Ce samedi, les policiers municipaux de Lyon ont appelé au rassemblement devant la préfecture (3e arr) à 14 heures. Ces derniers, après les manifestations des agriculteurs ou des taxis qui ont animé la ville ces dernières semaines, revendiquent une meilleure reconnaissance de leur travail, de plus en plus sollicité. Cette reconnaissance doit, selon eux, passer par un renouvellement de leur statut et des revalorisations de salaires, ainsi qu'une reconsidération de leur retraite.
Ce samedi se dérouleront également les manifestations contre la "loi Darmanin", sur la place Bellecour à 14h30, et un rassemblement du corps enseignant pour protester contre la fermeture de classes dans le secteur à 10h30 à Tarare.
c est NOS impots !!!
Signaler RépondreVous avez 100% raison madame !! c'est pour cela qu'il faut interdire toutes les voitures en ville et donner des indications claires à la police . En plus de l'enjeu climatique c'est un enjeu de sécurité absolue pour nos chers bambins.
Signaler RépondreFeignants, profiteurs et pistonnés OUI ! Je suis secrétaire et ne souhaite pas être assimilée à ces individus.
Signaler RépondreCe constat peut s'appliquer à beaucoup de Polices municipales , ce n'est pas spécifique à Lyon ,ils promènent les voitures de Police , mais en descente rarement
Signaler RépondreProfil type du Policier Municipal rural : proche du quintal et aurait du mal physiquement sur 100 mètres
apprendre à tournez la tête "toujours du bon côté" pour ne rien voir... allez bosser rigolos fainéants !!!!
Signaler RépondreL'art du Service Public.
Signaler RépondreOn est là pour rembourser la dette un point c'est tout.
Y'a plus de profs, y'a plus de flics, y'a plus de pompiers...
Les secrétaires en bleu...
Signaler RépondreQuand on appelle la police municipale de Lyon, c'est ce type de message que l'on entend pendant au moins 10 minutes, et ensuite quand on a quelqu'un , la réponse type : oui , ben là on peut rien faire, appeler le 17
Signaler RépondreIls répondent pas des excuses, pour ne pas bouger
A Oullins la police municipale est moins laxiste que celle qui est au ordre de Doucet et que dire de Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole de Lyon, qui avait reproché à la maire d’Oullins de verbaliser les cyclistes empruntant les trottoirs :
Signaler Répondrehttps://www.lebonbon.fr/lyon/news/pres-de-lyon-ville-verbalise-cyclistes-sur-trottoirs/
ne servent à rien donnez leur du matériel pour balayez les rues et les trottoirs au moins la ville sera propre.
Signaler Répondreya moins devoiture sur le trottoir que de vélo, arrête ta mauvaise fois. et une voiture sur un trottoir est a l'arrêt ou a trés faible vitesse pour se garer, le cycliste lui est en mouvement donc mortel pour les enfants ou les vieux
Signaler Répondrececi dit il faut aussi que la police mette des amendes aux voitures sur le trottoir on est d'accord
Verbaliser plus les dealers
Signaler RépondreLes chauffeurs dangereux
Combien de fois je marche sur la chaussée parce que le trottoir est occupé par des bagnoles garées. C'est déjà arrivé un coup qu'une patrouille passe par là et me jette un regard noir parce que j'étais sur la route. Par contre, les voitures garées comme des m*rde m'empechant d'être sur le trottoir ? Rien du tout.
Signaler RépondreQu'est-ce que les policiers attendent pour faire leur travail ? Une maman renversée sur la chaussée avec sa poussette parce qu'elle a été virée du trottoir par les voitures ? Même pas sûr que ça les ferais réagir.
Le salaire des policiers doit être revu à la baisse, purement et simplement. Il est hors de question de parler de valorisation quand le travail n'est pas fait. Je n'oserai même pas faire la même chose à mon patron si j'étais aussi oisif que ces policiers.
pour plus de transparence dans la gestion de nos impôts au niveau municipal, métropole, national et européen.
Signaler RépondreContre la distribution de NOTRE argent à tout va, NOTRE argent DOIT servir aux écoles, santé, armement, agriculture POUR LA FRANCE et AUX FRANCAIS !
Si ils pouvaient déjà faire leur boulot en verbalisant systématiquement les infractions et delits routierrs qui ont lieu sous leurs yeux!!
Signaler RépondreJe pense notamment au comportement inadmissibles des cyclistes et trottinettes, qui squattent les trottoirs (souvent à fond), et qui ne respectent pas le code de la route (catadioptre, sonnette, signalement des changements de trajectoire, priorité piéton, priorité à droite, feu….)
Franchement, ils ne sont déjà pas capable de faire ça! Si ils voulaient de l action, fallait passer le concours de la police nationale ou être contractuel de la PN! Pas agent municipal !!!
Le pire, c est qu ils exigent les mêmes avantages!!!!!