Dans la première voiture, cinq occupantes, âgées de 18 à 20 ans. Dans la seconde, une famille de six, comptant quatre enfants et leurs parents.
Ce samedi 3 février aux alentours de 19 heures, l'A47 a été le théâtre d'un dramatique accident au niveau de Dargoire, à une trentaine de kilomètres de Lyon, dans le sens Saint-Etienne-Givors. Si les circonstances exactes de l'accident sont en cours d'établissement, le bilan est connu : la première voiture, qui s'est retournée sur le toit, a vu quatre de ses passagères perdre la vie.
Selon ActuLyon, les quatre jeunes femmes majeures, dont trois sont âgées de 18,19 et 20 ans, sont décédées sur place. La dernière, gravement blessée, a été transportée à l'hôpital Lyon Sud : son pronostic vital est engagé.
Selon les autorités, la seconde voiture a été épargnée : le père, qui conduisait, et ses quatre enfants sont indemnes, et la mère a été légèrement blessée et aussi transportée à l'hôpital Lyon Sud.
Pour désincarcérer les victimes et assister les personnes sur place, ainsi que les quatre témoins de la scène sous le choc, vingt-trois sapeurs pompiers ont été mobilisés sur place et la circulation sur l'A47 a été coupée pendant quelques heures. Celle-ci a cependant été rétablie à 22h30 dans le sens Saint-Etienne-Givors.
Une cellule d'aide psychologique aurait été proposée aux témoins.
Terrible drame, paix à leur âme à ces jeunes femmes .
Signaler RépondrePourvu que la cinquième qui était conductrice s'en sorte sans trop de séquelles, je souhaite beaucoup de courage aux familles, pour ce qui est des circonstances n'y étant pas laissons cela aux enquêteurs.
Les vieux les vieux ! Un jour, j'espère pour vous, vous serez dans le cercle des vieux ! Et là on verra votre réaction
Signaler RépondreJe fais partie de cette catégorie et je vois bcp de jeunes conduire comme des fous, avec le téléphone à la main, la canette à la main, etc ....
un peu d’humilité ça ferait pas de mal ici personne n’est à l’abris paix à leurs âmes et condoléances aux familles
Signaler RépondreQuelle honte ! se permettre d extrapoler sur un accident dont on ignore encore les causes .. Quatre jeunes filles ont perdu la vie... un peu de respect pour elles pour leur famille. Quelle tristesse. ...
Signaler RépondreBon, il semblerait d'après d'autres témoignages qu'elles auraient voulue éviter un ski tombé d'une autre voiture et qu'elles auraient à ce moment la perdue le contrôle et fini sur le toit et c'est là qu'une autre voiture de marque Audi Q7 les avait percutées... Faut laisser les enquêteurs faire leurs boulots...
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreQuand on ne sait pas de quoi on parle vaut mieux ne pas en parler.
Je vous conseille d’aller voir ce qu’en dit l’historien et lexicologue Jean Pruvost.
Pr ceux qui croient tout savoir sur leur langue, le français.
Il y a plus de mots arabes ds le français qu’il n’y a de mots gaulois et ne parlons mm pas des mots italiens et anglais…. Et ça ne date pas de la colonisation du Maghreb sachez le mais très lgtps avant! Aubergines, Alcool, aide, et on en passe parlons mm pas des mots récents arrivés avec la colonisation de l’Algerie etc….
Et ceci est valable pr un max de langues du monde ! Même dans l’anglais il y a de l’arabe ! Dans le russe ! Enfin bref les ignards allez déjà vous cultiver avant de prendre de grds airs ! Demandez à Attal de rétablir une école françaises digne de ce nom pas qui réécrit l’histoire et ment à son peuple.
Cordialement les amis.
Sans le latin, mon pauvre ami, il n'y aurait pas de langue française et pas de langue italienne non plus. Par ailleurs, il était bien normal que l'on réponde en latin à quelqu'un qui essaie, dans un français très approximatif, de nous imposer une langue arabe et de nous inciter à réciter des prières du Coran. Et cela, ça n'a pas peur de te gêner, toi qui n'aime pas les envahisseurs de l'époque de la Rome antique. Pourtant, historiquement, les Arabes étaient les envahisseurs de la péninsule ibérique et etaient remontés en France jusqu'à Poitiers, à une date bien plus récente que les "envahisseurs" romains, qui nous ont laissé une exceptionnelle culture.
Signaler RépondreUn-e italien-ne qui ne sait pas que la culture latine désigne la culture de la Rome antique et de l'Empire romain qui a diffusé dans la civilisation romaine sur toutes les provinces conquises !!!!!!!!
Signaler RépondreEs-tu sûr de tes origines au moins ? Est-ce que tu te dis italien-ne juste parce que tu manges beaucoup de pâtes ?
Un expert judicaire en accidentologie serra mandaté. Rien n échappe à l expert .( Témoin ou pas enquête parfaite ou pas ) l expert reconstituera parfaitement l accident ( pré choc choc post choc ) . Ce que l'on peux dire de façon factuelle, la conductrice est vivante, il en découle que seule elle , avait la ceinture . Les autres non , c est la mort immédiate ou très proche après le choc . Ce sont des masses physiques ( vehicule ) et biologiques ( corps humain ) qui s affrontent . L accélération de l aorte est responsable à 75 % de la mort immédiate. L absence de ceinture. Si la conductrice était alcoolisée une vitesse non adaptée , sous drogue et ballon( azote) les expertises biologiques parleront. Sa responsabilité ou co responsabilité sera engagée. Même si une queue de poisson a été effectuée par un tiers.
Signaler RépondreD'un autre côté, que peut-on espérer de la part d'un macho à deux balles ? Vous avez déjà entendu un mec comme ça avoir des arguments sensés ?
Signaler RépondreBon argumentaire et bien répondu à un mec qui se la pète en n'employant pas notre belle langue française.
Signaler RépondreJ'ai bon ?
Justement on est en France et on parle le FRANÇAIS, Môssieu
Signaler RépondreEt certainement pas une langue parlée par nos envahisseurs d'il y a 2000 ans !!!
T'es une génie mec, cette analyse genrée des conductrices et conducteurs est vraiment de haute volée !!!
Signaler RépondreDu coup comment expliques-tu que les femmes ont moins d'accidents que les mecs ?
Et évite de dire que les chiffres sont faux parce que c'est un complot des Illuminati...
Un exemple :
91% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel en 2019 sont des hommes.
Tiens, un peu de lecture, j'attends ton commentaire des chiffres :
https://www.interieur.gouv.fr/archives/actualites/communiques-de-presse/femmes-au-volant-vie-au-tournant
1- On doit te retirer immédiatement le permis et confisqué ta bagnole.
Signaler Répondre2- on doit t'obliger à repasser le permis et si tu l'as, tu récupères ta bagnole.
P...n, mais qu'est-ce tu comprends pas dans "vitesse limitée à 90km/h" ? Qu'est-ce qu'est-ce les camions viennent faire dans l'histoire ?
C est vrai que l Italie et d autres pays du sud de l Europe ( Espagne ) ne sont pas de culture latine 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondrePas du tout , moi je suis d’origine italienne est ma culture est Méditerranéenne , plus proches dans les cultures avec les pays du bords de la Méditerranée que la culture nordique française ou les sudistes ne se reconnaissent pas et ne se reconnaîtront jamais.
Signaler RépondreMes condoléances aux famille
Signaler Répondre1 Mec, tu veux dire 1 Gadgio ?
Signaler RépondrePour les commentaires de machos qui n'ont aucune statistiques en mains:
Signaler RépondreMortalité routière chiffres 2022 : les hommes responsables à 84% des accidents mortels.
Je sais, c'est pas très agréable à lire pour certains mais le fait est là, les femmes sont plus prudentes...
J espères que elles étaient pas sous ballon.
Signaler Répondredéverser une misogynie crasse... ou plutôt une misanthropie.. à la sauce me too !
Signaler RépondreExcuse moi l'amour de son prochain n'a pas de frontières de langues de races ni de religion, "mon frère et mes sœurs" je prierai donc pour votre miséricorde avec tout l'amour possible
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreJ’ajoute à l’intention de votre interlocutrice que la langue française (tout comme la langue arabe) a une orthographe et une grammaire : notre langue n’est pas juste un charabia de sons ! Merci de la respecter.
Soit on est né ici et on a pu bénéficier de l’école gratuite, soit on vit ici depuis plusieurs années et on s’est donné la peine de devenir un citoyen ordinaire en commençant par la base : maîtriser la langue.
Ce charabia qui piétine sans vergogne notre langue n’est pas étonnant dans la mesure où c’est notre culture qui est méprisée. Quand on en est encore en 2024, à réagir spontanément en arabe sur un site public (et non par exemple en famille), faut pas jouer les victimes ensuite en faisant comme si la société française refusait de vous intégrer…
Oui ont veut les interdire
Signaler RépondreMoi j’ai eu un accident à un feu rouge ou c’était un mec au téléphone qui m’ai rentré dedans à l’arrière il n’a pas freiné et c’est un chauffeur de bus qui passait à ce moment là qui m’a dit que le gard était sur son téléphone donc il n’y a pas que les femmes qui sont sur leur portable Monsieur !!!
Signaler Répondre😇 Requiescent in pace. Et unam sanctam catholicam apostolicam ecclesia (excuse-moi, mais il se trouve qu'on est en France et que notre culture est latine).
Signaler RépondreAllah y rahmhoum, je ne l’est connais pas mais ça me brise le coeur … n’oubliez pas de faire des doua pour elles ❤️🙌🏼
Signaler RépondreFaites attention sa n’arrive pas qu’au autre .
Courage à la famille ! baraka f raskoum je vous aimes et pense à vous 🫶🏻
Bisous de Toulouse
Manifestement, à lire les commentaires, il faut croire que M. Palmade est une vieille dame!!!
Signaler RépondreC'est arrivé à mon fils à coté de la caserne des pompiers de la Duchère et ce n’était pas une fille au volant mais un MEC qui réglait son GPS. Donc commentaire stupide.
Signaler RépondreEt la marmotte elle fabrique du chocolat 🍫 ?
Signaler RépondreJe vois les commentaires vraiment le niveau. Un accident arrive très vite peut importe la prudence ,c’était leur heure chaque jour dieu nous prête vie , paix à leur âmes et tout cœur avec la famille proche ect .
Signaler RépondreJ’ai l’exemple d’un mamie de 83 ans qui a tué un jeune homme en scooter … ou des Vieux qui prennent l’autoroute en Sens QI verse en provoquant des morts , mais c’es tapas le sujet, puisque notre société est le pognon 💰 avant la vie des gens .
Signaler RépondreMdr , tu doit habiter à la campagne ? Viens habiter à Marseille et après tu verras , SI les femmes conduisent mieux 😂.
Signaler RépondreEn fait,vous voulez interdire la route aux femmes,belle mentalité de macho.Regardez les statistiques d'accidentologie,les femmes sont beaucoup plus prudentes que les hommes!
Signaler RépondreEt d'ailleurs même sur une autoroute à 3 voies il faut rouler à droite mais bien peu le font .... Il suffit de faire un aller retour St.Fons - Vienne pour voir que la majorité des voitures est sur la voie centrale même si la voie de droite est vide ....
Signaler RépondrePerso j en ai sorti un de sa voiture, après un accident sur autoroute, il avait fait plusieurs tonneaux sur le bas côté de l autoroute sur une longueur 150m , il était arrivé très très vite , voiture méconnaissable, bras cassé et peut être autre chose, les pompiers s en sont occupés après .
Signaler RépondreQuel est le rapport ? Si ce n'est deverser une misogynie crasse... Les femmes commettent nettement moins d accident que les hommes , les chiffres le confirment.
Signaler RépondreMourir dans un tonneau ? Les ceintures étaient portées ?
Signaler RépondreDramatique courage à la familles le reste sincèrement pourquoi comment du domaine de l enquête je ne suis pas columbo comme certains
Signaler RépondreStop avec vos commentaires un peu de respect pour ces familles dans le deuil
Signaler RépondreL'alcool, la drogue, ou du gaz hilarant où c'est la mode chez beaucoup de jeunes filles en ce moment, espérons au moins que ce ne soit pas çà.
Signaler Répondre`
Signaler RépondreL'effet de l'alcool chez les jeunes au volant est un problème grave qui touche la sécurité routière. L'alcool diminue les capacités de réaction, de coordination et de jugement des conducteurs, ce qui augmente le risque d'accidents mortels ou de blessures graves. Selon l'Organisation mondiale de la santé, les jeunes de 15 à 29 ans sont les plus exposés aux conséquences de l'alcool au volant, car ils représentent 27% des décès dus aux accidents de la route dans le monde. Il est donc essentiel de sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool au volant et de renforcer les mesures de prévention et de contrôle.
Misogynie ridicule
Signaler RépondreLa police recherche des témoins de l'accident, allez les voir si vous savez tant de choses
Signaler RépondreDes passagères mortes ? Un peu de descence !
Signaler RépondreDéjà , les meufs seules ne regardent pas la Route , mais bien leur portable. Je me suis fait éclater la voiture à l’arrêt à un feux rouge par la voiture d’une jeune fille qui justement n’a même pas freiné, car elle était sur son écran et déconnectée de la réalité de la route . Ma voiture a avancé de deux mètre devant alors que j’etais au point mort aux feux rouge , pour dire la violence du choc . J’ai été blessé , mais heureusement que je n’étais pas à pieds ou en scooter , sinon je serais sûrement mort ce jour là. Et après , nos dirigeants si intelligents pour sanctionner les automobilistes, autorisent a partir de cette année de passer le permis à 17 ans , bravo pour les automobilistes qui ont intérêt d’être très bien assuré de nos jours .
Signaler RépondrePourquoi est ce que je serais un Marseillais ? 1 janvier 2001 une heure du matin autoroute vide entre Lyon et Valence. Freinage d'urgence rétrogradage 5éme 2 éme grosse pression énorme sur le volant et la direction assistée obligé de lacher le volant. Voiture qui se léve de l'arriére part en vol plané toupie et tonneaux...S'immobilise 300 métres plus loin droite sur la bande d'arrêt d'urgence ni mon collégue ni moi bléssé juste cabossée pas H.S personne d'autre impliqué .
Signaler RépondreQuand malheureux à 18/20 ans on a toute la vie devant nous..
Signaler RépondreAnalyses toxicologiques ¿
Signaler RépondreCondoléances aux familles. La vitesse et l'alcool restent une grande cause des accidents de la route et quand on est jeune à plusieurs dans un véhicule la concentration est souvent pas la même. Triste !!
Signaler Répondre