Après le début de mission catastrophique de la nouvelle ministre de l'Education nationale, et à l'appel des différents syndicats, la profession entend réaliser un jeudi noir pour dénoncer les sorties médiatiques de la membre du gouvernement, mais aussi réclamer de meilleurs salaires et conditions de travail.
"La situation s'est aggravée avec la nomination d'une ministre à temps partiel qui s'est discréditée dès ses premières prises de parole en attaquant l'école publique, laïque et gratuite", écrit le FSU-SNUipp.
A Lyon, le mouvement est bien suivi. Ce qui entraînera d'importantes perturbations dans la restauration scolaire. Ce sont 95 cantines qui resteront fermées ce jeudi midi. Et 8 écoles assureront l'accueil de midi sous forme de pique-nique froid fourni par les parents.
Le détail est à retrouver sur le site de la Ville de Lyon. Tout comme celui des accueils périscolaires et des garderies fermés.
Une manifestation des enseignants aura lieu à 14h place Guichard. Le cortège se rendra ensuite dans le 7e arrondissement jusqu'au rectorat.
Oui mais pas que.. Les enseignants du public se rendent bien compte que le fossé ne cesse de se creuser entre les niveaux du public et du privé. Cela est particulièrement vrai dans les collèges qui récupèrent les élèves les plus mauvais et les profs les moins bien formés qui manquent de motivations et saisissent toutes les occasions pour exprimer leur mal-être. Faire grève pour protester contre les propos d'un ministre qui a choisi de mettre ses enfants dans le privé ne sert sûrement pas leur cause.
Signaler RépondreQuand mon fils a eu des difficultés dans le public personne ne l'a soutenu
Signaler RépondrePar contre il n'a jamais été lâché dans le privé
Y a pas que des boîte à bac
Sortez de vos dogmes
C'est pas les conditions de travail des enseignants qui posent problèmes,mais les conditions de travail des élèves.Les bons élèves sont obligés de subir lka médiocrité de certains,d'où la baisse de niveau.les profs s'opposent au niveaux en mathe et français pour les bons élèves.En fait,ils veulent que tout le monde soit mauvais!
Signaler RépondreEn effet vous êtes devin?
Signaler RépondreCe sont les enseignants aux fourneaux ?
Signaler Répondreeh ouaip !! l'éducation et le savoir tirés vers le bas.... misère
Signaler Répondreon ne parle plus de vous ? mais on s en fout de votre gueule en fait
Signaler RépondreOui, aussi.
Signaler RépondreMais par abnégation des personnels, des petites mains surtout.
Les aesh, les atsem, les anim, tiennent le truc à bout de bras. Les directions facilitent par commodités, les enseignants font avec.
Le système, lui, est en faillite. Si le bateau coule, c'est des rames contre des fouets.
et merda aux cégétistes et à la mnef!!
Signaler RépondreTout ?
Signaler RépondreL'accueil des élèves fonctionne... jusqu'à ce qu'ils les virent en cas de baisse de résultats et là c'est retour vers le public qui lui fait grève mais accueille vraiment tous les enfants, sans discrimination !
« mais aussi réclamer de meilleurs salaires et conditions de travail. » il est vrai que le niveau de lecture en France est nul.
Signaler RépondreDe toute façon l’éducation nationale nous emmerde depuis des années, resultats nuls, dogmes gauchistes etc qu’ils se demerdent avec leur petits bichons communautaristes.
C’est de la faute des musulmans ça!!
Signaler RépondreOui oui, le menu est toujours le même, "les salaires et conditions de travail".. bah c'est de l'argent.
Signaler RépondrePuis sous couvert d'intérêt des élèves, en fait c'est bien leur situation qui les préoccupe.
(Au passage, on va vers une baisse du nombre d'élèves.. alors forcément.)
Et les parents râlent plus fort parce qu'il n'y a pas cantine que parce qu'il n'y a pas classe.
Voilà ce que je critique, les œillères, le sens des priorités.
Et tout ça alors que :
1 - l'école est aussi efficace pour instruire qu'un pansement l'est pour soigner un rhume.. donc des postes et des salaires, le roi dit "nous voulons"..
2 - y'a pas d'autres mots, les cantines sont dégueulasses.. donc y'a toutes les raisons d'épargner ça aux enfants.. surtout quand on est à la maison, mais ça aussi c'est "encore un autre problème".
Je réitère, les profs devraient se battre d'abord pour reprendre la main sur leur propre métier, et les parents être plus soucieux de ce qui compte vraiment... normalement tout le monde d'accord.
je comprends pas le rapport entre les profs en grève et les cantines fermées... ils font la cuisine aussi ??
Signaler RépondreFaux! c’est pas du pognon qui est demandé ! regardez le nombre d’heures perdues à la rentrée prochaine !
Signaler RépondreTout est là.
Signaler RépondreEnseignants, aesh etc en grève... ils réclament du pognon en gros.
On s'en fiche, pour les parents la question est de savoir si y'a garderie et cantine.
Vous parlez d'une équipe, tous à coté de leurs groles..
En fait les profs devraient défiler pour exiger le droit de mettre des devoirs, pousser les programmes et rétablir la discipline... pour commencer.
Quant aux cantines les parents devraient râler contre le contenu, la qualité dans l'assiette qui est proprement scandaleuse.. et calmer l'entrisme religieux qui impose son régime, mais c'est encore un autre problème.
Ça fait toujours une journée de gagnée, pas de gaz , ni de courant suite à la grève, la ministre va pouvoir se gargariser avec ça. Vu qu'elle à le chic pour mettre les pieds dans le ( plat..)
Signaler Répondrela ministre avait raison, vive le privé :). bon courage aux parents qui doivent gérer les grève, heureusement dans le privé tout fonctionne à merveille
Signaler RépondreOdieuse-Châtrée DÉMISSIONNEZ !
Signaler RépondreVu que le maire a eu la grande idée d'augmenter les loyers de GLH de 30%, on attend donc de lui qu'il augmente les salaires de ses salariés logés chez GLH de 20% pour couvrir son inflation de loyer artificielle, pour des immeubles pourris où il fait 26° quand c'est chauffé et censé n'être qu'à 19° et où il fait 44° l'été sans possibilité d'installer une clim.
Signaler Répondre