Près de Lyon : un enfant fait une chute de trois étages

Près de Lyon : un enfant fait une chute de trois étages
DR

Les faits se sont déroulés ce jeudi à la mi-journée à Vénissieux.

Les secours sont intervenus vers 13h30 au 42 avenue Viviani car un enfant venait de chuter de l'immeuble.

Agée de 3 ans, la victime aurait basculé depuis une fenêtre du 3e étage. Les circonstances exactes de ce qui semble être un accident restent à éclaircir.

Selon le Progrès, la mère n'aurait pas prêté attention à son enfant, persuadée qu'il faisait la sieste. Encore sous le choc, elle n'a pas pu être entendue plus longuement par les enquêteurs.

L'enfant blessé a été hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger.

X
29 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tatin le 03/02/2024 à 10:21
Bla bla bla a écrit le 03/02/2024 à 09h17

Non brûle toute les chaises, c'est plus sûr

Il faut stériliser Bla Bla Bla, parce qu'il est irresponsable !

Signaler Répondre

avatar
Bla bla bla le 03/02/2024 à 09:17
Reine a écrit le 02/02/2024 à 08h38

C’est pas la solution ! la chaise faut déjà l’enlever si elle est sur le balcon !!!!

Non brûle toute les chaises, c'est plus sûr

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 02/02/2024 à 14:03

Il faut d'abord responsabiliser les parents, et ne pas compter sur autrui. Espérons que ce petit sans sortira sans séquelles, on n'a de très bons personnels soignants.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 02/02/2024 à 13:14
Gabin69 a écrit le 01/02/2024 à 21h23

Tu te barre aux toilettes 2 min ton gosse tu le prend avec toi par exemple ?
Tu prends ta douche t'embarque ton gosse avec toi aussi ?
T'arrive à surveiller ton gosse H24 sans une minute de répis ?👏

Oui tu vas aux toilettes si ton enfant est petit il n'y a pas de mal à laisser la porte ouverte et à le surveiller, et surtout avant tu fermes les portes et fenêtres, tu vides l'eau du bain, tu as mis des protèges prises, tu as enlevé la casserole d'eau bouillante du feu...Effectivement il ne faut pas être attardé pour penser à faire tout cela.

Signaler Répondre

avatar
vede1 le 02/02/2024 à 13:09
Aicha a écrit le 02/02/2024 à 09h29

Les accidents ça arrive on est pas immortel on peut très bien être une bonne maman mais un accident ça peut arriver très vite l'état n'a qu'à mettre des barrodages de sécurité voilà la solution aussi ça peut sauver des vies. inshaAllah que l'enfant en sortira indemne et sa mère aussi car psychologiquement elle doit avoir eue la peur de sa vie

bonjour,c est toujour a l etat de faire ci ou de faire ca , mais les parents ils font quoi?

Signaler Répondre

avatar
Yasmine 69 le 02/02/2024 à 12:42
Amen a écrit le 02/02/2024 à 11h09

Merci C2x pour votre intervention !
Pour argumenter mon commentaire que je ne renie pas, cette nuit, je suis rentré tard chez moi, vers les deux heures du matin.
En traversant un quartier, j'ai remarqué un groupe d'une vingtaine d'individus agés d'environ 10 à15 ans.
Est ce que c'est normal ?
Quant à " ridicule et faux cul " , je vous retourne la politesse en supposant que vos enfants aussi traînent dans la rue.

Je suis tout à fais d'accord avec vous s'est la faute aux parents

Signaler Répondre

avatar
Amen le 02/02/2024 à 11:09

Merci C2x pour votre intervention !
Pour argumenter mon commentaire que je ne renie pas, cette nuit, je suis rentré tard chez moi, vers les deux heures du matin.
En traversant un quartier, j'ai remarqué un groupe d'une vingtaine d'individus agés d'environ 10 à15 ans.
Est ce que c'est normal ?
Quant à " ridicule et faux cul " , je vous retourne la politesse en supposant que vos enfants aussi traînent dans la rue.

Signaler Répondre

avatar
OkIlSuffitDe2Minutes le 02/02/2024 à 09:33
Bla bla bla a écrit le 01/02/2024 à 20h06

Un gamin oui ça se surveille mais il suffit de 2mn pour qu'un accident arrive
Les moralisateurs à deux balles je serais bien curieuse de savoir comment ils veillent H24 sur les gosses (si ils en ont)

mais quand il fait 5-10 degrés tu ouvres pas la fenêtre pour faire la sieste (ou alors tu payes pas le chauffage).

Signaler Répondre

avatar
LeCorpsHumain le 02/02/2024 à 09:32

est extraordinaire : "'enfant blessé a été hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger."

Certains hommes ont survécu à un ouragan aussi. Quelle merveille !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 02/02/2024 à 09:30

Il existe des protections ou des sécurités enfants.
C'est pas normal qu'un enfant de bas âge ait accès à de telles actions.

Signaler Répondre

avatar
Aicha le 02/02/2024 à 09:29
Tisp38 a écrit le 02/02/2024 à 00h02

Comme y veille à leur porte feuille et leur papier pour quoi y en font y ont cas faire leur vrai rôle de parent

Les accidents ça arrive on est pas immortel on peut très bien être une bonne maman mais un accident ça peut arriver très vite l'état n'a qu'à mettre des barrodages de sécurité voilà la solution aussi ça peut sauver des vies. inshaAllah que l'enfant en sortira indemne et sa mère aussi car psychologiquement elle doit avoir eue la peur de sa vie

Signaler Répondre

avatar
Reine le 02/02/2024 à 08:38
Oui a écrit le 02/02/2024 à 05h35

Il a un objet magique..... Le téléphone portable
Tant que le gosse à les yeux dessus il pense pas a monter sur les chaises...

C’est pas la solution ! la chaise faut déjà l’enlever si elle est sur le balcon !!!!

Signaler Répondre

avatar
c2x le 02/02/2024 à 06:05

on peut peut-être échanger sans agressivité non.

Signaler Répondre

avatar
Oui le 02/02/2024 à 05:35
Gabin69 a écrit le 01/02/2024 à 21h23

Tu te barre aux toilettes 2 min ton gosse tu le prend avec toi par exemple ?
Tu prends ta douche t'embarque ton gosse avec toi aussi ?
T'arrive à surveiller ton gosse H24 sans une minute de répis ?👏

Il a un objet magique..... Le téléphone portable
Tant que le gosse à les yeux dessus il pense pas a monter sur les chaises...

Signaler Répondre

avatar
Lorsqu'un enfant meurt noyé dans une piscine privée c'est également un gamin des banlieues ? le 02/02/2024 à 03:41
Amen a écrit le 01/02/2024 à 20h33

Ce n'est malheureusement pas la première fois et ce ne sera certainement pas la dernière, qu'un enfant tombe d'un Immeuble en banlieue !
Quand ces enfants atteignent l'âge de 10 ans, ils risquent moins de tomber car nuit et jour, ils sont déjà dans la rue .

Commentaire nauséabond et méprisant. Il faut être vraiment stupide, bête pour écrire de telles âneries. Retournez manger du foin ça vous fera le plus grand bien.

Signaler Répondre

avatar
Tisp38 le 02/02/2024 à 00:02
Bla bla bla a écrit le 01/02/2024 à 20h06

Un gamin oui ça se surveille mais il suffit de 2mn pour qu'un accident arrive
Les moralisateurs à deux balles je serais bien curieuse de savoir comment ils veillent H24 sur les gosses (si ils en ont)

Comme y veille à leur porte feuille et leur papier pour quoi y en font y ont cas faire leur vrai rôle de parent

Signaler Répondre

avatar
Tisp38 le 01/02/2024 à 23:59
Gabin69 a écrit le 01/02/2024 à 21h23

Tu te barre aux toilettes 2 min ton gosse tu le prend avec toi par exemple ?
Tu prends ta douche t'embarque ton gosse avec toi aussi ?
T'arrive à surveiller ton gosse H24 sans une minute de répis ?👏

Je suis d'accord avec le message d avant ne fais pas de gosse pour pas savoir t en occuper même tu va au toilette ou autre les porte et fenêtre son fermer ya aucune raison à défendre une personne pareil

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 01/02/2024 à 23:24
Bla bla bla a écrit le 01/02/2024 à 20h06

Un gamin oui ça se surveille mais il suffit de 2mn pour qu'un accident arrive
Les moralisateurs à deux balles je serais bien curieuse de savoir comment ils veillent H24 sur les gosses (si ils en ont)

bah déjà ces gens ferment leur fenêtre en Février quand un enfant dort dans la pièce !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 01/02/2024 à 22:51
leçons de morale bidon a écrit le 01/02/2024 à 21h10

Vous êtes ridicule à toujours vouloir vous la jouer donneurs de leçons pour ce genre de sujet. C'est facile de juger, de critiquer, en attendant ce genre d'accident peut arriver à n'importe qui. Il suffit d'une seconde pour qu'un accident se produise.
Vous ne savez rien du contexte, ni de comment ça s'est passé alors franchement fermez là, surtout si c'est pour sortir des leçons de morale qui ne valent rien de toute façon.

C'est bizarre, avant cet accident vous auriez certainement dit que cette parent aurait été quelqu'un de responsable etc.. et paf une fois l'accident malheureux arrive et tout d'un coup là personne devient obligatoirement un monstre.
Faux cul va.

Bah ouai c'est un défaut de surveillance, mais nul n'est infaillible. Un peu de compassion se serait peut être plus sympa, plutôt que de toujours chercher à juger négativement.

Mais bon vu que vous êtes parfait, nul doute que vous allez vous dévouer et apprendre à cette personne comment surveiller de façon infaillible son enfant, heureusement que vous êtes là pour montrer l'exemple :rire:

Je suis d'accord c'est pas facile à surveiller loin de là (oufff....), mais il y a des règles de base qui sont du bon sens pour éviter justement un accident de ce type et pouvoir le laisser quand même 2 petites minutes sans surveillance et sans risque...

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 01/02/2024 à 21:23
intolérable a écrit le 01/02/2024 à 19h47

mais à quel moment on laisse les enfants sans surveillance ? si tu n’est pas prête à faire des enfants n’en fais pas ! sérieux c’est pas la première fois ni la dernière !! les parents doivent se faire punir pour ça !

Tu te barre aux toilettes 2 min ton gosse tu le prend avec toi par exemple ?
Tu prends ta douche t'embarque ton gosse avec toi aussi ?
T'arrive à surveiller ton gosse H24 sans une minute de répis ?👏

Signaler Répondre

avatar
leçons de morale bidon le 01/02/2024 à 21:10

Vous êtes ridicule à toujours vouloir vous la jouer donneurs de leçons pour ce genre de sujet. C'est facile de juger, de critiquer, en attendant ce genre d'accident peut arriver à n'importe qui. Il suffit d'une seconde pour qu'un accident se produise.
Vous ne savez rien du contexte, ni de comment ça s'est passé alors franchement fermez là, surtout si c'est pour sortir des leçons de morale qui ne valent rien de toute façon.

C'est bizarre, avant cet accident vous auriez certainement dit que cette parent aurait été quelqu'un de responsable etc.. et paf une fois l'accident malheureux arrive et tout d'un coup là personne devient obligatoirement un monstre.
Faux cul va.

Bah ouai c'est un défaut de surveillance, mais nul n'est infaillible. Un peu de compassion se serait peut être plus sympa, plutôt que de toujours chercher à juger négativement.

Mais bon vu que vous êtes parfait, nul doute que vous allez vous dévouer et apprendre à cette personne comment surveiller de façon infaillible son enfant, heureusement que vous êtes là pour montrer l'exemple :rire:

Signaler Répondre

avatar
Amen le 01/02/2024 à 20:33

Ce n'est malheureusement pas la première fois et ce ne sera certainement pas la dernière, qu'un enfant tombe d'un Immeuble en banlieue !
Quand ces enfants atteignent l'âge de 10 ans, ils risquent moins de tomber car nuit et jour, ils sont déjà dans la rue .

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 01/02/2024 à 20:13
Bla bla bla a écrit le 01/02/2024 à 20h06

Un gamin oui ça se surveille mais il suffit de 2mn pour qu'un accident arrive
Les moralisateurs à deux balles je serais bien curieuse de savoir comment ils veillent H24 sur les gosses (si ils en ont)

Surveillance: "Comme le lait sur le feu !"

Signaler Répondre

avatar
Bla bla bla le 01/02/2024 à 20:06
Tatin a écrit le 01/02/2024 à 16h46

Les circonstances, toujours les memes depuis des siècles : la non-surveillance des enfants ! Lorsqu'il y avait des loups et des fermes, les enfants étaient emportés dans les bois et souvent ils n'étaient jamais retrouvés, parfois quelques restes. Aujourd'hui c'est la defenestration, la noyade, l'intoxication...le point commun c'est toujours le défaut de surveillance.

Un gamin oui ça se surveille mais il suffit de 2mn pour qu'un accident arrive
Les moralisateurs à deux balles je serais bien curieuse de savoir comment ils veillent H24 sur les gosses (si ils en ont)

Signaler Répondre

avatar
Gibus et monocle le 01/02/2024 à 19:53

Il sera judicieux d'abroger le droit aux allocations familiales pour les habitants de Venissieux. Il y a trop de cas d'enfants morts d'une manière prématurée dans ce faubourg. C'est une évidence.

Signaler Répondre

avatar
intolérable le 01/02/2024 à 19:47

mais à quel moment on laisse les enfants sans surveillance ? si tu n’est pas prête à faire des enfants n’en fais pas ! sérieux c’est pas la première fois ni la dernière !! les parents doivent se faire punir pour ça !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 01/02/2024 à 19:10

L'enfant de 3 ans a pris une chaise, est monté dessus, à ouvert la fenêtre et l'a enjambée ?
J'ai un doute, ou totale négligence d'abruti(e) en laissant la fenêtre ouverte et accessible à un tout petit...

Signaler Répondre

avatar
tetine le 01/02/2024 à 17:38

irresponsable c’est trop

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 01/02/2024 à 16:46

Les circonstances, toujours les memes depuis des siècles : la non-surveillance des enfants ! Lorsqu'il y avait des loups et des fermes, les enfants étaient emportés dans les bois et souvent ils n'étaient jamais retrouvés, parfois quelques restes. Aujourd'hui c'est la defenestration, la noyade, l'intoxication...le point commun c'est toujours le défaut de surveillance.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.