Alors que le procès de la mort de Steve Maïa Caniço doit se tenir le 10 juin prochain à Rennes, le commissaire de police devant être jugé pour homicide involontaire va être promu à Lyon.
Selon la Montagne, Grégoire Chassaing va devenir le 1er juin, soit quelques jours avant l'audience au tribunal judiciaire rennais, chef de la circonscription police de Lyon. Un poste qui lui permettra de gérer plusieurs centaines de fonctionnaires. Cela ressemble à une sacrée promotion pour celui qui avait été muté dans un premier temps à Clermont-Ferrand après les évènements dramatiques de l'été 2019 à Nantes.
Pour rappel, Steve Maïa Caniço, 24 ans, participait à la fête de la musique sur un quai. La police était intervenue car l'évènement se déroulait encore après 4h du matin. Malgré la proximité immédiate avec la Loire et la dangerosité que présentait une charge dans la foule de fêtards, les agents avaient reçu l'ordre de repousser les participants. Plusieurs d'entre eux étaient tombés à l'eau.
Steve Caniço, devenu le symbole des victimes de violencs policières, avait été porté disparu après cet incident. Son corps avait été finalement retrouvé dans la Loire un mois plus tard.
Grégoire Chassaing était alors le commissaire divisionnaire en charge du dispositif policier sur le quai nantais. Il sera le seul parmi les six mis en examen à être jugé, les autres ayant bénéficié d'un non-lieu. Cela valait bien une compensation avec une promotion à Lyon ?
Un malheureux évènement ou plutôt une décision d'une grande bêtise de la part des Forces de l'Ordre.
Signaler RépondreDevant la porte ..pas à l’interieur!et les directeurs d’établissement,n’ont pas fait de formation C..R.S !
Signaler RépondreUne petite remise à niveau en français est manifestement nécessaire... total soutien aux PDF (Profs de français)
Signaler RépondreTout à fait mais quand on fait n'importe quoi ( avec mort d'une personne) c'est normalement sanctions
Signaler RépondreJe reste plus choquée par la promotion dont aurait bénéficié le directeur d’école qui n’est pas intervenu alors qu’il y avait bagarre devant la porte de son établissement dans une affaire mortelle de harcèlement !
Signaler RépondreC'est un malheureux événement qui n'a rien à voir avec une mise en cause de la police qui fait ce qu'il faut pour maintenir l'ordre dans notre pays...
Signaler RépondreLa bonne blague:
Signaler Répondre"Alors que le procès de la mort de Steve Maïa Caniço doit se tenir le 10 juin prochain à Rennes, le commissaire de police devant être jugé pour homicide involontaire va être promu à Lyon..."
La police c’es colle toutes les autres institutions, il y’a des mauvais et des Bons.
Signaler RépondreSoutiens total à la jeunesse et personne n’oblige les Pen à jouir comme vous à rentrer dans la police 👮. J’ai travaillé chez beaucoup d’employeurs et quand je n’étais pas bien , j’ai TOUJOURS eur le COURAGE de partir pour trouver mieux ailleurs. Nous avons Tous le choix , mais le courage et la volonté n’est pas donnée a tous le monde 🌎.
Signaler RépondreAussi, dans l'attente que le jugement soit rendu, la promotion est plutôt mal venu.
Signaler RépondrePas d’avis a l’emporte-pièce, cette affaire semble bien plus compliquée que l’article ou les différents articles lus un peu partout, il y’a apparemment des responsabilités en cascades, bien évidemment je soutiens les forces de l’ordre, et bien évidemment lorsqu’il y’a faute je ne soutiens pas, comme pour n’importe quelle profession faute grave on vire on sanctionne, on verra bien a l’issue du procès, mais lyncher quelqu’un sans connaître a fond un dossier me dérange, je me méfie de la justice rendue sur les RS, dans la rue ou via des médias.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_Steve_Maia_Caniço
Avec le Rhône et la Saône, il va pouvoir s'en donner à cœur joie...
Signaler RépondrePas d'émeute, ni de tweets de m'bappé ?
Signaler RépondreNon car un blanc tué par la police, ça va à l'encontre du récit de la gauchosphère.
Dans votre cas il s'agit plutôt de soutien inconditionnel à la bêtise.
Signaler RépondreEncore un petit ange partie trop... il avais qu'à rester chez lui c'est le monde à l'envers c'est le policier qui passe au tribunal... soutien inconditionnel au FDO
Signaler RépondreTout semble ne pas encore marcher parfaitement dans la police.
Signaler Répondre