Ce nouveau membre est Pascal Pointud. Ancien Vice-Président du Mouvement de la Ruralité et retraité de la police nationale, il était aussi membre du CNIP (Centre des Indépendants et Paysans). Il avait également été le conseiller de Laurent Wauquiez sur les problèmes agricoles. “J’habite en ruralité, dans une commune de 200 habitants du Puy de Dôme, où il n’y a plus un seul commerce, mon ralliement était naturel“, explique-t-il.
“Nous voulons protéger nos producteurs“
Dans le contexte actuel de la crise agricole, cette nouvelle recrue semble apporter davantage de crédibilité au mouvement, “avec des gens qui savent de quoi ils parlent“, déclare Michèle Morel, Vice-Présidente du groupe. Le parti politique s’engage à soutenir encore plus les agriculteurs et les éleveurs d’Auvergne qui souffrent de “l’écologie punitive“, selon le président de groupe Andréa Kotarac. “Nous voulons continuer de faire vivre les communes rurales“, assure-t-il.
Le Rassemblement National insiste sur le fait de vouloir aider au mieux les agriculteurs et les habitants du monde rural, qui représentent 23 millions de français. “ Nous voulons protéger nos producteurs, ne plus importer ce que l’on peut faire chez nous“, dit Andréa Kotarac. Pointant du doigt les importations agricoles étrangères, il souhaite aller vers une “agriculture raisonnée“ et cohérente. La venue de cette nouvelle recrue va ainsi permettre de “donner des propositions concrètes“, d’accélérer les projets de la ruralité et “d’aller vers des victoires pour ce monde rural“.
“La ruralité a besoin du Rassemblement National“
Dans le contexte de ces dernières semaines, la majorité des français soutient le mouvement des agriculteurs. “Tout le monde se reconnaît dans le monde paysan“. Pascal Pointud parle de “paysans“ et non d’agriculteurs, expliquant que ce sont eux qui font vivre ou non une petite commune et qu’ils permettent la survie de ces villages où il ne reste plus rien.
Il déclare que dans le monde rural, il y a une forte augmentation des pourcentages de votes en faveur du RN, depuis plusieurs années. Pascal Pointud a alors rendu sa démission auprès du Mouvement de la Ruralité pour rejoindre le Rassemblement National. “La ruralité a besoin du RN“ confie le nouveau membre.
Pascal Pointud a rejoint le banc du RN hier seulement, il n’a donc pour l’heure pas encore de fonction attitrée. Peut-être deviendra-t-il le futur conseiller national sur la ruralité ? Ce qui semble être sûr pour le parti de Marine Le Pen, c’est que cette nouvelle adhésion en amènera d’autres.
E.M.
il n’a pas bu du petit lait celui-là
Signaler Répondrenational pinardisme!!
Signaler RépondreIl n'y a pas d'éléments qui font penser au nationalisme et même pas à du protectionnisme dans ce commentaire.
Signaler RépondreVous semblez confondre le nationalisme avec le nazisme, le nationalisme c'est l’intérêt pour la prospérité de Nation, sa souveraineté, l'autonomie et la liberté de son peuple avec le respect de sa culture ce qui n'exclue pas l'association et le partenariat avec d'autres peuples ou états.
Signaler RépondreTout le monde s'y prépare...
Signaler RépondreNon ça s'appelle le nationnalisme!
Signaler RépondreTu t’es encore trompé dans tes boîtes de médocs. Fais gaffe, tu vas finir par croire à tes histoires.
Signaler RépondreQue veux-tu ? 🤔 🙄... On appelle ça le "Bon sens paysan"... La France se réveille... Y'a plus que quelques crétins qui ne savent dire que "raciste" et "fachos" pour ne pas le comprendre... Des Bac-15 dont tu fais partie 😘😘😘
Signaler RépondreOn sent le vieux boomer déconnecté dont la dernière lecture d'un programme politique remonte à 1980, le dinosaure figé dans le temps qui n'a toujours pas compris que sa vision du paysage politique est obsolète, que tout à évolué depuis son dernier instantané.... le RN qui n'est plus le FN, le Macronisme qui veut dissoudre la France dans une Europe fédérale, LFI qui veut en faire un mix entre le Pakistan et Banlieue 13, EELV qui veut tuer l'Homme pour sauver les coccinelles et les araignées, l'immigration incontrôlée qui vampirise tout (les finances publiques, l'école, le système de santé, le système judiciaire et pénitentiaire, la vie des Français / insécurité, etc...) ... C'est le Fabius ou le Moscovici qui vient nous raconter son film sans comprendre que c'est à cause de gens comme lui que la France est au fond du trou... Allez,... Prends ta tisane et au lit.. 😊 🙄
Signaler Répondreçà existe encore?
Signaler Répondrehi,hi,hi....çà a dejà basculé!!
Signaler RépondreLes plus intelligents ne votent plus, car ils ont compris que le parti IDÉAL n’existent pas . Ils sont LE Système et en vivent royalement de l’extrême gauche à l’extrême droite, sur le dos des blaireaux d’électeurs.
Signaler RépondrePourquoi ? Moi je ne voterai JAMAIS pour l’extrême droite française ! Suis je un idiot pour autant ? Puisque vous êtes détenteur de la science infuse . Et je vous rassures , vous n’êtes et vous ne serez JAMAIS majoritaire dans ce pays ne vous en déplaise. Déjà la moitié des français ne votent plus, alors si vous passiez un jour , comme l’a fait mr Macron en 2017 , vous aurez pas les GJ comme inssurection mais bien une guerre civile que vous n’avez jamais connue jusqu’à présent. Pires que les émeutes de l’Année dernière fois cent mêmes . Une France qui Brûlera avec ses institutions aux 4 coins du pays avec des FDO dépassées par la violence de ses révolutionnaires.
Signaler RépondreLes resultats des prochaines élections européennes vont encore montrer une progression du RN. A force de nier l'évidence, la majorité des français sature.
Signaler RépondreEn quoi ça serait grossier que ces bouseux ne se cachent plus révéler leur fascisme ?
Signaler RépondreMDR. Le lendemain même de l’élection présidentielle, je vous promet la guerre civile et les Émeutes au 4 coins de la France🇫🇷. Pari tenue ?
Signaler RépondreBienvenue à lui !
Signaler RépondreLe mouvement qui va sauver la France de la décadence progresse.
Vive la France ! (Oui, dans notre camp, on sait crier cela).
y avai pas assez d'argent à derturner avec wokiwaka ? allez voir se que fait le maire FN de fréjus pour voir si vous voulez plus de FN ? juste des incompétents qui manipulent les bas du plafond
Signaler RépondreLes vrais visages se découvrent.
Signaler RépondreLes amis de waulolo sont au RN .....
Le mouvement de la ruralité a l'extrême droite ont le savait là au moins c'est officiel.
Les barrages, les insultes, les bâtiments et les autoroutes détériorés c'est eux.
Ils espèrent qu'une chose ''le chaos ''dans le pays.
Les vrais paysans c'est n'es pas eux.
Désolant cette frange haineuse
La FRANCE mérite mieux.
Mdr , je connais une famille d’intégristes Français d’extrême droite justement ou PERSONNE ne travaille . Ils vivent d’assistanat et sont familles d’accueil pour vivre des ENFANTS sans BOSSER.
Signaler RépondreProtéger les français et leur travail: oui.
Signaler RépondreEt ce n’est pas les islamogauchiste feignants qui vont le faire !!!!
un ecolo archaique
Signaler RépondreJe suis bien d'accord, il faut préférer l'original à la copie !
Signaler RépondreBon là c'est la copie Z qui est mieux que l'original FN, mais ça ne change rien.
Pourquoi perdre deux quinquennats avec Jojo Bardella quand on peut les perdre avec Zemmour avant de revenir à un gouvernement ayant un minimum de bon sens !
Z vite !
+1000
Signaler RépondrePour véritablement apporter radicalemernt les solutions à la France.
Signaler RépondreLe RN risque trop de nous faire perdre un ou deux quinquennats, à s'être tellement normalisé qu'il ne prendra plus que des décisions molles et même "macroniennes"... pour rester bien au chaud au pouvoir.
Tu devrais nous parler des sénateurs qui viennent de s'augmenter de 700€ mensuel, ou des députés qui viennent de s'augmenter de 300€ mensuellement!
Signaler Répondretoi tu es comme Yann Barthes, tu peux pas passer une journée sans parler du RN
Qu'est ce qu'il attend pour ouvrir une épicerie avec des produits locaux dans son village, en plus son pote Lolo devrait pouvoir l'aider.
Signaler RépondreSerait plus utile que d'aller se frotter au RN...
pas con le mec il sent le vent y a du pognon à ce faire 7000 balles *plus les frais4000
Signaler Répondre… et que vous êtes un grossier personnage et un goujat.
Signaler RépondreIl va falloir mettre un peu roundup dans leurs champs...
Signaler RépondreOn savait bien que ces bouseux étaient des facho...
Signaler Répondre