Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours d'une heure du matin, deux incendies se sont déclarés dans les halls d'entrée de deux bâtiments : soulignant la nature possiblement criminelle du sinistre, qui reste à confirmer, celui-ci a gravement blessé deux habitants de la résidence sociale Villeurbannaise Aralis.
Située sur la rue Léon-Blum, celle-ci s'est vue emplie de fumée alors que les flammes se propageaient dans les étages : l'un des deux blessés, un homme de 57 ans, a été brûlé sur 80% du corps selon Le Progrès et s'est défenestré depuis le deuxième étage dans une tentative d'échapper à l'incendie.
La deuxième victime grièvement blessée est quant à elle une femme de 69 ans, brûlée à 20% du corps : tous deux ont été transportés à l'hôpital Edouard-Herriot, dans le 3e arrondissement. Leur pronostic vital est engagé.
Vingt-deux véhicules du Samu et des pompiers se sont déplacés sur les lieux de l'incident, et 29 habitants de la résidence sur la quarantaine évacuée ont été temporairement relogés par la Mairie de Villeurbanne dans le gymnase Cusset.
Eh ben voilà, l'inspecteur Sherlock a trouvé le coupable juste en lisant l'article. Les enquêteurs peuvent rentrer chez eux.
Signaler RépondreAffaire suivante.
Le rapport avec cet article ?
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe pense que vous ne lisez pas mon commentaire, sous le bon ton. Ou alors je ne vous ai pas compris.
Mazettement
Comme pour la boulangerie ! Coup d'assurance, où racheter l'immeuble à moindre coup, aujourd'hui les gens construiront leurs bonheurs sur le malheurs des autres !
Signaler RépondreAucun scrupule, et le pire c'est qu'ils marchent la tête haute !
Comme pour les dealers, ça détruit des vies et ça fait les beaux avec de grosses voitures !
Incroyable cette société !
Qu en Algérie on a lynché et brûlé vivant un homme innocent, c est une contre balance neutre ? Ça veut dire beaucoup plus que vous ne sauriez admettre :)
Signaler RépondreJe vous laisse devenir pourquoi
Cordialement !
Oui bon ça va mea-culpa, j'avais un petit compte à régler avec Médipôle où j'ai eu une très mauvaise expérience, j'ai écrit plutôt par impulsion....
Signaler RépondreBen oui Ex Précisions, on se renseigne avant de dire n’importe quoi
Signaler RépondreMerci d’apporter une contre balance neutre.
Signaler RépondreRespectueusement
ils ont été transporté à l’hôpital Édouard Herriot car la prise en charge des grands brûlés ne peut pas se faire au Médipôle.
Signaler RépondreC’est une spécialité qui ne se trouve que sur l’hôpital Édouard Herriot.
Pendant que vous regardez votre film tranquillement sur votre canapé , n oubliez pas que celui-ci peut prendre feu spontanément
Signaler RépondreDésolé Mika69, je me suis trompé d’interlocuteur !
Signaler RépondreEn l’occurence, c’est vous qui parlez trop vite dans votre empressement à donner des leçons : la majeure partie de votre commentaire est complètement hors sujet dans la mesure où personne n’a accusé qui que ce soit, hormis le commentateur habituel qui obsède ironiquement sur « Kevin et Matthéo ». Les autres n’ont aucune leçon à recevoir de votre part : désolé pour votre narcissisme !
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreEnfin un commentaire sensé qui dort du lot des barbares décérébrés.
Pourquoi transportés à l'hôpital Edouard-Herriot ??? Le très grand hôpital tout neuf Médipôle est juste à côté....
Signaler RépondreN'ont-ils pas les qualifications souhaitées, le SAMU n'a pas confiance dans cette usine médicale, pas le matériel nécessaire, pas d'urgentistes la nuit ??? Il faut que l'on m'explique ;-)
Il faut bien libérer des terrains...
Signaler RépondreVilleurbanne le nouveau venissieux
Signaler RépondreVilleurbanne ville de la culture de la racaillisation
Le bâtiment abritant l’ONG lyonnaise Handicap International à Gaza détruit par une frappe ciblée.
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/international/article/2024/02/04/en-belgique-vive-polemique-avec-israel-apres-la-destruction-d-installations-belges-detruites-a-gaza_6214735_3210.html
C est une chose de pointer du doigt les conséquences avec une supposée hauteur de vue assez remplie de suffisance , ce serait plus courageux de diagnostiquer les causes qui depuis 40 ans ont amenées à cette situation. Mais là y’a plus de présomption sauf à traiter d extrême
Signaler RépondreTout à fait d’accord 👍.
Signaler RépondrePour une minorité de personnes démentes la société va bientôt s’entretuer quand ont lis les commentaires de personnes aussi folles et dérangées que celles qui commettent des actes violents. Quand ont jugent les gens avant de les avoir condamnés, il faut s’attendre au pire, comme en Algérie quand la foule hystérique avait massacré et brûlé vivent un homme qu’il soupçonnait d’avoir allumé des incendies alors que le pauvre Homme était là juste pour aider. Cela a été reconnu plus tard , mais il était mort 💀. Sans présomptions d’innocence, notre démocratie républicaine basculera dans la dictature et la folie meurtrière. Je suis aussi pour punir les coupables, mais il faut laisser la police scientifique et les professionnels fzire leur métier, sans juger qui que se soit avant qu’il soit reconnu coupable, sinon se sera l’Anarchie et chacun se fera justice soi même , sans même être sûr à 100/100 que celui que vous tuerez sera le vrai coupable.
Signaler RépondreLes actes de menaces et de vengeance des petits anges Kevin et Mathéo défendus par les belettes et dérangés dans leurs business et le développement egotique de leur toute puissance sur le citoyen lambda , se multiplient , grâce à qui sous savez .
Signaler RépondreA Mort les saloperies de petites sous m…e
Signaler Répondrequi s amusent à faire brûler des innocents pendant la nuit….
la meilleure des justices les pendres vivants et les torturees à vie .
voilà la peine exemplaire
Du même avis, on va se retrouver avec le même discours de compassion vis à vis des coupables "victimes de la société", ou bien de "troubles psychiatriques" comme c'est la mode, en oubliant la tragédie des victimes.
Signaler RépondreTrès bon commentaire , tout est dit !
Signaler RépondreExcellent commentaire. Ça résume bien ma vision de la société et des juges ultra gauchistes.
Signaler RépondreS'il s'avère que la piste criminelle est confirmée, je souhaite que la vie réserve le pire aux ordures qui ont fait ça. Je ne souhaite pas que la "justice" humaine s'en charge étant donné le degré d'aberration qu'a atteint cette institution : les juges vivent à l'abris de la plupart des menaces subies par les citoyens lambda, ils ne prennent jamais la mesure du malheur des victimes, souvent à vie, et dans leur fantasmagorie pseudo humaniste mais en réalité idéologique sinon égotiste ils s'enorgueuillissent de faire passer le bien-être des délinquants et criminels avant celui de la société.
Signaler RépondreReste la source du problème : à mon avis, dans 90% des cas, des femmes et des hommes qui font des enfants comme des animaux, sans avoir les moyens, la situation matérielle, les compétences, le temps, l'envie de les éduquer, sans jamais réfléchir à leur avenir, et en comptant largement sur la société pour s'en occuper...