Mort de Johanna percutée par un bus à Lyon : Keolis mis en examen

Mort de Johanna percutée par un bus à Lyon : Keolis mis en examen

Les interrogations et craintes de la mère de Johanna ont été entendues.

La justice a accéléré la cadence dans l'enquête sur la mort de l'adolescente âgée de 15 ans le 19 janvier 2019, percutée puis écrasée par un bus arrivant de la rue Joseph-Serlin alors qu'elle traversait la rue de la République à hauteur de l'Hôtel de Ville de Lyon.

Depuis cinq ans, seul le conducteur du bus avait été mis en examen pour homicide involontaire. Pour sa défense, il avait d'abord indiqué aux enquêteurs avoir eu le soleil dans les yeux, avant d'axer son témoignage sur une visibilité très limitée à cause des nombreux passagers agglutinés à l'avant du bus C3.

Selon le Progrès, son employeur Keolis Lyon est désormais également mis en examen, là aussi pour homicide involontaire.

Le directeur général de la société qui exploite le réseau TCL Thomas Fontaine a été auditionné la semaine dernière.

Le juge d'instruction veut savoir si les conducteurs de bus étaient suffisamment formés pour faire face à ces situations fréquentes. Il a toutefois toujours refusé les demandes de la mère de Johanna d'organiser une reconstitution.

Reste à savoir désormais si des comptes seront aussi réclamés à la Ville et la Métropole de Lyon. L'absence de feux et de passages piétons lorsque Johanna Barthélémy avait traversé la rue de la Ré pourrait être reprochée à la Métropole, tandis que la mairie avait, en 2011, classé la rue sur cette portion entre l’Hôtel de Ville et Cordeliers en voie piétonne tout en conservant le passage des véhicules autorisés.

X

Tags :

Johanna

Keolis

0-50 sur 91 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Michel S le 08/02/2024 à 00:41
Yvette b a écrit le 07/02/2024 à 16h45

C est le comportement de certains a changer , pas le lieu …..les mêmes feront la même chose partout ailleurs , vous vous trompez de combat .

Les c*ns ne cesseront jamais de naître, par contre les routes ne sont pas infinis... C'est toujours mieux et plus pertinent de s'attaquer au sujet de l'infrastrure.

Signaler Répondre

avatar
Pas bien compliqué le 07/02/2024 à 17:49
Mise au point a écrit le 07/02/2024 à 16h03

La question est la suppression du passage de la ligne C3 par la rue de la république entre cordeliers et Hôtel de Ville , portion de la rue déjà interdite aux autres véhicules . C est pas monsieur jesaistout , c est juste factuel . Tout le reste de vos élucubrations sur des 8 voies en presqu’île n est qu hysterisation destinée à détourner le sujet de l article .

Ce qui vous est reproché sur le "jesaistout" c'est que vous ne precisez pas que la rue en question est sur la Presqu'île, et que justement le projet en question concerne l'ensemble de la Presqu'île. Donc forcément que des accès et des voies seront fermés, et que donc votre sujet est impacté.

Signaler Répondre

avatar
Parodique le 07/02/2024 à 17:06
En fait a écrit le 07/02/2024 à 12h34

Celui qui passe pour un idiot est celui qui fait un commentaire hors sujet donc par définition s en prenant à la mauvaise personne

En l'occurence vous répondez à un message qui ne vous étiez pas destinez. Pur sarcasme, ou vous êtes vous même l'idiot que vous décrivez ? :)

Signaler Répondre

avatar
Yvette b le 07/02/2024 à 16:45
MURIELLE B. a écrit le 07/02/2024 à 16h29

POUR INFOS A TOUS ....
Je suis la tante de JOHANNA BARTHELEMY.
J'ai fait une formation à Lyon Louis Pradel en 2018, je traversais sur les passages pietons, la circulation dans les deux sens, en regardant bien à droie et à gauche... ET KLAXONNER par des pressés de la route... Le bras levé pour certains... Avec énormément de monde en ce lieu ... Donc un endroit à changer....
Merci à tous et toutes de vos commentaires ....
Peut-être que ce procés permettras de sensibliser la Ville de Lyon et Kéolis...
Bonne journée .
Murielle B.

C est le comportement de certains a changer , pas le lieu …..les mêmes feront la même chose partout ailleurs , vous vous trompez de combat .

Signaler Répondre

avatar
MURIELLE B. le 07/02/2024 à 16:29
Niveau argument vous n avez pas mieux a écrit le 07/02/2024 à 10h13

La pseudo mumu élude cette question alors que c est une problématique au cœur de la pietonnisation de la rue de la république, en quoi lui demander ou pourrait passer le c3 est il pitoyable puisqu elle a l air d en faire une affaire personnelle obsessive ?

POUR INFOS A TOUS ....
Je suis la tante de JOHANNA BARTHELEMY.
J'ai fait une formation à Lyon Louis Pradel en 2018, je traversais sur les passages pietons, la circulation dans les deux sens, en regardant bien à droie et à gauche... ET KLAXONNER par des pressés de la route... Le bras levé pour certains... Avec énormément de monde en ce lieu ... Donc un endroit à changer....
Merci à tous et toutes de vos commentaires ....
Peut-être que ce procés permettras de sensibliser la Ville de Lyon et Kéolis...
Bonne journée .
Murielle B.

Signaler Répondre

avatar
Mise au point le 07/02/2024 à 16:03
Et c'est où ? :) a écrit le 07/02/2024 à 15h56

Alors pour info M. Je-sais-tout, la rue en question est bien dans la Presqu'île (source: ma carte de Lyon), vérifiez si vous ne me croyez pas.
Et on parle de véhicule circulant bien sur les voies de la Presqu'île
Comme dirait l'autre : "Celui qui passe pour un idiot est celui qui fait un commentaire hors sujet donc par définition s en prenant à la mauvaise personne", contentez-vous de faire des remarques pertinente plutôt que de vouloir faire des commentaires pas adaptés en réponse à d'autres.

La question est la suppression du passage de la ligne C3 par la rue de la république entre cordeliers et Hôtel de Ville , portion de la rue déjà interdite aux autres véhicules . C est pas monsieur jesaistout , c est juste factuel . Tout le reste de vos élucubrations sur des 8 voies en presqu’île n est qu hysterisation destinée à détourner le sujet de l article .

Signaler Répondre

avatar
Et c'est où ? :) le 07/02/2024 à 15:56
Ridicule a écrit le 07/02/2024 à 12h32

Pour rappel on parle de la rue de la république entre cordeliers et Hôtel de Ville ......

Alors pour info M. Je-sais-tout, la rue en question est bien dans la Presqu'île (source: ma carte de Lyon), vérifiez si vous ne me croyez pas.
Et on parle de véhicule circulant bien sur les voies de la Presqu'île
Comme dirait l'autre : "Celui qui passe pour un idiot est celui qui fait un commentaire hors sujet donc par définition s en prenant à la mauvaise personne", contentez-vous de faire des remarques pertinente plutôt que de vouloir faire des commentaires pas adaptés en réponse à d'autres.

Signaler Répondre

avatar
Et vous vous suivez ??? le 07/02/2024 à 15:15
Faut suivre un peu a écrit le 07/02/2024 à 00h05

Un bon rétablissement alors qu'elle est décédée ?

Un bon rétablissement à la famille, andouille ! Pas plus futé que les escrolo vert coupable dont vous faites probablement partie !!

Signaler Répondre

avatar
Contexte le 07/02/2024 à 14:35
En fait a écrit le 07/02/2024 à 12h34

Celui qui passe pour un idiot est celui qui fait un commentaire hors sujet donc par définition s en prenant à la mauvaise personne

Nous sommes bien d'accord donc.
Certains ont le don de s'immiscer dans des conversations qui ne les regardent pas et sans y contribuer de manière constructive.

Signaler Répondre

avatar
En fait le 07/02/2024 à 12:34
Contexte a écrit le 07/02/2024 à 12h18

Peut-être hors sujet en rapport avec l'article, mais commentaire totalement adapté au commentaire auquel il répond et à sa vision global.
Prenez-vous en à la bonne personne la prochaine fois, ça évitera de passer pour un idiot

Celui qui passe pour un idiot est celui qui fait un commentaire hors sujet donc par définition s en prenant à la mauvaise personne

Signaler Répondre

avatar
Ridicule le 07/02/2024 à 12:32
Allez jusqu'au bout a écrit le 07/02/2024 à 12h20

Et c'est quoi les supposés bien-fait d'une 8 voies sur une petite Presqu'île de 4km de long pour 1km de large environ ? Surtout qu'il y a une station de tramway/métro à chaque 500 mètres pour se connecter à tous les points cardinaux possibles autour de la presqu'île.
C'était purement et simplement une connerie à la base de vouloir nous foutre des bagnoles sur ce petit lopin de terre.

Juste un accès logitistique, artisans et riverains comme ça en est le projet est largement suffisant.

Pour rappel on parle de la rue de la république entre cordeliers et Hôtel de Ville ......

Signaler Répondre

avatar
Allez jusqu'au bout le 07/02/2024 à 12:20
Cordialement a écrit le 07/02/2024 à 11h24

Rien de pro actif dans une posture qui ressemble à une vendetta personnelle s illusionnant sur les supposés bienfaits d une pietonnisation en éludant sciemment les problèmes que ça peut soulever et aussi en enfouissant dans un déni inquiétant les causes réelles de l accident qui ont été mises en lumière par l instruction .

Et c'est quoi les supposés bien-fait d'une 8 voies sur une petite Presqu'île de 4km de long pour 1km de large environ ? Surtout qu'il y a une station de tramway/métro à chaque 500 mètres pour se connecter à tous les points cardinaux possibles autour de la presqu'île.
C'était purement et simplement une connerie à la base de vouloir nous foutre des bagnoles sur ce petit lopin de terre.

Juste un accès logitistique, artisans et riverains comme ça en est le projet est largement suffisant.

Signaler Répondre

avatar
Contexte le 07/02/2024 à 12:18
La haine est mauvaise conseillère a écrit le 06/02/2024 à 12h14

Totalement hors sujet par rapport au lieu et aux circonstances de l accident

Peut-être hors sujet en rapport avec l'article, mais commentaire totalement adapté au commentaire auquel il répond et à sa vision global.
Prenez-vous en à la bonne personne la prochaine fois, ça évitera de passer pour un idiot

Signaler Répondre

avatar
V le 07/02/2024 à 12:07
Cordialement a écrit le 07/02/2024 à 11h24

Rien de pro actif dans une posture qui ressemble à une vendetta personnelle s illusionnant sur les supposés bienfaits d une pietonnisation en éludant sciemment les problèmes que ça peut soulever et aussi en enfouissant dans un déni inquiétant les causes réelles de l accident qui ont été mises en lumière par l instruction .

Ce n'est pas une "vendetta" mais un combat. La personne passe avant tout par la justice et l'administration pour faire changer les choses, rien de très "vendetta". Et le côté "personnel", peut-être, et on le comprends vu les circonstances, mais rien ne nous dit que ce n'est pas un combat que la personne menait déjà avant. Vous ne jugez que ce que vous voyez, c'est faible d'esprit.

Quand à vous, vous n'êtes ni pro-actif ni réactif. Des drames peuvent se passer, vous ne prenez aucun devant, on ne change rien, des drames se sont déjà passé, on ne change rien non plus. Mise à part droit dans le mur, vous n'avez pas de trajectoire.
Vous en avez le droit, nous ne sommes pas tous obligé de voir plus loin que le bout de son nez, en revanche, votre attitude qui est d'empêcher les autres de s'exprimer n'est pas acceptable.

Signaler Répondre

avatar
Cordialement le 07/02/2024 à 11:24
Vous n'avez rien quoi a écrit le 07/02/2024 à 10h54

C'est pas juste une question anodine puisque le pseudo plus tôt disait "Si vous n' êtes pas capable de répondre alors taisez vous !" et un autre nous faisait tout un charabia autour de "yakafokon". Bref, toute une pression visant à décourager quiconque voulant faire de simple retour et constatation sur des problèmes potentiels.

Bah non, ce n'est pas comme ça que ça marche, si la rue devant ma fenêtre subit tous les jours des accidents, des piétons renversés et autres incivilités/dangerosité routières. Je vais bien entendu remonter à l'administration compétente pour faire quelque chose. Par contre, jamais je ne me permettrait de dire "Il faut que les véhicules passent dans telle rue !"
Il faut de la donnée pour ça, de l'étude. Si un accident a lieu dans cette autre rue, ça sera de ma faute qui a dit "fofèreça" sans en avoir les compétences.

Je préfère quelqu'un de pro-actif qui prends l'initiative de lancer la chose en disant "Il y a un problème, fokon fasse changer les choses" plutôt que quelqu'un comme vous qui reste les bras croisé sans faire avancer le débat et qui invite plutôt au silence...

Rien de pro actif dans une posture qui ressemble à une vendetta personnelle s illusionnant sur les supposés bienfaits d une pietonnisation en éludant sciemment les problèmes que ça peut soulever et aussi en enfouissant dans un déni inquiétant les causes réelles de l accident qui ont été mises en lumière par l instruction .

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 07/02/2024 à 11:14
mouchette a écrit le 06/02/2024 à 10h18

Quand ils sont aux feux, et attendent pour traverser, les pietons ont tendance à regarder le sens de la circulation des voitures qui viennent de la droite, alors que le bus arrive de la gauche , dans son couloir, un coup de klaxon de la part du chauffeur est très fréquent . De plus c'est un bus électrique , donc presque silencieux...

En l’occurrence, à l'endroit de cet accident, la circulation vient des 2 côtés.

Et faites ATTENTION A VOUS, parce que si vous faites pareil que "les piétons [qui] ont tendance à regarder le sens de la circulation des voitures qui viennent de la droite, alors que le bus arrive de la gauche", vous allez rapidement vous faire blesser ou pire par un véhicule, bus ou voiture :
En effet si à un passage piéton les voitures viennent de la droite et les bus de la gauche, ce sera le contraire quand vous traverserez ce passage dans l'autre sens, d'accord ?

Signaler Répondre

avatar
Vous n'avez rien quoi le 07/02/2024 à 10:54
Niveau argument vous n avez pas mieux a écrit le 07/02/2024 à 10h13

La pseudo mumu élude cette question alors que c est une problématique au cœur de la pietonnisation de la rue de la république, en quoi lui demander ou pourrait passer le c3 est il pitoyable puisqu elle a l air d en faire une affaire personnelle obsessive ?

C'est pas juste une question anodine puisque le pseudo plus tôt disait "Si vous n' êtes pas capable de répondre alors taisez vous !" et un autre nous faisait tout un charabia autour de "yakafokon". Bref, toute une pression visant à décourager quiconque voulant faire de simple retour et constatation sur des problèmes potentiels.

Bah non, ce n'est pas comme ça que ça marche, si la rue devant ma fenêtre subit tous les jours des accidents, des piétons renversés et autres incivilités/dangerosité routières. Je vais bien entendu remonter à l'administration compétente pour faire quelque chose. Par contre, jamais je ne me permettrait de dire "Il faut que les véhicules passent dans telle rue !"
Il faut de la donnée pour ça, de l'étude. Si un accident a lieu dans cette autre rue, ça sera de ma faute qui a dit "fofèreça" sans en avoir les compétences.

Je préfère quelqu'un de pro-actif qui prends l'initiative de lancer la chose en disant "Il y a un problème, fokon fasse changer les choses" plutôt que quelqu'un comme vous qui reste les bras croisé sans faire avancer le débat et qui invite plutôt au silence...

Signaler Répondre

avatar
exactement le 07/02/2024 à 10:15
Grosse fatigue a écrit le 06/02/2024 à 20h24

La vraie méchanceté c est de vouloir coller des responsabilités là où il n y en a pas , même avec des petits cœurs c est encore plus hypocrite. Quant au c3 qui passera ailleurs quel magnifique yakafokon . Comme dit un autre intervenant, allez prendre l air , vous faites une fixette personnelle de la pietonnisation de la rue de la ré qui n effacera pas cet accident ni n en empêchera d autres de même circonstance a d autres endroits !

"la pietonnisation de la rue de la ré qui n effacera pas cet accident ni n en empêchera d autres de même circonstance a d autres endroits !"
mais ça enlèvera donc bien les futurs accidents à cet endroit ?
piétonnisont tous les autres endroits alors !!!
Je suis ravi que nous avons trouver un terrain d'entente

Signaler Répondre

avatar
Niveau argument vous n avez pas mieux le 07/02/2024 à 10:13
Que ça en argumentation ? a écrit le 07/02/2024 à 09h55

C'est à nous de refaire le tracé de la ligne alors qu'il y a des gens payé à la Métropole pour ?
Vous pensez qu'on a que ça a faire ?
Il est interdit d'alerter sur un danger ou un problème de quelque chose si derrière on ne pond pas toute l'étude soi-même et le projet de remplacement de A à Z ? Et tout tout seul bien entendu ?
Votre argumentation est pitoyable.

La pseudo mumu élude cette question alors que c est une problématique au cœur de la pietonnisation de la rue de la république, en quoi lui demander ou pourrait passer le c3 est il pitoyable puisqu elle a l air d en faire une affaire personnelle obsessive ?

Signaler Répondre

avatar
pratique pour vous peut-être le 07/02/2024 à 10:12
Mais oui a écrit le 06/02/2024 à 22h29

"un parking géant gris et austère" bien ô combien pratique. Quand à "la promenade verte et vivante d'aujourd'hui" vous l'avez fantasmé, c'est juste du béton.

ô combien pratique pour quoi ? pour que les banlieusards viennent faire leur petit shopping à Cordeliers ?
Je remarque surtout qu'aujourd'hui, 20 ans après, les rues sont tout autant remplis et même plus, et les berges également... Donc le parking... finalement on fait sans... Pour le bonheur de tous les lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Et oui ! le 07/02/2024 à 10:09
Pardon ? a écrit le 07/02/2024 à 00h00

"On est en ville, des gens qui courent pour travailler, des gens distrait ou encore des enfants qui jouent il y en aura toujours."

Des enfants qui jouent dans la rue, sur la chaussée ?

Si vous n'avez jamais vu d'enfant rigoler et courir dans la rue c'est que vous ne sortez pas assez...
Quant à passer du trottoir à la chaussée... ça reste des enfants.... c'est une éventualité qu'en tant que conducteur il faut bien évidemment prévoir. Sinon repassez votre permis ou ne conduisez simplement pas...

Signaler Répondre

avatar
Pas de vert ?? le 07/02/2024 à 09:59
Mais oui a écrit le 06/02/2024 à 22h29

"un parking géant gris et austère" bien ô combien pratique. Quand à "la promenade verte et vivante d'aujourd'hui" vous l'avez fantasmé, c'est juste du béton.

Ah bon il n'y a pas d'herbe et d'arbre sur les berges ? Soit vous n'y êtes pas allé depuis très longtemps (voire jamais), soit c'est moi, sachant que j'y suis allé la semaine dernière, aurait-il tout coupé depuis ?

Signaler Répondre

avatar
Que ça en argumentation ? le 07/02/2024 à 09:55
Grosse fatigue a écrit le 06/02/2024 à 20h24

La vraie méchanceté c est de vouloir coller des responsabilités là où il n y en a pas , même avec des petits cœurs c est encore plus hypocrite. Quant au c3 qui passera ailleurs quel magnifique yakafokon . Comme dit un autre intervenant, allez prendre l air , vous faites une fixette personnelle de la pietonnisation de la rue de la ré qui n effacera pas cet accident ni n en empêchera d autres de même circonstance a d autres endroits !

C'est à nous de refaire le tracé de la ligne alors qu'il y a des gens payé à la Métropole pour ?
Vous pensez qu'on a que ça a faire ?
Il est interdit d'alerter sur un danger ou un problème de quelque chose si derrière on ne pond pas toute l'étude soi-même et le projet de remplacement de A à Z ? Et tout tout seul bien entendu ?
Votre argumentation est pitoyable.

Signaler Répondre

avatar
chauffeur de banlieu le 07/02/2024 à 09:52
chauffeur de bus a écrit le 06/02/2024 à 13h14

Je suis chauffeur de bus et je me souviens très bien de cet accident. J’avais vu la vidéo. C’est très triste pour la petite et sa famille mais pour le coup je ne vois aucune faute du collègue.
Il est en train de tourner en articulé et la petite traverse à ce moment la tête baissée et casque sur les oreilles un peu dans un angle mort bref c’est dramatique mais pour en conduire tous les jours des articulés je peux vous dire que certains piétons, trottinettes etc ne se rendent pas compte des dangers qu’ils prennent.
J’ai évité plusieurs fois des drames mais j’ai peur de ne pas réussir à les éviter à chaque fois.

et ce chauffeur de bus qui se filmait à tiktok pour conseiller à ses "frères" de prendre son bus parce que c'était "ouf" toutes les "meufs bonnes" qui prenait sa ligne.
Pareil il a des conditions de travail déplorable ?

Signaler Répondre

avatar
Mumu!!!!! le 07/02/2024 à 09:37
Murielle B. a écrit le 06/02/2024 à 23h44

Monsieur je sais tout.... Bonne continuation.
Cordialement.

Bin pour le coup monsieur je sais tout comme vous dites a des arguments charpentés auxquels vous ne répondez pas . Bonne continuation dans votre déni.

Signaler Répondre

avatar
Faut suivre un peu le 07/02/2024 à 00:05
Fautes aux pastèques khmers a écrit le 06/02/2024 à 13h43

Une grosse pensée et un bon rétablissement 🙏

Un bon rétablissement alors qu'elle est décédée ?

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sûr le 07/02/2024 à 00:01
Murielle B. a écrit le 06/02/2024 à 12h53

Et oui changement de décor avec de la verdure des coins pour se reposer et discuter...
Comme dans beaucoup de grandes villes du changement 💚💚💚 !!

"des coins pour se reposer et discuter..."

Et se prendre des modes doux de plein fouet.

Signaler Répondre

avatar
Pardon ? le 07/02/2024 à 00:00
et alors ? a écrit le 06/02/2024 à 12h47

De toute façon ça fait parti du permis de conduire que de rester tout le temps en contrôle de son véhicule pour être paré à toute éventualité comme celle là. Et encore plus dans le permis de bus en zone urbaine.
On est en ville, des gens qui courent pour travailler, des gens distrait ou encore des enfants qui jouent il y en aura toujours. Maintenant si certains veulent faire passer des véhicules de plusieurs tonnes au milieu de tout ça, c'est à eux d'être irréprochable et de faire très attention.

"On est en ville, des gens qui courent pour travailler, des gens distrait ou encore des enfants qui jouent il y en aura toujours."

Des enfants qui jouent dans la rue, sur la chaussée ?

Signaler Répondre

avatar
Murielle B. le 06/02/2024 à 23:44
chauffeur de bus a écrit le 06/02/2024 à 19h46

Vous n’avez pas l’air d’avoir toute votre tête? Déjà votre message est peu compréhensible mais je vais quand même tenter de vous répondre.
Si un piéton se jette sous les roues d’un bus ou d’une voiture, pour vous c’est obligatoirement le chauffeur le responsable de l’accident?
Dans ce cas précis avez vous vu la vidéo de ce malheureux accident avant de l’ouvrir car moi je l’ai vu en boucle pendant plusieurs jours et je maintiens que le chauffeur n’a aucune part de responsabilité dans ce cas très précis et c’est un professionnel de la route qui le dit.
Quand vous conduirez des poids lourds 8,9 ou 10h par jour depuis plusieurs années vous viendrez à ce moment là nous expliquer nos responsabilités.
En attendant allez vous reposer un peu vous avez l’air épuisée.

Monsieur je sais tout.... Bonne continuation.
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Mais oui le 06/02/2024 à 22:29
Triste a écrit le 06/02/2024 à 10h20

C'est toute la tristesse de Lyon : Certains essayent de nous convaincre que le Lyon d'il y a 20 ans était plus beau. Le Lyon où les berges du Rhône était juste un parking géant gris et austère. Apparement c'était beaucoup mieux que la promenade verte et vivante d'aujourd'hui.
Par chance, malgrès toute leur haine ils sont trop peu nombreux pour avoir le moindre impact sur les élections et transformer notre ville en vulguère autoroute.

Courage.

"un parking géant gris et austère" bien ô combien pratique. Quand à "la promenade verte et vivante d'aujourd'hui" vous l'avez fantasmé, c'est juste du béton.

Signaler Répondre

avatar
chauffeur de bus le 06/02/2024 à 22:09
camionneur a écrit le 06/02/2024 à 20h38

La même ligne voie réservée parcours similaire toute la journée piéges connus et reconnus même un aveugle pourrait conduire un bus articulé rien à voir avec la vie des routiers qui parcourrent les routes de france toute la journée sans jamais effectuer le même parcours .

Tu as l’air tellement simplet que je vais m’abstenir de te répondre.

Signaler Répondre

avatar
Avec un vote réfléchi... le 06/02/2024 à 21:48
Connor McLeod a écrit le 06/02/2024 à 09h14

"à cause des nombreux passagers agglutinés à l'avant du bus C3"
Bienvenue dans le monde merveilleux du C3, bus archi bondé en temps normal, sur le point d'exploser aux heures de pointe...

Si l'opposition était passée à la place du troisième mandat de Collomb, alors le C3 serait déjà en cours de remplacement par le vrai métro E (St Paul - HDV - Part-Dieu - Montchat - Lyon Est).

Signaler Répondre

avatar
C'est pourtant évident le 06/02/2024 à 21:25
article a écrit le 06/02/2024 à 08h04

Tous les articles dans lyonmag aborde que de la violence la même chose sur chaîne de télé Cnews pourquoi vous n'aborde pas des choses joueuse faite par des associations ou des événements qui font réjouir sans oublier que vous néglige la pauvreté à Lyon des étudiants et des femmes isolés

Parce que ça ne fait pas de clic/audimat.

Signaler Répondre

avatar
Lelyonnais69 le 06/02/2024 à 21:13
camionneur a écrit le 06/02/2024 à 20h38

La même ligne voie réservée parcours similaire toute la journée piéges connus et reconnus même un aveugle pourrait conduire un bus articulé rien à voir avec la vie des routiers qui parcourrent les routes de france toute la journée sans jamais effectuer le même parcours .

Ridicule !!! tout les jours nous sommes dans la jungle.. les trotinettes les vélos les voitures et les piétons qui respectent rien il faut tout anticiper c est le même trajet souvent sauf que c est pas les même événement chaque jours

Signaler Répondre

avatar
camionneur le 06/02/2024 à 20:38
Lelyonnais69 a écrit le 06/02/2024 à 15h15

Laisse les parler ils ne se rendent pas comptent de ce que sait la conduite d un bus en milieu urbain...

La même ligne voie réservée parcours similaire toute la journée piéges connus et reconnus même un aveugle pourrait conduire un bus articulé rien à voir avec la vie des routiers qui parcourrent les routes de france toute la journée sans jamais effectuer le même parcours .

Signaler Répondre

avatar
Grosse fatigue le 06/02/2024 à 20:24
Murielle B. a écrit le 06/02/2024 à 17h16

Oh calmez vous 😮....
Les C 3 passeront ailleurs 👍 !!
Et la rue de la République 💚💚💚!!
MERCI aussi quelques personnes qui ont donné leurs avis...
La méchanceté de certains certaines ne me touchent pas 🙂 !!
Bonne journée 🖐️👌👍

La vraie méchanceté c est de vouloir coller des responsabilités là où il n y en a pas , même avec des petits cœurs c est encore plus hypocrite. Quant au c3 qui passera ailleurs quel magnifique yakafokon . Comme dit un autre intervenant, allez prendre l air , vous faites une fixette personnelle de la pietonnisation de la rue de la ré qui n effacera pas cet accident ni n en empêchera d autres de même circonstance a d autres endroits !

Signaler Répondre

avatar
Juge ou dieu ? le 06/02/2024 à 20:13

Pourquoi ce juge refuse les demandes de la mère de Johanna d'organiser une reconstitution ?

Signaler Répondre

avatar
chauffeur de bus le 06/02/2024 à 19:46
Murielle B. a écrit le 06/02/2024 à 14h15

Ah toujours la faute des autres ??
Changer de métier je penses...
Et vous dites quoi quand c'est les chauffeurs avec leur portables ?? En coduisant ??.. Vos conditions de travail ?? Vos managers qui vous mettent la pression.... Toujours aller plus vite...
TCL recrutement 👍!!
C'est bien pour cela que la Rue de République va devenir une rue piétonne projet métropole 💚💚💚 !! Avec des coins pour se reposer, marcher, courir....
Bonne journée à vous et garder les yeux biens ouverts pour voir les piétons 🙂 !!

Vous n’avez pas l’air d’avoir toute votre tête? Déjà votre message est peu compréhensible mais je vais quand même tenter de vous répondre.
Si un piéton se jette sous les roues d’un bus ou d’une voiture, pour vous c’est obligatoirement le chauffeur le responsable de l’accident?
Dans ce cas précis avez vous vu la vidéo de ce malheureux accident avant de l’ouvrir car moi je l’ai vu en boucle pendant plusieurs jours et je maintiens que le chauffeur n’a aucune part de responsabilité dans ce cas très précis et c’est un professionnel de la route qui le dit.
Quand vous conduirez des poids lourds 8,9 ou 10h par jour depuis plusieurs années vous viendrez à ce moment là nous expliquer nos responsabilités.
En attendant allez vous reposer un peu vous avez l’air épuisée.

Signaler Répondre

avatar
Merci. le 06/02/2024 à 17:38
chauffeur de bus a écrit le 06/02/2024 à 13h14

Je suis chauffeur de bus et je me souviens très bien de cet accident. J’avais vu la vidéo. C’est très triste pour la petite et sa famille mais pour le coup je ne vois aucune faute du collègue.
Il est en train de tourner en articulé et la petite traverse à ce moment la tête baissée et casque sur les oreilles un peu dans un angle mort bref c’est dramatique mais pour en conduire tous les jours des articulés je peux vous dire que certains piétons, trottinettes etc ne se rendent pas compte des dangers qu’ils prennent.
J’ai évité plusieurs fois des drames mais j’ai peur de ne pas réussir à les éviter à chaque fois.

Merci pour cette précision.
Tout est tellement facile dans le ''y'a qu'à, faut qu'on''.
Votre collègue doit être dévasté même s'il n'est pas responsable de ce drame.

Signaler Répondre

avatar
Murielle B. le 06/02/2024 à 17:16
Espèce de mytho a écrit le 06/02/2024 à 14h57

C est bien d éructer à tout vent mais répondez à cette question déjà posée et que vous éludez : le C3 il passera où ? Par d autres rues étroites ? On le supprime tout simplement ? Juste pour vous faire plaisir ? Si vous n êtes pas capable de répondre alors taisez vous !

Oh calmez vous 😮....
Les C 3 passeront ailleurs 👍 !!
Et la rue de la République 💚💚💚!!
MERCI aussi quelques personnes qui ont donné leurs avis...
La méchanceté de certains certaines ne me touchent pas 🙂 !!
Bonne journée 🖐️👌👍

Signaler Répondre

avatar
Lyoooonnnn le 06/02/2024 à 15:37
Murielle B. a écrit le 06/02/2024 à 15h00

À priorité aux piétons. Non...
👍

Les piétons ont déjà la priorité, n’importe où et dans n’importe quelle circonstance, je vous invite à lire le code de la route article R415-11.

Maintenant que c’est dit, il y a la loi mais il y a le bon sens, la jugeote et surtout peut-être l’envie de rester en vie justement, à un moment donné faut arrêter de tout interdire à tout bout de champ, c’est pas parce qu’on a la priorité qu’il faut se jeter sous les roues d’une voiture ou traverser sans regarder, la roulette russe ça peut marcher un temps, mais statistiquement il y aura des morts, maintenant continuez à vous voiler la face et à croire que pietonniser cette rue sauvera des vies, il y aura des morts ailleurs ça ne fait que déplacer le problème, on ne va pas mettre les transports à l’arrêt car il y a des morts, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Une fois de plus en regardant avant de traverser on limite quand même grandement la probabilité de se faire renverser

Signaler Répondre

avatar
Lelyonnais69 le 06/02/2024 à 15:15
chauffeur de bus a écrit le 06/02/2024 à 13h14

Je suis chauffeur de bus et je me souviens très bien de cet accident. J’avais vu la vidéo. C’est très triste pour la petite et sa famille mais pour le coup je ne vois aucune faute du collègue.
Il est en train de tourner en articulé et la petite traverse à ce moment la tête baissée et casque sur les oreilles un peu dans un angle mort bref c’est dramatique mais pour en conduire tous les jours des articulés je peux vous dire que certains piétons, trottinettes etc ne se rendent pas compte des dangers qu’ils prennent.
J’ai évité plusieurs fois des drames mais j’ai peur de ne pas réussir à les éviter à chaque fois.

Laisse les parler ils ne se rendent pas comptent de ce que sait la conduite d un bus en milieu urbain...

Signaler Répondre

avatar
Murielle B. le 06/02/2024 à 15:00
lyyyyyooonnnn a écrit le 06/02/2024 à 14h07

et bien voilà ça serait déjà plus logique que de pietonniser, merci de le reconnaître, par contre un feu pour le voir il faut lever la tête et si on lève la tête on voit le bus qui arrive à moins d’avoir des œillères donc le problème sera le même, vu le nombre de piétons qui traversent au feu rouge, ajouter un feu ne sera pas la solution miracle non plus mais si ça peut vous aider dans votre « combat », on en revient au même, avant de traverser on regarde de tous les côtés c’est la BASE mais bref sujet déjà abordés à maintes reprises

À priorité aux piétons. Non...
👍

Signaler Répondre

avatar
Espèce de mytho le 06/02/2024 à 14:57
Murielle B. a écrit le 06/02/2024 à 14h15

Ah toujours la faute des autres ??
Changer de métier je penses...
Et vous dites quoi quand c'est les chauffeurs avec leur portables ?? En coduisant ??.. Vos conditions de travail ?? Vos managers qui vous mettent la pression.... Toujours aller plus vite...
TCL recrutement 👍!!
C'est bien pour cela que la Rue de République va devenir une rue piétonne projet métropole 💚💚💚 !! Avec des coins pour se reposer, marcher, courir....
Bonne journée à vous et garder les yeux biens ouverts pour voir les piétons 🙂 !!

C est bien d éructer à tout vent mais répondez à cette question déjà posée et que vous éludez : le C3 il passera où ? Par d autres rues étroites ? On le supprime tout simplement ? Juste pour vous faire plaisir ? Si vous n êtes pas capable de répondre alors taisez vous !

Signaler Répondre

avatar
Murielle B. le 06/02/2024 à 14:15
chauffeur de bus a écrit le 06/02/2024 à 13h14

Je suis chauffeur de bus et je me souviens très bien de cet accident. J’avais vu la vidéo. C’est très triste pour la petite et sa famille mais pour le coup je ne vois aucune faute du collègue.
Il est en train de tourner en articulé et la petite traverse à ce moment la tête baissée et casque sur les oreilles un peu dans un angle mort bref c’est dramatique mais pour en conduire tous les jours des articulés je peux vous dire que certains piétons, trottinettes etc ne se rendent pas compte des dangers qu’ils prennent.
J’ai évité plusieurs fois des drames mais j’ai peur de ne pas réussir à les éviter à chaque fois.

Ah toujours la faute des autres ??
Changer de métier je penses...
Et vous dites quoi quand c'est les chauffeurs avec leur portables ?? En coduisant ??.. Vos conditions de travail ?? Vos managers qui vous mettent la pression.... Toujours aller plus vite...
TCL recrutement 👍!!
C'est bien pour cela que la Rue de République va devenir une rue piétonne projet métropole 💚💚💚 !! Avec des coins pour se reposer, marcher, courir....
Bonne journée à vous et garder les yeux biens ouverts pour voir les piétons 🙂 !!

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 06/02/2024 à 14:15

Général Bigard, en effet il Faut aussi éduquer ses gosses à regarder politiquement à gauche et droite avant de voter !

Signaler Répondre

avatar
lyyyyyooonnnn le 06/02/2024 à 14:07
Murielle B. a écrit le 06/02/2024 à 11h16

Pour infos, avant il y avait des feux et cela allait bien non...??

et bien voilà ça serait déjà plus logique que de pietonniser, merci de le reconnaître, par contre un feu pour le voir il faut lever la tête et si on lève la tête on voit le bus qui arrive à moins d’avoir des œillères donc le problème sera le même, vu le nombre de piétons qui traversent au feu rouge, ajouter un feu ne sera pas la solution miracle non plus mais si ça peut vous aider dans votre « combat », on en revient au même, avant de traverser on regarde de tous les côtés c’est la BASE mais bref sujet déjà abordés à maintes reprises

Signaler Répondre

avatar
Fautes aux pastèques khmers le 06/02/2024 à 13:43

Une grosse pensée et un bon rétablissement 🙏

Signaler Répondre

avatar
Drôle le 06/02/2024 à 13:39
Aucun rapport a écrit le 06/02/2024 à 10h12

Faut arrêter la fumette là

Maintenant si je me mets à votre niveau, on peut dire en tout cas que Jesus (si on parle bien du même et pas de votre voisin) avait en tout cas un mode de consommation sain :
- Il n'utilisait pas de voiture ni avion et faisait tout à pied (comme Moïse !)
- Il consommait local, directement de Mésopotamie, rien de Brésilien ou d'on-ne-sait-où
- Il évitait tous les emballages plastiques et produit ultra-industriel (dentifrice, gel douche liquide, etc..)

Et pourtant si aujourd'hui vous essayez de suivre ces points là, les réacs chrétiens vous traitent de marginaux. C'est assez ironique.

Signaler Répondre

avatar
Permis de rire le 06/02/2024 à 13:36

Le titre auquel vous avez échappé : "Accident TCL mortel : le conducteur aveugle avait le soleil dans les yeux!"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.