Ce dimanche, Simone André est décédée. Comme le révèle Lyon People, elle s'est éteinte après une vie en partie consacrée à la politique locale et au monde associatif.
Simone André fut conseillère municipale de Lyon dès 1971, avant de devenir ensuite adjointe de Louis Pradel puis de Francisque Collomb avant de tirer sa révérence à l'Hôtel de Ville après la victoire de Michel Noir. C'est elle qui a créé la délégation à la vie associative entre Rhône et Saône, consciente du pouvoir des associations au quotidien et durant les campagnes municipales.
Elle fut également vice-présidente du Conseil général du Rhône, vice-présidente de la Courly et suppléante du député Pierre-Bernard Cousté.
Chevalier de la Légion d'honneur, Simone André a donné son nom à l'espace associatif de la rue Boileau dans le 6e arrondissement de Lyon.
c etait une "dure de mèche":!!!
Signaler Répondreà la malraux!
Signaler RépondreElle ne laissera pas un souvenir impérissable de son action lyonnaise. A quoi peut bien servir cet espace associatif ? sinon engager des frais d'entretien ? Et le forum des associations ? Essentiellement fréquenté par les assos. elles-mêmes, leurs adhérents et quelques politiques (dont elle-même) en mal de soutien populaire.
Signaler RépondreBiden appelle Macron ”Mitterand d’Allemagne”.
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/en-plein-discours-joe-biden-confond-emmanuel-macron-avec-mitterrand-d-allemagne_VN-202402060210.html
Bonjour
Signaler RépondreUne dame qui a longtemps accompagnée Lyon, je pense qu'une rue lui sera dédiée...
c'était une belle personne
Signaler RépondreUne boule d'énergie, cette femme.
Signaler Répondresoucieux de leur tenue ,langage et presentation......;
Signaler Répondre