Ce vendredi matin, le groupe La Métro Positive annonce que Myriam Fontaine, seule élue de droite à avoir siégé à la commission permanente de délégation de service public, a saisi le procureur de la République de Lyon au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale, ainsi que le parquet national financier (PNF).
Selon les conseillers métropolitains du groupe présidé par Philippe Cochet (LR), il faut que la justice "fasse la transparence" sur cette affaire aux multiples rebondissements.
Ils estiment que le temps d'étude du dossier final a été "trop court" et que le débat lors du conseil "a duré moins de 1h30".
"Pour avoir l’ensemble des réponses à nos interrogations et permettre ainsi d’avoir un avis éclairé sur un choix qui nous engage pour 25 ans et 350 millions d’euros, nous avons sollicité un délai d’étude. Celui-ci a été refusé arbitrairement par Bruno Bernard", poursuivent-ils.
La droite rappelle également que le rapport final était "incomplet" et que leurs nombreuses questions posées n'ont pas obtenu de réponse. "D’une manière générale, l’exécutif a refusé de transmettre l’offre du concurrent pour que nous puissions vérifier les éléments présentés dans le rapport final", signale-t-elle.
Enfin, la Métro Positive regrette la communication choisie par Bruno Bernard quant aux accusations du corbeau, à savoir le silence : "Si aucun élément concret ne vient étayer ce mail, une réponse politique était indispensable, particulièrement eu égard au précédent conflit d’intérêt dans l’élection de l’oncle du président Bruno Bernard à la présidence d’un bailleur social ayant abouti à un avertissement pénal probatoire prononcé par la justice à l’encontre du Président de la Métropole".
La justice, déjà saisie par Bruno Bernard qui cherche à identifier le corbeau, va donc se pencher également sur ce marché public brûlant.
on en fera des gratons!!
Signaler Répondreçà va etre difficile d aspirer la graisse
Signaler RépondreRéaction saine et tout à fait normale, la métropole n'est pas la "salle de jeu privée" de Mr Bernard et de ses sbires !.. On ne s'engage pas sur 25 ans, sans explications et par un coup de tête dont on peut légitimement se demander ce qui le motive réellement, par ailleurs!
Signaler Répondredepuis le temps qu y faut degraisser le mammouth
Signaler Répondreen cachette!!!
Signaler RépondreBien connu pour être impartial et neutre !! 😂 😂 😂
Signaler RépondreTu as lu l'article ? Non, bien sûr, mais tu vas continuer à colporter cette c...e de démission à cause d'un Toblerone.
Signaler RépondrePitoyable ! Et bien du droitard de base.
çà puire!!!!
Signaler Répondrec est une espece de pacte à quatre foireux façon pacte germano sovietique!!
Signaler RépondreDéjà un marché d’une durée de 25 ans….devrait être strictement interdit !!! 3 à 5 ans de durée doit être un maximum avec une possibilité de reconduction ou pas.
Signaler RépondreCette façon de faire ( durée du marché très largement supérieure à la durée d’un mandat de base d’un élu) est le meilleur moyen de polémiques et marchandages….
C'est Libé qui reprend les communiqués et chiffres du Hamas en les publiant comme de l'info dans ses pages ?
Signaler Répondred’un autre côté ce qu’écrit libé n est pas non plus parole d évangile…..
Signaler RépondreUne attitude d'apparatchik, non seulement malhonnête, mais encore arrogant et méprisant ! Bravo, Mr Bernard, continuez à vous savonner la planche tout seul ! Nous n'en serons que plus vite débarrassés de vous et de vos sbires !
Signaler RépondreQu’on soit de gauche ou de droite, pour continuer à voter pour les politiques actuels il faut vraiment avoir la moralité dans le caniveau, ou alors être complètement demeuré.
Signaler Répondreet encore.. faudrait faire voter les morts..
Signaler RépondreIl lui faudrait un nouveau covid MDR
Signaler Répondrele corbeau est une espèce protégé !!!!
Signaler Répondrevous rêvez doucet repasse facile en 2026
Signaler Répondreon s en met plein les fouilles
Signaler RépondreLes escrologistes bientôt en taule ?
Signaler RépondreSi ce dossier est bien pris en compte par le procureur et qu'il y a une vraie enquête sur eux, ça va finir de les achever avant les Européennes où de toute manière ils allaient se vautrer lamentablement ;-)
Pour une fois que la "dénonciation" dépasse le stade du message sur les réseaux sociaux....
Signaler RépondreBB magouille à tout les râteliers . Pas un cent ne lui échappe ..Il ne se rase pas et s'habile en clochard pour qu'on lui donne la pièce et mets des aimants dans ces pompes percés pour récupérer la ferraille .
Signaler RépondreEncore une légende urbaine ! Vérifier avant de parler ou d’écrire, ça ne te vient jamais à l'idée ?
Signaler RépondreLis ça :
https://www.liberation.fr/checknews/une-ministre-suedoise-na-t-elle-vraiment-demissionne-que-pour-lachat-dune-barre-chocolatee-avec-de-largent-public-20220722_SSDCNQXGJVFYZNAESY4BJNMZ4I/
Je me permets aussi de suggérer à LM de lire cet article de Libé et d'en parler, ça évitera de lire et d’entendre en permanence cette ânerie. Merci d'avance
Les LR du Rhône se couvrent encore de ridicule. Lamentable
Signaler RépondreComme disait COLUCHE :
Signaler RépondreC'est la lutte du pot de fer contre le pot de vin !!!
la fin du règne des verts est proche.Plus que 2 ans !!
Signaler Répondrec'est dommage de finir comme celà
réflexe des gens qui se noient, ils s agitent..
Signaler Répondresi je comprends bien ce que vous dites, c’est que tout LR est malhonnête et que toute la gauche est honnête !
Signaler Répondretu en as trop dit ou pas assez, on attend :
Signaler Répondrecombien de jours pour sauver ta planète ?
Signaler RépondreTu es suffisamment idiot pour penser que l’un empêche l’autre ?
Signaler RépondreJe préfère voir l'argent publique dans des pistes cyclables ou dans le chauffage que sur les comptes personnels offshores en suisse ou autre paradis fiscale, que même des scandales panama papers n'envoit pas ces gens en prison. D'ailleurs maintenant leurs comptes offshores sont anonymes c'est bizar
Signaler Répondre54321..💥.. tout se paie !! TOUT !!!
Signaler RépondreOn ai en France. Tu es élu tu peux magouiller pendant 5 ans. En suéde tu te fais viré pour un toblerone
Signaler RépondreMais puisqu'on vous dit que les écolos, c'est le camp du bien !
Signaler RépondreBravo Madame ! Tout mon soutien et ma grande reconnaissance.
Signaler RépondreLes écolos n'aiment pas le dialogue ni le débat avec des citoyens qui ne pensent pas comme eux... et le manque de transparence est le mode de fonctionnent de ce clan très fermé sur lui même.
Signaler Répondreau lieu de saisir la justice pour le corbeau ii faudrait que la se saisse du dossier pour ces magouilles de ces tous autant qu'ils sont
Signaler RépondreL'extrême gauche fait des cachoteries alors qu'ils étaient donneurs de leçons ?
Signaler RépondrePourquoi Anticor ne saisit elle pas la justice ? Peut-être car Bruno Bernard est de gauche ?
France pays corrompu. 5750 euros de salaire ne leur suffisent pas ces mafieux en cols blancs
Signaler RépondreMais quand ces LR parle de transparence et d'honnêté c'est l'hopital qui se fou de la charité vu les casseroles dans ce partit et 99% des magouilles qui passent crèmes. Je souhaite que la gauche se venge et demande des enquêtes pour les magouilles des LR.
mettre les dealeurs de shit en prison pourquoi pas, mais avant tout faut y mettre ces mafieux qui détruisent la France