Le Premier ministre, bien occupé par la crise des agriculteurs en colère, tarde à nommer les membres manquants de son gouvernement, qui ne compte par exemple plus de ministre du Logement ou des Transports.
Alors que beaucoup d'observateurs indiquaient que des annonces se feraient ce vendredi, rien n'est plus certain alors que Gabriel Attal va bientôt célébrer son premier mois à Matignon.
Différents candidats sont tout de même sondés. Forcément, ça bruisse dans les couloirs.
Et selon nos informations, le sénateur LR du Rhône François-Noël Buffet fait partie des personnalités approchées par les macronistes.
Président de la commission des Lois du Sénat et avocat, spécialiste des questions d'immigration, il pourrait prétendre à un poste de secrétaire d'Etat, possiblement rattaché au ministère de la Justice.
Cela exposerait toutefois l'ancien maire d'Oullins à une réaction de sa famille politique, qui avait exclu immédiatement Rachida Dati suite à l'annonce de son entrée au gouvernement comme ministre de la Culture. A moins qu'un accord plus large soit trouvé entre Emmanuel Macron et le parti de droite.
Dommage que certains éléments de dernière minute aient interrompu une si belle ascension.
Signaler RépondreLa traîtrise est l'ADN des LR. Dès qu'on leur fait miroiter un petit plat de lentilles, c'est-à-dire un sous-maroquin de Secrétaire d'État, ils sont prêts à se prostituer et à trahir leurs électeurs, pour courir profiter de quelques misérables avantages personnels. Darmanin, Le Maire, Sollères, Riester, Woerth, Dati... la liste est déjà longue comme un jour sans pain. Ces gens-là ne trahissent même pas leur convictions, pour la simple raison qu'ils n'en ont jamais eues. Leur seul talent est d'enrober leurs trahisons dans des discours bien convenus, qui n'abusent plus personne.
Signaler RépondreCe serait décevant !
Signaler RépondreUn traître de plus qui rallierait la gauche.
Ce qui est certain, c'est que la vraie droite ne trahit jamais !
Les Darmanin, Le Maire et autres Dati ont toujours été idéologiquement de gauche.
Il fallait un peintre pour peindre tous les clowns de l'assemblée, après Bernard, c'est son tour, à condition qu'il ne fasse pas meuble !
Signaler RépondreLa soupe est bonne !
Signaler RépondreCela dit, s'il pouvait remplacer Coustera ce serait une bonne chose...
Placard ou buffet ?
Signaler RépondreUn placard doré
Signaler RépondrePas sûr qu’il accepte , pas par déontologie mais plutôt par cupidité lui qui a quitté son mandat de maire pour celui de sénateur ( ça rapporte plus ) , à moins qu’un ministre gagne plus qu’un sénateur , ce dont je doute .
Signaler RépondreUn type sans conviction qui a perdu 3 fois l'élection métropolitaine cherche une voie de garage.
Signaler RépondreIl aura trahi tout le monde
un pourris de la politique carrieriste alors s il retourne sa veste une nouvelle fois ça n etonneras personne
Signaler RépondreAllez les gueux
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/politique/senat-augmentation-des-frais-de-mandat-de-700-euros-par-mois-20240129
Cela n’a jamais gené personne que Fillon aille bosser POUR les russes, ancien 1er ministre quand même et on nous gave avec un prêt pour le RN alors que les banques françaises n’ont pas joué le jeu ? Foutage de gueule quand même. N’empêche cette courte video m’eclate a chaque fois, il a du flair 🤭
Signaler Répondrehttps://twitter.com/fnb_officiel?lang=fr
Ancien maire de Oullins, personne désagréable, imbu de sa personne et surtout préfère sa carriere politique avant tout. Dommage qu'on est encore ce genre de personne en politique Françaises.
Signaler RépondreLes LR ne sont plus a cela pres!
Signaler RépondreIls n ont pas et n ont jamais eu de colonne vertébrale! On le sait depuis 2005, ou leur seul but est leur interet personnel (et des copains)
Qu il parte en macronie si ca le chante! De tpute facon, les LR ne lui diront rien, .. puisque ce parti est mort! (cf Vincendet)
un professionnel de la politique dans le système depuis 30 ans…
Signaler Répondrevite, de l’air !
jeu de billard, le but final la mairie de Lyon ou la présidence de la métropole, déjeuner avec le diable pour chasser les écologistes.
Signaler Répondre