Lundi, au conseil métropolitain, Christophe Geourjon a pris la parole avant le vote du sulfureux marché public du chauffage urbain du Sud-Ouest lyonnais. L'élu centriste voulait revenir sur "un certain nombre de points qui (l)'étonnent".
"La Métropole de Lyon a fait le choix le plus cher, le choix qui a le plus de volatilité en termes d'évolution du prix pour le client. (...) C'est un coup de poker sur 25 ans", estime-t-il.
Christophe Geourjon rappelle aussi que Coriance va faire construire une chaufferie au bois : "C'est la solution technique qui va émettre le plus de NOx dans l'atmosphère. (...) Elle va émettre l'équivalent de 100 000 véhicules Crit'Air 2 par an en NOx".
Concernant le plan vélo voté également en ce début de semaine par la Métropole de Lyon, Christophe Geourjon salue les efforts mais regrette la méthode. Et notamment l'absence régulière d'études d'impacts des Voies lyonnaises sur les autres mobilités. "On nous dit 'on ne l'a pas faite'. Ou 'on va la faire'. Mais ce n'est plus la peine de la faire une fois la décision prise, que ça a été voté et que les travaux ont commencé !", s'étonne-t-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Marché public du chauffage urbain
05:02 Plan vélo
08:10 Loi PLM
"La Métropole de Lyon a fait le choix le plus cher, le choix qui a le plus de volatilité en termes d'évolution du prix pour le client" : j'aime bien comme la presse reprend des éléments de langage de LR ;-) rien ne vient étayer cette phrase, qui n'engage que celui qui l'a prononce. M Geourjon est-il lui-même un expert du réseau de chauffage ? Non comme le prouvent ses nombreuses questions débiles en commission. Eléments factuels
Signaler Répondre- Idex est moins cher que Coriance en facture type de 5% ; le prix n'est pas l'unique critère de choix
- La qualité technique du projet et qualité architecturale est nettement meilleure chez Coriance que Idex
- le rapport d'analyse des offres, pièce dont les élus ont eu connaissance, permet de pleinement comprendre le choix
LR a décidé de monter cette affaire en épingle pour enquiquiner EELV. Après, les ficelles sont tellement grosses...
il a le mérite de dire tout haut ce qu’il pense …..
Signaler RépondreEt ce Monsieur, ça fait 25 ans qu'il a des mandats politiques.Il va falloir laisser cette place d'élu, renouveler le personnel politique, car sinon faut pas s'étonner que les gens n'aillent plus voter, si c'est toujours les mêmes
Signaler Répondrej attends avec patience le dénouement 😂😂 😂
Signaler RépondreMais qui c est qui se voyait déja embauché comme conseiller special de Coriance à l issu de son mandat ?
Signaler Répondre.....Il était où, hein, le Youki?Il était où le gentil p'tit toutou?
Ça devient insupportable où que je tourne mon regard c’est pareil, corruption, conflits d’intérêts, arrangement entre potes le toit en toute impunité.
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/01/31/au-moins-un-quart-des-eurodeputes-impliques-dans-des-affaires-ou-des-scandales_6214047_4355770.html
https://www.observatoireethiquepublique.com/nos-propositions/livres-blancs/un-an-apres-le-qatargate-comment-mieux-proteger-lunion-europeenne-contre-les-conflits-dinterets-et-la-corruption.html
Tirer sur l'ambulance ca vous plait les droitards-centristes ?
Signaler RépondreLa politique des "voyous légaux" tout simplement