L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la ville de Lyon. Un arrêté a été publié au Journal officiel le 30 janvier 2024 pour des inondations et des coulées de boue survenues le 3 juin dernier.
Les habitants concernés disposent d’un délai de 30 jours au maximum après la publication de l’arrêté pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif des dégâts ou de leurs pertes.
L’indemnisation intervient dans la limite des garanties souscrites, uniquement pour les biens couverts par le contrat "dommages aux biens" et pour "les dommages matériels directs qui ont eu pour cause déterminante l’effet de cet agent naturel" (étant précisé que la grêle n’est pas incluse au titre de ces agents naturels).
La Préfecture du Rhône avait été sollicitée pour obtenir cette reconnaissance, alors que l’état de catastrophe naturelle avait déjà été prononcé en octobre dernier pour les communes voisines de Meyzieu, Oullins, Pierre-Bénite et Saint-Genis-Laval.
Faut paaas êeeetre presssssé, 7 mois après !
Signaler RépondreJuste histoire que les gens se soit déjà débrouillés par eux-mêmes pour trouver les financements des travaux en venant grossir la liste les endettés....