Des travaux d’élargissement de la piste cyclable des quais Augagneur et Sarrail ont débuté fin janvier et doivent permettre l’arrivée de la Voie Lyonnaise 1.
"Dans la nuit du 22 au 23 janvier, le balisage lourd du chantier a été installé, réduisant temporairement le quai Sarrail à une voie de circulation entre la rue Cuvier et le pont Lafayette", explique la Métropole de Lyon.
D’autres sections du quai Victor-Augagneur seront réduites à une voie entre le pont Lafayette et le pont de la Guillotière dès le début du mois de mars avec une réouverture progressive des quais en fonction de l’avancée des travaux.
La plus grosse perturbation concerne donc la fermeture du pont Lafayette "pour une durée prévisionnelle de 6 semaines afin de permettre l’aménagement du carrefour Lafayette/Sarrail/Augagneur".
"Ces interventions permettront de réaliser l’aménagement cyclable et des travaux de requalification du réseau d’assainissement", précise la Métropole de Lyon.
A noter que la circulation des bus, piétons et cyclistes sera toujours possible durant ces travaux sur le pont Lafayette.
Les travaux de la Voie lyonnaise 1, qui reliera Vaulx-en-Velin à Gerland dans le 7e arrondissement en passant par Villeurbanne et les 6e, 3e et 7e arrondissements, continueront jusqu’en juin prochain.
Zermatt en Suisse (tu connais ?) il n'y a pas de voiture (sauf des véhicules électriques) c'est plus une station de ski qu'une métropole comme Monaco est plus une principauté de la Cote d'Azur qu'une métropole....
Signaler RépondreComparer les quelques rues de Monaco (avec son statut / fonctionnement) et Lyon, c'est du bon sens et une brillante comparaison. (LOL)
Signaler RépondreSinon ce n'est pas la piétonisation le problème, mais l'accessibilité et la capacité de stationnement pour les gens de l'extérieur.
Tu connais Monaco ? S'il y a un coin touristique dans cette zone, c'est bien Monaco.
Signaler RépondreDepuis bien plus de 20 ans plus aucune voiture ou bus ne peut accéder au Rocher(sauf les résidents et les livreurs, bien sur). Terminé, il a un immense parking à l'entrée du Rocher et on fait tout à pied. Quand j'étais gamin on y montait pourtant en bagnole.
Quant à la ville de Monaco elle-même et Monte-Carlo, c'est vite vu, ils ont créé des parkings de partout qui coûtent cher et là encore les gens font tout à pieds.
Tu crois que cette piétonnisation a outrance a tué le commerce à Monaco ???
Tu nous donnes l'adresse de ce magasin où tu veux acheter ton frigo et auquel, ni une voiture, ni un livreur ne peut accéder ? Juste pour voir...
Signaler RépondreIci , je te fais des gros bisous
Signaler Répondretu connais très bien la raison, c'est pour faire chier les automobilistes.
Signaler RépondreImpatient de lire velotaffe
Signaler RépondreLes pistes cyclables ont la largeur d'un camion...faudra m'expliquer ce fait. Soit les Lyon ais sont obèses (mais ils ne circuleraient pas à vélo) ou alors ils ne savent pas faire du vélo ...
Signaler RépondrePar les corbeaux ! Filez vite à la montagne , vous serez libre !
Signaler RépondreIl faut tenir compte de l'accessibilité au centre de Lyon pour les personnes de l'extérieur, en limitant l'accès et possibilité de stationnement pour les non lyonnais, c'est un message : vous n'êtes pas le bienvenue à Lyon, restez chez vous, allez ailleurs pour consommer et vous divertir.
Signaler RépondreLes écolos sont contre l'attractivité et la prospérité de Lyon de tout manière, c'est leur politique et tous leurs projets vont dans ce sens.
Au moins cette fois les canalisations vont être refaites avant de péter. La piste cyclable a bon dos.
Signaler RépondreLa Métropole ne communique pas sur les itinéraires alternatif...et pour cause !
Signaler RépondreLa cellule censée s'occuper des itinéraires alternatifs pendant des travaux n existe pas ( ou alors ce sont des emplois fictifs).
Les travaux s'enchainent en différents lieux sans aucune logique ni concertation .
La rue Garibaldi va être le point d'Orgue .Prenez date !
Le saviez-vous ? Selon une étude, les rues ”les plus romantiques de Lyon” seraient la rue Crepet, la rue de l’Abondance, et le Cours Lafayette.
Signaler Répondrehttps://www.cosmopolitan.fr/paris-lille-lyon-ou-trouver-l-amour-dans-votre-ville,2110057.asp
Oui.
Signaler RépondreLa disparition des commerces de centre-ville est un fait, et c'est un problème majeur auquel s'attaque nombre de Mairie.
Sauf celle de Lyon visiblement.
Prenons un exemple, dans 10 ans, les escrolos sont encore au pouvoir ( regardez Grenoble où tout le monde se plaint mais ils sont réélus ) .
Signaler RépondreJ'habite le 1er.
Je veux acheter un bon gros réfrigérateur. J'y vais à vélo ? Un peu difficile. Je prends un livreur. Damned, il ne peut plus accéder pour livrer.
Pas de problème, un resto car je suis pété de tunes ( les pauvres on déserté le centre ville ) dans mon ghetto pour riches bobos !
Une question se pose alors. Comment sont ravitaillés les restos ?
Discrimination envers les automobilistes et mort assurée pour tous les commerces de la presqu'île. C'est ce que souhaite le plouc de l'hôtel de ville, cet écolo écervelé ver-dâtres, celui que plus personne ne veut voir.
Signaler RépondreTrop d'odeurs nauséabondes du côté de l'hôtel de ville.
Donc tous les centre-ville piétons de France sont en fait morts, pas un seul commerce qui fonctionne puisque Sainte Bagnole ne peut, par définition, pas y circuler ?
Signaler RépondreA quand l'installation d'un pont levis pour bien entretenir l'entre-soi des écolos de la presqu'île ?
Signaler Répondrelyonnais réagissez Lyon ville cata encore plus de bouchons encore pour combien ce velos
Signaler Répondremrs les ecolos compter les avant de fumer
comment tuer le commerce ? donner les clefs à des gauchistes ecolos lyonnais la sanction sera le vote et remettre à plat la circulation VOus élus de l opposition commencez à travailler dessus pour ne pas arriver en disant que vous allés faire une étude ! plus de piste cyclable à contre sens pour commencer
Signaler Répondrela suppression des voies c 'est le suicide des villes: depuis l 'Antiquité l' activité commerciale a toujours précédé le logement des habitants qui sont des travailleurs (voir par exemple le sestier de l' Arsenal à Venise), et non pas les mignons des élus....
Signaler RépondreLa Métropole ne communique pas sur les itinéraires alternatifs, cela dit ils font la même chose avec les projets qui vont supprimer des voies de façon définitive (et sans realiser d'études d'impact).
Signaler Répondreet l'activité économique, elle est aussi fermée?
Signaler Répondre