Mise à jour : La préfecture a de nouveau fait annuler la conférence.
Article initial : Mais face à la colère du Crif et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et aux injonctions de la préfète du Rhône craignant des troubles à l'ordre public, la présidente de la faculté avait annulé l'évènement.
Mais le syndicat Solidaires Etudiants n'a pas baissé les bras. Il annonce sur ses réseaux sociaux le maintien de la conférence, avec un nouveau lieu de rassemblement ce jeudi à 18h.
C'est la Bourse du Travail, salle Moissonnier, qui doit accueillir l'avocat Gilles Devers et le public pour évoquer la relance du conflit israélo-palestinien depuis le 7 octobre dernier.
Contactée, la préfecture du Rhône n'a pas encore indiqué si elle allait demander ou non à la Ville de Lyon de prendre un arrêté pour empêcher la conférence d'avoir lieu. La tendance serait à l'annulation selon nos informations.
J'aimerais savoir qui régule les ” post'" sur ce site ?
Signaler RépondreCertains sont remplis de haine antisémite.
Les auteurs seront-ils signalés et poursuivis et condamnés ?
J'en doute.
Je conseille à ce ramassis d"étudiants" un nouveau lieu où ils seraien t en total adéquation avec leur idéologie à quatre sous :
Signaler Répondrela station d'épuration la plus proche
Parce que vous faites quoi à la Croix Rousse ?
Signaler Répondre@Ysengrain a besoin d'etre épuré, il en tient une sacrée couche!
Signaler RépondreIls devraient s'occuper de vous, parce que vous tenez une sacrée couche de co..erie.
Signaler RépondreNon seulement Israêl pratique l'Apartheid mais également l'épuration ethnique et le génocide.
Signaler RépondreDébloquez vos neurones, sur ce point la bible ne fait que "raconter" l'histoire de l'époque. L'archéologie confirme totalement que cette partie du Proche-Orient était occupée par les juifs, les musulmans sont arrivés beaucoup plus tard comme conquérants colonisateurs.
Signaler RépondreVous écrivez toute la propagande antisémite possible et imaginable !
Signaler RépondrePour votre information: La femme qui avait porté plainte contre Roman avait déclaré que si c'était à refaire elle ne porterait pas plainte contre lui !
Israel est le pays au monde le plus melting pot qui existe, toutes les nationalités et toutes les couleurs s'y côtoient dans le respect, et vous vous écrivez : "Apartheid", mais vous délirez complétement.
Polanski, le gars recherché par le FBI pour viol.... encore un qui assume ses actes. Mais Sinon un film sur 70ans d apartheid sioniste qui génère toute cette violence, cette haine entre peuples qui ont su vivre ensemble.
Signaler RépondreÇa va encore tourner au vinaigre...
Signaler RépondreEt c'est écrit dans la Bible; c'est vous dire si c'est crédible.
Signaler RépondreAprès le film de Shoa diffusé à la Tv, il faut un film sur le 7 Octobre 2023, et il est aussi venu le temps que Polanski fasse un film sur Michel Servet et le comportement detestable des Suisses. Les autorités Suisse ont besoin d'un devoir de mémoire en ses temps troublés.
Signaler RépondreTu vas encore être frustré... Et tu n'as pas besoin de ça
Signaler RépondreLa préfecture a enfin bougé… et cela parce qu il y a eu médiatisation !
Signaler RépondreOn attend encore ces actions contre le Gale, ouvertement anti-semite et anti-catholique, qui sème des tags de haine à chacune de ses sorties
(Mais chut, c est la gauche « radicale », une vache sacrée)
J attend aussi des sanctions de la part du barreau à l encontre de l avocat français du Hamas, un antisemite notoire lui aussi! J en connais qui ont été radié pour beaucoup moins que cela!
je m en lave les mains
Signaler Répondreil ne sert a rien de se débattre tout a une fin
Signaler Répondrequ il fassent un procès aux romains
Signaler RépondreMais vous êtes gravissime avec votre gloubi-boulga d'histoire palestinienne.
Signaler RépondreIl faut appeler un chat un chat.
Et ce que les palestiniens les plus "honnêtes" ont fait subir aux otages, aux femmes et enfants qu'ils ont tués et violés le 7 octobre, et ce que le Hamas prêche dans ses livres d'histoire scolaire revuts et corrigés, et autres exactions, ce n'est rien d'autres de leurs parts une tentative d'extermination d'un peuple, le peuple juif.
Taisez vous ignorant.
"Crimes de guerre, crimes contre l'humanité, génocide ? telle est la question interdite...
Signaler RépondreVous êtes partout ??????
Signaler RépondreCertains commentaires sont d'une bêtise... lisez l'actualité des Nations Unies. Ils n'en sont plus au débat la décision a été prise par la Cour Internationale de Justice.
Signaler RépondreC'est bien ce que je supposais. Zéro culture, Zéro connaissance sur le sujet.
Signaler RépondreVous remontez 70 ans en arrière mais où est la limite ? Moi je remonte 2 000 ans en arrière, les juifs étaient déjà là et les musulmans n’existaient pas encore !
Signaler RépondreAlors Mr Doucet et Mr Bernard, quelle est votre position sur ce sujet? Défendez vous les associations de votre bord politique qui souhaite organiser cette conférence odieuse?
Signaler RépondreVotre avis compte pour 2026…..
Tu es déjà trop formaté sa sert a rien reste suiveur et manipulé.....
Signaler RépondreL’extrême gauche dans toute sa splendeur. Défendre l’indéfendable. On ne discute avec les terroristes! On les combat et on emploie tous les moyens pour éliminer le terrorisme! L’idéologie défendue par l’extrême gauche est une honte et une provocation à nos valeurs républicaines et démocratiques! Le 7 octobre, le terrorisme a frappé des civils et des innocents! N’oublions jamais cette date!
Signaler RépondreToi je te conseille le bescherelle. Surtout dis nous quoi regarder, quoi lire et quoi penser, et également quoi manger quoi boire et comment nous vêtir… je te vois avec tes sabots 😁
Signaler RépondreSa passe…Sa passe pas!
Signaler RépondreLa colonisation n’a pas débuté en 2023, instruisez vous…
Signaler RépondreNon pas a côté de chez moi viré moi ça
Signaler Répondrele Hamas n avait qu’à pas commencé. et les Gazaoui les soutiennent…. donc y’a des morts des 2 cotés
Signaler RépondreJ’espère que ça va avoir lieu …
Signaler RépondreToi tu dois surtout regarder cnews et BFM ...on est en 2024 les mensonges sa passe plu désolé...
Signaler RépondreTu devrais lire les différentes publications sur l'histoire de la région, et te renseigner sur les personnes qui ont grassement vendus leurs terres arides et très pauvres .....
Signaler RépondreZig va être content
Signaler RépondreMais enfin que craignent-t-ils autant ?
Signaler RépondreQue des gens parlent à d’autres gens ?
Il y aurait donc des choses à taire absolument ?
En tous cas, cela n’est ni très clair, ni très démocratique.
C'est même assez contre-productif.
Curieux...
Il me semble que c'est ça, que réclame le peuple palestinien depuis plus de 70 ans .
Signaler RépondreAlors toi tu es le plus grand comique francais "invasion" mdrrrrr trop fort la blague . Ils prennent les terres des palestiniens depuis 70 ans ils les envahissent mais c est eux qui sont envahis trop fort...t en a d'autres des blagues comme sa?
Signaler RépondreIls connaissent le Le rasoir de Hitchens ?
Signaler Répondre30 000 et pourquoi pas 300 000 ? Vous vous souvenez le missile des terroristes du Hamas qui s'était abattu soi-disant sur l'hopital et qui aurait fait selon toujours les memes sources (30 000 morts), fait 500 morts ? Au final le missile tiré par les Palestiniens s'était abattu sur le parking et non l'hopital et aurait fait une dizaine de morts. La désinformation c'est la propagande du Hamas resservie par vos bons soins.
Signaler RépondrePensées aux 42 victimes françaises des attaques (du 7 octobre) et aux trois toujours otages parmi les 1.140 personnes assassinées ...
Signaler RépondreLe problème c'est que Israël qui se dit une démocratie a répondu par a une attaque par un massacre des gazaouis encore plus brutal que le 7 octobre, on est pas loin des 30000 morts et gaza est rasé encore plus que l'Allemagne l'a été en 39-45 ...
Signaler RépondreEt le droit a ne pas subir des invasions et des actes de barbaries ?
Signaler Répondre