pour acheter local ou français
Signaler RépondrePire encore, je ferai en sorte d'acheter de l'import
Non, ils n'ont rien gagné à nous bloquer ainsi, nous qui avons aussi nos difficultés
Qu ils embauchent des français et non des étrangers...hypocrisie
Signaler RépondreElle est française ?
Signaler RépondreProduisez français :
Signaler RépondreDes amandes
De la moutarde..
Des concombres ..
Jus d orange...au lieu jus de pêche
Bref il y a des productions que l'on doit importer
Et bien non d'après les images (les logos parlent d'eux-mêmes).
Signaler RépondreEt puis continuez comme ça et je n'aurais plus aucune envie d'acheter vos produits.
Commencez également à faire le ménage chez vous en récupérant ce que l'Europe donne aux escrocs de céréaliers.
Des subventions il y en a beaucoup ...
Ne pas parler de "fresque", ce n'est pas possible.
Signaler RépondreÇa fait référence au language pastèque pour tout événement visuel, et les agriculteurs et eux ne partent pas vraiment en vacances ensembles.
Surtout qu'un des deux groupes est tout le temps en vacances, du moins c'est l'impression générale qui en ressort ;-)
Divisez par 2 ou 3 les prix des fruits et légumes dans les étales et les rayons des supermarchés pour relancer la consommation et sauver les agriculteurs français de la faillite et la on pourra y songer...L agriculture française contrairement à ce que l'on veut nous faire croire de par sa modernisation ses rendements volumineux et celle qui utilise le plus de pesticides et de merdes pour produire de toute l'europe merci Monsanto alors manger de la merde à prix de fou et se chopper un cancer non merci (signé un français non patriote qui en a marre d'être pris pour un mongol )
Signaler Répondrevous êtes allé vérifier les marques des tracteurs des agriculteurs qui manifestent?
Signaler Répondreet oui monsieur, certains tracteurs sont fabriqués en france comme john deer, kubta, claas, massey fergusson. et oui nous sommes l'un des premiers pays fabriquant de materiel agricole pour l'europe ! vous savez pourquoi ? il est difficile de transportes de engins agricoles comme on transporte des voitures par exemple, donc c'est plus rentable de les fabriquer en europe et en france on a une culture de farication des engins agricoles !
Signaler Répondreet dans le cas contraire, s'il n'y a pas d'usine de tracteur en france du coup on achete pas de tracteur et on ne travail pas la terre ? votre reflexion est si petite, c'est affligeant
Nous on veut manger français, mais tout ne peut pas être produit en France, que ce soit pour manger ou pour faire le plein de sa voiture/tracteur.
Signaler Répondreil n'y à plus d'industrie en France petit génie...
Signaler RépondreEt bien sûr, tous ces tracteurs ont été fabriqués en France, on est cohérents chez les agriculteurs !
Signaler Répondreplus intelligent que de briser et piller les vitrines du centre ville.
Signaler Répondre