Ils sont douze à avoir reçu une récompense Gault & Millau ce lundi. Parmi eux figurent trois habitants du Rhône, et deux Lyonnais.
Jean-François Têtedoie, chef du Café Terroir dans le 2ème arrondissement, repart avec le Trophée Terroir d’exception. Matthieu Girardon, chef de Burgundy by Matthieu également dans le 2ème, décroche quant à lui le Trophée de la Cuisine de la mer, des lacs et des rivières.
Un sommelier de Bron s’est aussi distingué : Thierry Jandard de la Table de Guy remporte le Trophée Sommelier du Gault & Millau.
Deux restaurants du 2ème arrondissement de Lyon
Deux jeunes femmes de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été récompensées : Lorraine Gester, du restaurant Le Chabichou à Courchevel, repart avec le Trophée Jeune talent en salle. Camille Défaye, de l’Atelier Yssoirien à Issoire remporte le Trophée Pâtissier.
Le couple, formé par le chef Andréas et la sommelière Estelle Baehr, remporte Trophée de l’Accueil pour leur travail au Scratch restaurant situé à Bourg-en-Bresse.
C’est un chef installé à Annecy qui obtient cette année le Trophée du jeune Talent. Il s’agit d’Alban Chanteloup, pour son travail au sein de son restaurant Choral.
Un jeune chef repart avec le Trophée Tradition d’aujourd’hui : Grégoire Antoine, du restaurant roannais Le Central dans la Loire.
A noter aussi le trophée du Gault & Millau d’or, décerné cette année à Jacques Marcon.
Le Trophée Grand de demain a été décroché par Benjamin Breton de L’Auberge de Lucinges à Lucinges, tandis que celui des Techniques d’Excellence revient à Johan Thyriot du Domaine du Colombier à Malataverne.