L’UNEF est un syndicat étudiant qui milite à Lyon pour “défendre l’égalité de tous face au savoir en termes d’accès et de réussite“. Nous pouvons également lire sur le site de l’université Lyon 2 qu’il permet de “défendre l’idée d’une université démocratisée, gratuite, laïque et métissée dans le cadre d’un véritable service public de l’enseignement supérieur“. Ainsi, ce syndicat se mobilise et condamne l’extrême droite, qu’il qualifie de “raciste, xénophobe, lgbt+phobes…“.
Au sein des universités lyonnaises, des tensions persistent entre les deux opposés depuis des décennies et à l’approche des élections du Crous, elles sont palpables. En effet des groupes d’extrême droite figurent parmi les listes des élections à venir et l’UNEF ne semble pas apprécier ces candidatures.
C’est ce mardi matin que les membres de l’UNEF ont découvert les dégradations de leur local. En arrivant, ils ont constaté plusieurs actes de vandalisme commis par des groupes d’extrême droite. Sur la porte des stickers “France Nationaliste“ ont été collés, des croix celtiques et des fleurs de lys ont été dessinées. Des symboles aux connotations transparentes, assimilés au GUD, une organisation étudiante française d’extrême droite réputée pour ses actions violentes. Sur le local, il était également inscrit “good night left side“ (“bonne nuit la gauche“), une référence connue pour ce mouvement.
L’UNEF a réagi en affirmant que “cette attaque vise clairement à intimider et restreindre les militants de l’UNEF via la menace de représailles“. La secrétaire générale du syndicat étudiant a exprimé dans un communiqué que le local de Solidaires Etudiants avait lui aussi été recouvert de plusieurs stickers similaires.
Les partisans de Staline ne sont pas mal non plus! Ils sont même bien supérieurs à la supposée Gretchen! Ils ont quand même fait 83 millions de morts et asservi plus de 500 millions de personnes à travers le monde. C'est beau, le communisme! C'est beau, le gauchisme et l'extrême- gauchisme, prônés par tous ces débiles de l'UNEF, qui feraient mieux de travailler à la fac, plutôt que de la pourrir avec leur idéologie de m....
Signaler RépondreOui , les fils à papa font la sieste 🛌et rentre à 16 h pour goûter chez mamie MARINE 😂. Elle fait si bien les petits four , la Grechen 😂..
Signaler Répondreet qui sentent pas bon la gauche proletarienne
Signaler RépondrePar contre, les racailles de gauche et d'extrême- gauche sortent le jour ET la nuit...
Signaler Répondre“cette attaque vise clairement à intimider et restreindre les militants de l’UNEF via la menace de représailles“.
Signaler Répondrecomme quoi un sticker peut arrêter les plus vaillant.e.s .e.t.c.........................
les identitaires sortent que la nuit. Quel courage !!
Signaler RépondreAutocollants = vandalisme. Ils sont bien fragiles à l UNEF
Signaler RépondreLyon 2, ce n'est pas cette secte d'ultra gauche ?
Signaler RépondreQue quelques-uns aient osé exprimer par quelques autocollants leur désaccord avec l'autocratisme de l'Unef les scandalise...
Signaler RépondreCe syndicat si ouvert , si calme , si démocratique !!!
Bravo aux courageux qui vont peut-être essayer d'extraire les vers du fruit .
L’UNEF ? Le syndicat raciste qui organise des meetings interdit aux blancs ?? Toujours pas dissout ???? On se moque de qui avec ces 3 autocollants..
Signaler RépondreL’UNEF se comporte comme en Corée du Nord ou en Chine. Le seul syndicat pour l’UNEF qui a le droit de se présenter aux élections étudiantes est l’UNEF pour avoir 100% de votes! Lamentable et pitoyable! On voit que l’UNEF prend le chemin de l’insoumission démocratique… honte à ces militants!
Signaler RépondreUNEF extrême gauche.
Signaler RépondreTrès violents ces actes de vandalisme : 3 stickers sur la porte.
Signaler RépondreExactement, très bonne description des membres de l'extrême gauche.
Signaler RépondreMdr, toujours égal à eux mêmes Tout par DERRIÈRE !! Attention ils vous attaquent, mais par diffamations en encombrants les tribunaux et les commissariats en déposants des plaintes comme , les courageux qu’ils ne seront Jamais. 👎.
Signaler RépondreMdr . L’extrême Droite n’a Jamais changé sur son idéologie , elle c’est adaptée à son époque , Celui du mensonge 🤥.
Signaler RépondreUne action louable !
Signaler RépondreDes autocollants,quel drame!C'est vrai qu'il vaut mieux des actions de l'extrême gauche avec casse des vitrines et pillages!
Signaler RépondreLa ou s’installe l’UNEF il pousse une zad et tt les délires dogmatique de gauche.
Signaler RépondreLa vie est par définition instable, rien n'est fait pour durer !
Signaler Répondreva falloir gratter les vitres et enlever les dessins ….
Signaler RépondreSûrement des jaloux, car la présidente de l’UNEF est très télégenique avec ses petits tatouages.
Signaler RépondreHormis les autocollants ?
Signaler RépondreL'extrême gauche c'est les dégradations des commerces, des mairies, des bâtiments publics....
Signaler RépondreL'extrême droite c'est la pose d'autocollants…..
J'en ai froid dans le dos…
Et c'est pas plutôt l'extrème qui vandalise ???
Signaler RépondreJuste des autocollants en fait.
Signaler RépondreWouah trop trop grave
L'extrême gauche ne se limite pas aux universités pour saccager et vandaliser, leurs méfaits impactent l'ensemble des quartiers lyonnais.
Signaler Répondredes autocollants et des dessins 🤣
Signaler Répondreça c'est du vandalisme !!!😂
C’est le conséquence de l’organisation d’une conférence pro palestinienne prévue cette semaine mais qui n’a pas eu lieu ..
Signaler RépondreC’est ballot quand même d’avoir des gens qui font l’UNEF, et encore ils n’ont pas diffusé nom et adresse de profs soupçonnes d’être des collabos, hein unef nom adresse = cible dans le dos de ceux qui sont soupçonnés d’être islamophobe.
Signaler RépondreIl ne faut jamais faire subir aux autres ce qu’on aimerait pas subir, les petits gauchistes va falloir changer de logiciel
Pourquoi agir avec des actes débiles ?? comportement de personnes qui sont instable dans leurs vie.
Signaler Répondre