Ce samedi, les policiers municipaux de Lyon ont appelé au rassemblement devant la préfecture (3e arr) à 14 heures. Ces derniers, après les manifestations des agriculteurs ou des taxis qui ont animé la ville ces dernières semaines, revendiquent une meilleure reconnaissance de leur travail, de plus en plus sollicité. Cette reconnaissance doit, selon eux, passer par un renouvellement de leur statut et des revalorisations de salaires, ainsi qu'une reconsidération de leur retraite.
Ce samedi se dérouleront également les manifestations contre la "loi Darmanin", sur la place Bellecour à 14h30, et un rassemblement du corps enseignant pour protester contre la fermeture de classes dans le secteur à 10h30 à Tarare.
Détruire les vélos qui ne respectent pas le code
Signaler RépondreEn fourrière et destruction ! Que les municipaux fassent leur travail !
Ils sont "planqués"... Et ne pensent qu'a faire un minimum de boulot.... Et à profiter des combinés.... Leur stationnement perso est rarement payé et une simple enveloppe avec un tampon de marriane sert de connivence avec les collègues pour ne pas être verbalisé ! Etc etc
Signaler RépondreEt ça, c'est une vraie règle que vous pouvez nous retrouver, où ça sort de votre tête à l'instant ?
Signaler RépondreEt donc les joggeurs sur cette même voie partagée qui slaloment autour des piétons sont eux aussi des égoïstes, ou ça ne concerne uniquement les cyclistes que vous semblez détestez de manière simplement purement arbitraire.
Vous pouvez nous rappeller un accident qui s'est produit avec l'un de ses cyclistes sur un piéton ?
Par définition, si le cycliste est capable de rouler autour des piétons en les évitants (ou slalomant comme vous dites) et qu'il est aussi capable de s'arrêter net quand le chemin est bloqué par des piétons, c'est bien, à priori, qu'il est maître de son véhicule et qu'il ne roule pas si vite ? Je peux vous dire qu'un véhicule dont le conducteur n'est pas maître (comme certains automobilistes par exemple), quand un piéton surgit, il n'est pas possible de le contourner ou de s'arrêter. C'est malheureusement d'ailleurs ce qui se passe très souvent....
C'est drôle parce que vous nous pondez un pavé pour éviter de répondre une question toute simple, et au final, quand on lit votre pavé, on comprend que vous êtes tout à fait d'accord avec l'auteur de la question, mais que vous refusez de l'admettre par fierté.
Signaler RépondreVous le dites vous même : la route c'est dangereux. Mais à aucun moment vous ne nommez et reconnaissez ce danger qui oblige pourtant les cyclistes à quitter une zone qui leur est autorisée (la route) pour se replier sur zone qui ne l'est pas (le trottoir).
Ce danger c'est la voiture. Vous avez du mal à le nommer, je le fais pour vous.
Non les dangers de la route n'ont pas toujours existés, ils n'existaient pas avant l'arrivée de la voiture. Et les routes existent depuis bien avant les voitures... La sécurité routière est un sujet de notre époque.
Ce qui est "drôle" aussi c'est votre double discours sur le respect de la loi, les cyclistes doivent s'en tenir strictement à la loi en ce qui concerne les trottoirs. Par contre quand il s'agit des automobilistes qui doivent partager la chaussée avec ces cyclistes, là il n'y a pas de loi qui tienne, les cyclistes doivent dégager là aussi (et un enfant de 8ans sur la route en vélo c'est tout à fait LÉGAL).
La loi est bien faite pour protéger tous les usagers de la route. Vitesse limitée en ville... Distance minimale pour dépasser ou croiser un cycliste... Est-ce que la loi ici est respectée ? Vous allez nous faire croire que tout le monde respecte le 30/50 km/50 km/h ? L'oseriez-vous ?
Les accidents de voiture ne sont pas rares comme vous l'indiquez, il y en a tous les jours. Souvent grave.
Le problème des voitures sur le trottoir ce n'est pas qu'elles roulent (je ne sais pas où diantre vous avez lu ça), mais c'est justement qu'elles y sont simplement et sans bouger. Obligeant les piétons à descendre sur la chaussée, vous savez cette zone que vous décrivez vous-même comme très dangereuse, à cause de ladite voiture justement qui ici roule bien...
La comparaison est juste impossible. Combien d'enfants décédés ou gravement blessés sur le trottoir à cause de vélo svp ?
Je ne vous poserai même pas la même question concernant la route, par respect aux victimes et familles, puisque c'est encore arrivé dans l'agglo il y a à peine quelques mois : https://www.lyonmag.com/article/130513/pres-de-lyon-une-fillette-a-velo-percutee-par-un-automobiliste
On peut même en trouver facilement d'autres et plus graves...
https://www.lyonmag.com/article/110322/pres-de-lyon-un-enfant-a-velo-traine-sur-20-metres
Et donc là vous refusez catégoriquement de rejeter la faute sur les automobilistes, la faute est au parent qui on fait l'erreur d'acheter un vélo à leur enfant, ah oui quel parent indigne ! Probablement un peu la faute à l'enfant aussi ! Mais l'automobiliste est la victime !
Donc au final, ce dernier sarcasme mit de côté, si on résume vos idées, vous êtes en total harmonie avec l'auteur des questions, puisque je vais résumer simplement votre pensée avec ces questions :
Est-ce que vous laisseriez vos enfants faire du vélo sur la route ?
Vous répondez : Non, c'est indigne. C'est vos mots.
Est-ce qu'il vaut mieux voir votre enfant en vélo hors-la-loi sur le trottoir, qu'en légalité sur la route mais avec des automobilistes qui sont, eux, hors-la-loi ?
=> OUI.
Non, les berges sont un espaces partagés et à ce titre, les cyclistes doivent rouler au pas et faire attention aux piétons
Signaler RépondreAllez voir sur le trottoirs au dessus des berges!!!! Il est squatté par les cyclistes, alors qu il y a une belle piste cyclable protégé
Pour votre info, il n y a pas pas que les berges du Rhône dans le centre de Lyon qui existent!! J habite en bord de Saône, et je parle de ces berges là!
Il y … 2 pistes cyclables sécurisées juste au dessus!!!!!!!!! Et sans détour à faire pour les emprunter!!!!!!!!!!
Non, les cyclistes ne respectent pas les piétons! Venez passer une heure sur les berges et constater cela
Si c est dangereux, en tant que parent, vous pouvez choisir un autre moyen de transport pour votre enfant!!!
Signaler RépondreVous n êtes pas obligé de l exposer aux dangers de la route qui existent depuis toujours
Vous en voulez pas non plus qu on vous fasse une voie sur l autouroute??
Quand je vois les cyclistes prendre le « pont » venant de Caluire à destination de Villeurbanne… alors qu une piste cyclable existe en contre bas…. J hésite entre pensées suicidaires et envie de nuire aux autres
Le bon sens vous commande de protéger vos enfants, pas de les exposer, ni d exiger des autres qu ils fassent votre boulot de parent!
On devrait signaler votre comportement aussi services sociaux! Vous mettez vos enfant en danger! (Et les miens aussi !!!!)
Enfin, le sujet était l’insupportable égoïstement et sans-gêne des cyclistes sur les trottoires, jamais sanctionnés par la police!…
Pourquoi venez vous nous parler de faits très rares concernant les voitures… et surtout qui n existent pas : des voitures qui roulent sur les trottoirs
La sécurité pour tous exige que vous soyez systématiquement verbalisés quand vous ne respectez pas le code de la route
Un comportement déplorable n’en justifie pas un autre, en l’occurrence le vôtre.
Signaler RépondreEn quoi tout ce que vous dites est de la faute des PIETONS que vous revendiquez donc de mépriser, à la manière des automobilistes que vous dénoncez ?! Vous ne valez pas mieux qu’eux, en fait.
Quel âge mental faut-il avoir pour en être encore à justifier son opportunisme et se débarrasser de sa responsabilité par un « c’est pas moi qui ai commencé / c’est celui qui dit qui est »…
Hallucinant… Diagnostic confirmé : complètement immature et nombriliste !
Allez y avec votre gamin sur les trottoirs et passages piéton savoir si les cyclistes vont vous frôler ou forcer le passage.
Signaler RépondreMême chose qu'à l'autre : "Et bien allez-y faites rouler votre gamin sur la route à Oullins, allez jusqu'au bout de votre propos et montrez nous que tout va bien.". On va voir si les automobilistes partagent bien la chaussée et lequel de des deux s'imposera à l'autre. A vous écouter, votre gamin sera en parfaite sécurité et s'imposera même face au voitures, donc vous avez de quoi être en parfaite confiance, faisons ce petit test :)
Signaler RépondrePetit indice : La voiture est la plus lourde des deux.
Et bien allez-y faites rouler votre gamin sur la route à Oullins, allez jusqu'au bout de votre propos et montrez nous que tout va bien.
Signaler RépondreLes automobilistes partagent la chaussée, ce sont les plus intégristes des cyclistes qui veulent s'accaparer l'espace et même celui des piétons, donc niveau nombrilisme....on y est jusqu'au cou.
Signaler RépondreQuelle mentalité déplorable...et ce manque de respect et de considération pour les piétons..., une mentalité qui fait penser à celle des élus militants de la mairie de Lyon et de la Métropole....du niveau du "vrom vrom à 90km/h en ville dès la sortie de Lyon....
Signaler RépondreSinon au passage, Oullins a été la première ville de la métropole à passer au 30km/h....donc le "vrom vrom 90"...., mais bon ça va avec le reste niveau "arguments"....
Ah bon, vous n'avez pas croisé la moindre automobile sur les berges du Rhône, c'est étrange ça !
Signaler RépondreNon mais je rêve, c'est de la mauvaise foi. Les berges du Rhône ce n'est pas un trottoir, les cyclistes ont complètement leur place ici.
Rare sont les voitures sur les trottoirs ? Dites-donc il faut remonter un peu les berges et marcher dans la rue. C'est ce que je fais chaque jour, 3 à 4 fois avec mon chien, et j'en vois beaucoup... Dès qu'une rue n'a pas de place de stationnement, paf ! les voitures créé les leurs, supprimant l'espace des piétons !
Et la chaussée appartient aux voitures et aux vélos, expliquez nous donc pourquoi les automobilistes "immatures et nombrilistes" refusent catégoriquement de partager l'espace pourtant public en les mettant constamment en danger ? Ils doivent eux aussi se plier à la loi hein. On dirait "qui ne sont pas capables de se contraindre, qui veulent constamment le beurre et l'argent du beurre et font subir leurs problèmes et leurs lubies aux autres ! Le monde ne vous appartient pas."
Signaler RépondreSouvent inefficace, la Police Municipale est une belle planque à fonctionnaires
Signaler RépondreExemple à Villeurbanne lorsque vous demandez une intervention pour enlever des épaves, servant parfois de stock pour les dealers... vous allez attendre très longtemps avant une potentielle intervention
En cas de besoin réel, il n'y a que la Police Nationale qui tient la route
Une voiture sur un trottoir… c est rare, soyez honnête
Signaler RépondreEt on peut facilement la verbaliser
Quand elle renverse quelqu un aussi!!! Le délit de fuite est identifiable
Un vélo qui roule sur le trottoir, slalomant entre les piétons, c est très très récurent… en cas de choc, c est délit de fuite assuré et rien pour la victime
J ai encore constaté ce phénomène de cycliste a fond parmis les piétons, pas plus tard que cet apres midi sur les berges… j étais avec mon enfant en poussette!!!
Je n ai pas croisé la moindre automobile… ni le moindre flic (municipal ou national)
La Palestine n'a rien demander après la seconde guerre l'Europe et la usa ont colonisé la Palestine en donne leur terre au Israëlien par une armée de colon
Signaler Répondrec'est vrai les juifs ont la main sur tout, vous me faites rire avec cet antisémitisme qui ne dit pas son nom.
Signaler RépondreBien sur que nous allons faire confiance à Israël qui colonisé la Palestine depuis 1948 les médias en France passe cette guerre sous le silence total
Signaler RépondreDans ce cas, ils ne font pas de vélo ! Les trottoirs sont réservés aux PIETONS. Marre des gens comme vous, immatures et nombrilistes, qui ne sont pas capables de se contraindre, qui veulent constamment le beurre et l'argent du beurre et font subir leurs problèmes et leurs lubies aux autres ! Le monde ne vous appartient pas.
Signaler RépondreVu les comportements irrespectueux, délinquants ou agressifs subis tous les jours dans les rues de Lyon, on se demande à quoi ils servent. A vérifier que Médor est bien en laisse peut-être... Pffff
Signaler Répondrej’ai envie de dire qu’il y a du très bon et du très mauvais dans la PM, il y a ceux qui ne servent à rien mais vraiment à rien de rien, pour en avoir déjà fait les frais, ils auraient pu faire un flag sur un vol à la roulotte, mais non ils en avaient rien à faire, hallucinant, ça dépend des arrondissements, dans certains, il y a pas mal d’anciens gendarmes très compétents et motivés, qui n’attendent que ça de choper des mecs et ne reculent pas devant les interventions, mais alors le reste, à part faire du stationnement en soutien au ASVP et se balader au parc de la tête d’or dans leurs voitures, ils ne servent à rien du tout
Signaler RépondreLa police municipale de Lyon:
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/lyon/emeutes-sa-voiture-est-renversee-une-lyonnaise-recoit-une-contravention-pour-stationnement-genant_AN-202308030288.html
Ces mêmes policiers qui se planquent en tremblant dans l'hôtel de ville de Lyon pendant les émeutes, hahaha!!!
Signaler RépondreEt bien ! Quel sujet qui déchaîne les passions !
Signaler RépondreIncroyable cette haine anti mumu ici !
Moi quand j'ai besoin j'appelle la police et franchement municipale ou nationale je m'en fiche tant que mon problème est traité !
vous croyez les fake news diffusées par le hamas?
Signaler RépondreQuand la République et les forces de l'ordre ne répondent plus à la sécurité de ses citoyens, il ne reste plus que l'auto-justice... Vous avez bien un trousseau de clé sur vous ?
Signaler Répondrepas là où ils pourraient se prendre une raclée !
Signaler Répondre´´ Excusez moi de vous déranger pendant la sieste , mais je viens de le faire agresser ´´ . Pas de problème ont vous donnera la documentation des aides aux victimes …🎵 PV ,DODOS, c’est le chant des municipaux…🎶….😂
Signaler RépondreLa loi est la loi. Cela dit ça ne doit pas empêcher les politiques locaux d'être de bonne foi. Il n'y a pas beaucoup d'espace cyclable à Oullins. Rien n'est fait pour... Et les automobilistes... dès qu'on est plus à Lyon ils se croient à la campagne et font vroom vroom à 90km/h en ville.
Signaler RépondreLes vélos sur les trottoirs, ils seraient bon de ne pas uniquement les punir mais de comprendre le pourquoi et d'écouter les habitants que l'on est censé représenter...
Dans l'état actuel même moi j'apprendrai à mes enfants quand ils seront en âge, de faire du vélo sur le trottoir (même après 8 ans) et à ne pas aller sur la route. Je préfère 1000 fois payer leur amende que de recevoir un coup de fil de la morgue. Et les emprisonner à la maison ? Non merci, la surprotection n'est pas une éducation viable pour moi.
elle est bonne celle là 😂
Signaler RépondreC'est comme les profs!
Signaler Répondrec est combien par mois pour se promener à 3 dans une voiture ? vous n avez pas honte de manifester ?
Signaler RépondreCOMBIEN de morts, blessés, handicapés à cause de Sainte Bagnole ?
Signaler RépondreCOMBIEN de morts, blessés, handicapés à cause des trottinettes et des vélos ?
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas allumer ceux qui ne respectent rien sur leur deux roues.
J'adore la municipale qui connaît bien les bistros , et les moments de l'apéro, pas pour trinquer NON , pour nous aligner. Aussi notre marché du samedi , pas pour porter nos courses NON , plutôt pour nous aligner.. ETC.ETC .
Signaler RépondreSoutien aux policiers
Signaler Répondre14h place bellecour une manifestation au soutien de la Palestine le samedi 03/02 et l'arrêt de la guerre mener par Israël contre Gaza et la Cisjordanie plus de 28 000 morts en 120 jours dont 10 000 enfants
Signaler Répondremais qu’est-ce qu’il raconte lui, il est déjà bourré à 11h30
Signaler RépondreLe rituel des manifestations le samedi. Chacun la sienne, chacune son heure. Un peu comme en Angleterre ?
Signaler RépondreOui, il y a aussi 3 millions de chômeurs et 2 millions de rmistes
Signaler RépondreEt des entreprises qui ne trouvent pas de personnels!!!
Si vous n'étiez pas content de votre travail, changez de métier : il y a un million de postes à pourvoir.
Signaler RépondreNon ? C'est pas vrai … Ils vont sortir de leur voiture sérigraphié ?
Signaler RépondreIls vont s'enrhumer ! Et en maladie lundi…
Des cow-boys sans vergogne à harceler du matin au soir les automobilistes d'un quartier...Est ce que l'un d'entre eux au moins à rempli ses obligations militaires et courru 14 km tous les matins c'est tout sauf des vrais !
Signaler RépondreDe base, certains arceaux et station vélov sont sur le trottoir, donc oui on trouve des vélos à cet endroit, faible vitesse ou stationné, c'est littéralement fait pour.
Signaler RépondreUn vélo ne m'a jamais empêché de circuler sur le trottoir. Les voitures, oui, souvent, et totalement (et au pire pour le vélo ? ça ne fait pas une tonne, ça se déplace)
Le stationnement "à cheval" sur le trottoir, est toléré, à condition de ne pas être génant. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de à cheval très dérangeant, mais également énormément de voiture garé à plein sur le trottoir.
Pour une personne seule qui ne fait aucun effort pour se garer, ou qui ne veut pas payer un parking, c'est des dizaines voir des centaines piétons qui sont mis en danger car obligé de circuler sur la chaussée avec encore d'autres fou en voiture à toute vitesse. C'est simplement intolérable.
Un vélo à vitesse normal sur le trottoir, je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est rare, et bien entendu que contrairement à ce que vous dites, il y en a beaucoup moins que les voitures sur le trottoir, puisque c'est simple, des voitures sur un trottoir, il y en a littéralement une rue sur deux. (les rues qui n'en ont pas c'est simplement parce que le trottoir n'a pas la place de les acceuillir, c'est tout).
On peut aussi se demander pourquoi vélo sont obligé d'être en zigzag chaussée/trottoir ? Même réflexion que pour les trottoir, une rue sur deux a sa bande cyclable bloqué par une voiture stopé voire stationné ici.
Comme si c'était un plaisir de rouler doucement sur un trottoir avec plein de piétons si on a une bande cyclable en ligne droite et libre à côté...
velocipedement....
Signaler RépondreExcellente idée !!!
Signaler RépondreOK les secrétaires adopteront le rythme des "policiers" municipaux, vous jugerez.
Signaler RépondreLa voiture est peut-être à l'arrêt mais emmerde le monde quand même, une personne en fauteuil ou une personne par exemple une poussette devrait peut-être circuler au milieu des bagnoles alors ?Tu devrais arrêter toi aussi ta mauvaise fois ..
Signaler Répondreils ont tout de la municipale et rien de la police ils se planquent à la mairie quand ça chauffe les guignolles de doucet
Signaler RépondreDoucet, nous vouloooons des donuts!!!!
Signaler Répondre