En août dernier, ce Caladois avait menacé de mort le Président de la République Emmanuel Macron sur X (ex-Twitter) et avait également tenu des propos antisémites. C'est d'ailleurs à cause de ces derniers qu'il a été identifié. Car l'Observatoire juif de France avait saisi la justice.
Jugé vendredi devant le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône, le trentenaire est resté campé sur sa position. Pour lui, ses propos ne sont pas antisémites mais relatent simplement des faits historiques. Selon le Progrès, il a également demandé aux juges d'accélérer le mouvement pour qu'il puisse reprendre le cours de sa vie hors des tribunaux.
Le parquet avait requis une amende de 5000 euros, et c'est exactement ce à quoi le prévenu a été condamné. Il devra aussi verser 1000 euros au titre du préjudice moral à l'Observatoire juif de France et rembourser ses frais de procédure à hauteur de 100 euros.
Donc selon toi, le premier abruti venu devrait avoir l'endroit de menacer de mort le Président de la République. Du coup, juste pour savoir, tu vois ça comment entre un élève et son instituteur ou professeur ?
Signaler RépondreEn ce cas précis, ce sont des menaces de morts envers le chef de l'état et un message antisémite.
Signaler RépondreCe n'est pas rien ne vous en déplaise.
En ce cas précis, c'est l'image du chien qui regarde un évêque. Cela vous parle t'il ? C'est ce que vous cherchez à interdire. C'est du rien.
Signaler RépondreSelon vous, menacer le chef de l'état n'est rien?
Signaler RépondreFaut vraiment avoir peur d'un rien pour amender quelqu'un qui n'est rien et qui a commis une action qui n'est rien.
Signaler RépondreNon, pourquoi?
Signaler RépondreCrédibilité 0.
Signaler Répondre1- moi je ne menace personne de mort, pas plus que je ne professe le racisme
Signaler Répondre2- apprends à utiliser l'outil qui se nomme Internet. Vas voir la définition de "Netiquette" et ce qui a trait au tutoiement. Tu verras que ton histoire de cochons est ridicule. Quoique, verrat... (attention, pour la comprendre celle-là, il faut un peu de connaissance de la langue)
Raté je suis un militant pro macron.
Signaler Répondrealors !! le macroniste, on flippe pour les européenne ?? 🤣 🤣
Signaler Répondreet vous faites quoi peut-être léonardo !!
Signaler Répondrecaché derrière votre écran, votre femme et votre bichon
et nous n'avons pas gardé les cochons ensemble alors le tutoiement vous pouvez vous l'enfoncer bien profond
cojones pas colones champion !!!
mélanchonislamiste refoulé peut-être ??
Pas de raisonnement donc. Il suffit de lire les commentaires dans les journaux pour de rendre compte qu'il est tout à fait possible de critiquer le pouvoir sans rien risquer en France.
Signaler RépondreNo tienes colones, amigo.
Signaler RépondreDonc tu écris n'importe quoi, bien au chaud derrière ton clavier, planqué derrière un pseudo.
Tu pourrais par exemple expliquer pourquoi un Chef d'état n'est en rien différent du brelot de base comme toi et moi, personne ne te mettrait au goulag pour ça.
Tu me fais penser au courageux qui, dans une manifestation, bien planqué derrière les autres manifestants, balance un caillou sur les FDO, et se barre en courant sitôt son caillou lancé.
navré, mais la censure royale m'interdit de développer
Signaler Répondrepoutine fais des émules...
39 ans et agissant comme un ado pré-pubère. Il faut se mettre à travailler jeune homme, car vous avez manifestement du temps à perdre.
Signaler RépondreMalheureusement exact, le plus dur dans ce cas est de résister à l'envie de se faire justice soi-même.
Signaler RépondreParce que pour toi il est tout à fait normal de menacer de mort le Président de la République ? Qu'il s'appelle Macron, Mélanchon ou le Pen.
Signaler RépondreAlors vas-y explique ta position en détails pour qu'on puisse se rendre compte de ton niveau de raisonnement.
Parce que l'abruti qui a tiré le policier avec sa voiture au risque de le tuer a profité de la "circonstance atténuante de son origine", tout simplement. On voit ça tous les jours. Et souvent ces gens ne sont même pas poursuivis, sauf si l'agression est filmée ou vue par beaucoup.
Signaler RépondrePas de prison, juste une amende pour un antisémitisme reconnu.
Signaler RépondreIl faut être un antimacroniste primaire pour y voir un crime de lèse majesté.
Cheh !!!
Signaler Répondreil ne faut pas toucher au petit prince... 🤮
Signaler Répondreet pourquoi ??
Signaler Répondrela peine est plus lourde que pour avoir trainé un policier avec sa voiture !!
Cette remarque pue l'antisémitisme.
Signaler RépondreIl ne les paiera pas....
Signaler Répondrerembourser ses frais de procédure à hauteur de 100 euros ? Peine minime au regard des propos avant procès et pendant le procès. On condamne bien plus sévèrement les propos complotistes et ou racistes lorsqu’il s’agit du fameux camps diabolique raciste facho et tout le toutim.
Signaler Répondre39 ans... et toujours aussi con
Signaler RépondreC'est désespérant
Bonne semaine quand même aux équipes de Lyonmag
Crime de lèse majesté. Il y a des gens qui prennent moins que ça pour agressions physiques.
Signaler Répondre