Comme le révèle le Progrès, il fait entre 13 et 16°C dans les locaux de l'école maternelle et primaire Alphonse Daudet, située dans le quartier du 9e arrondissement de Lyon.
Des températures pas très engageantes pour suivre les cours, ou pour manger à la cantine. Pourtant, la majorité écologiste a certes reconduit son plan de sobriété cet hiver, mais prévoyait des températures de 19°C dans les écoles, crèches et bibliothèques.
Chez les parents d'élèves, la colère monte et les témoignages affluent. Plusieurs enfants en maternelle urineraient dans leur couchette pendant la sieste à cause du froid ambiant.
Toujours selon nos confrères, la situation a été portée à la connaissance de la Ville de Lyon par le directeur de l'école Alphonse Daudet. Et ce, à plusieurs reprises depuis novembre. Mais ses demandes d'augmenter le chauffage ou de trouver une solution d'appoint n'ont tout simplement jamais abouti entièrement. Le chauffage n'est toujours pas rétabli dans l'école primaire par GrandLyon Habitat.
Face à la polémique, la mairie trouvera-t-elle le temps et l'argent pour faire installer des convecteurs et apporter un peu de chaleur aux élèves du Vergoin ?
ils apprennent les bienfaits de l'écologie et le retour dans les grottes.....
Signaler RépondreDonnez leurs des écharpes a ces mioches frileux, et arrêtons de mettre en avant les revendications wokistes des parents d'élèves.
Signaler RépondreQu'ils s'estiment heureux qu'on tolère l'existence de l'école publique, dont le fonctionnement coute un bras au contribuables.
si la même chose se passe dans une entreprise, l'employeur est sanctionné mais la, les politiciens ont carte blanche.
Signaler Répondreraz le bol de L'ÉCOLOGIE PUNITIVE ET DICTATORIALE
Nos enfants ont froid a l école et ont hébergé des mineurs isolés enfin a voir dans un gymnase. Dans le 7 ème mmmmmm alors la désolé mais Mr Doucet pas bon👹
Signaler Répondre"le management vous harcèle pour taper sur le clavier à rendement max alors que vous avez des crampes dans les mains à cause du froid..."
Signaler RépondrePour avoir travailler en frigo, il existe des gants de travail contre le froid, bien plus chauds que vos moufles.
Chiche?
Signaler RépondreC'est bon pour le cœur et ça vivifie.
Signaler RépondrePS : le prix du gaz va augmenter parce que... on ne consomme plus assez ! Donc ça permet d'entretenir le réseau (c'était pas le cas avant ?) ce qui génère un coût et de l'adapter au gaz vert.
Même chose pour l'électricité.
https://www.20minutes.fr/economie/consommation/4074612-20240205-prix-gaz-pourquoi-tarifs-pres-arreter-flamber
"C’est un cercle vicieux : plus le prix augmente, plus la consommation diminue, donc plus le prix augmente…"
un article dans le Figaro, Doucet ptendxla stature nationale, Doucet Président. Encore quelques écoles et crèches municipales pour alimenter la chronique et notre maire bien aimé ( dans la rue les lyonnais lui disent merci) accéder au poste suprême, les macronistes claquent des dents.
Signaler RépondreJuste faire une feux de joie avec les vélos des écolos-bobos pour se réchauffer, et sauver la vie des piétons
Signaler Répondredevraient emmener leurs enfants dans les locaux de la,mairie du neuvième arrondissement, avec les extrémistes il faut des actions extrémes, en parallèle contacter mes médias afin d'appuyer leur action. Quant à perdre une journée il faut mettre le paquet et mettre la mairie devant ses responsabilités ou elle qu'elle trouve une solution temporaire, et bien oui il faut se bouger ou bien cesser de se plaindre, ne rien dire c'est tout accepter et en assumer les conséquences.
Signaler RépondreLes migrants sont bien chauffés eux par contre. Mais en même temps c’est normal ce sont des « mineurs isolés » les pauvres…
Signaler Répondremerci à votre échelle de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique ... faite un tour de vélo pour vous réchauffer et pensez y aux prochaines élections
Signaler RépondreEt d'après vous, pourquoi un article parait sur le sujet?
Signaler RépondreQuel pays mais quel pays ! mais ou vivons nous ?
Signaler RépondreIl est bien connu que le froid conserve !
Signaler RépondreC'est plus important de tout dépenser dans les pistes cyclables !!!!!......
Signaler RépondreQue chaque parent amène et branche un chauffage d'appoint d'office , on verait bien si monsieur le maire aimerait mieux payer la facture. Que dit la ministre ? Qu'attendent les parents pour ne plus envoyer leurs gones dans cette école , et quand pense les médecins des familles ? on a l'impression que les parents ne se bougent pas beaucoup.
Signaler Répondrec'est sûr que l'appartement du maire n'est pas à treize degrés! des étudiants en colocation en face du mien n'allument même pas le chauffage chez eux.
Signaler Répondreil y a des façons plus correctes d'agir
Signaler RépondreCe serait montrer un mauvais exemple aux enfants
Et en contre partie la mairie vote un budget de 500 millions d’euros pour rendre Lyon complètement cyclable. Plutôt que prévoir ce budget pour rénover correctement les bâtiments publics et mettre en place des nouveaux moyens de chauffage.
Signaler Répondreles parents à aller uriner sur le paillasson de l'appartement du maire afin de le sensibiliser au problème présent dans cet établissement scolaire, ils faut qu'ils se bougent le coco si ils veulent des résultats, svp ne bloquer pas ce post.
Signaler RépondreA combien la mairie fait chauffer les bâtiments mis à la disposition des immigrés illégaux ?...Pardon "sans papier".
Signaler Répondreça risque pas que le maire s,urine dessus il doit faire 23 à 24 degré à la mairie
Signaler RépondreLes écolos voient l'homme comme une plante, il faut qu'il y ait un bon gel dessus pour que ça pousse au printemps ;-)
Signaler RépondreJe plaisante mais vue de leur côté ils ne doivent pas comprendre le problème...
Chez moi il fait 26° actuellement, de temps en temps ça fonctionne plus et GLH dit que j'ai des hallucinations alors que plus tard je finis par entendre des bruits de réparations sur les tuyaux, d'ailleurs tout comme ils nous avaient dit qu'il y'avait du chauffage au début de l'automne alors que la moitié du parc n'avait rien d'après les faits divers. GLH nous avaient dit qu'ils chaufferaient aussi qu'à 19° mais une partie du parc n'a rien ou trop...
Signaler RépondreForce est de constater que la mairie a perdue toute compétence à faire gérer le chauffage, les gestionnaires, les réparateurs et les acheteurs sont devenus totalement incompétents et pratiquent à la fois le mensonge et l'insulte pour nous faire patienter, tout en nous surfacturant 7° degrés de chauffage...
Quant au froid dans les écoles, chaque année on a ce fait divers, je rappellerais que dans les entreprises ça chauffe pas souvent et y'a pas un syndicat qui s'en plaint, même quand le management vous harcèle pour taper sur le clavier à rendement max alors que vous avez des crampes dans les mains à cause du froid... Voilà l'avenir de ces gosses, donc c'est bien beau de dire qu'ils doivent apprendre dans le froid, mais on devrait aussi dire qu'ils travailleront dans le froid, et ça sans réaction de la gauche et des pseudos syndicats de leurs entreprises.
On le voit bien depuis le début de leur mandat : ce sont avant tout des militants (bornés).
Signaler RépondreEcran de fumée et/ou mauvaise foi pour défendre l'indéfendable..., toujours la même méthode. Supporter ou sympathisant du clan fermé de la mairie ?
Signaler RépondreBof, ils sont finalement juste un peu en avance par rapport aux demandes des écolos pour "sauver la planète".
Signaler RépondreOui on peut relativiser ces deux affirmations.
Signaler Répondre1. ce n'est pas pour sauver la planète qui a existé la plus grande partie de son temps sans présence humaine et qui existera encore longtemps après la présence humaine. Dites plutôt pour sauver l'humanité actuelle.
2. C'est pour sauver le futur de nos enfants. C'est déjà un peu plus factuel. Toutefois, si vous parlez d'un futur identique à celui que nous vivons, ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
On a plus d argent on vous dit!!!!
Signaler RépondreOn a cramé la caisse dans les aménagements de la métropole pour les cyclistes!!!!
Si ils veulent se faire entendre, ces familles et professeurs doivent venir en vélos!!!!!
Comme nos politiques ne bougent que lorsque c est médiatisé, il faudrait que ces familles et professeurs mettent le sujet sur les réseaux et sur les plateaux de télé!!!!!
Ne peut on pas aussi porter plainte contre cette mairie sourde aux besoins vitaux de ces habitants?
surprenant que ça ne fasse pas plus de bruit depuis novembre ! les petits vont tous tomber malades…
Signaler RépondreC'est ça , les écolos , embêter la population (enfants compris) pour des soit-disantes économies d'énergie. Les crétins d'écolos sont de véritables imbéciles
Signaler RépondrePeu importe le sujet, avec les écolos c'est toujours pareil : le dialogue est difficile voire impossible, édifiant cet état d'esprit pour des élus.
Signaler RépondreEt vive l'escrologiste doucet
Signaler RépondreEt madame Garin elle ne va faire une sieste avec les gamins de cette école ? Ah oui elle préfère les mises en scène avec ses potes LFI , un petit séjour d'une nuit sous un baryum.
Signaler RépondreCe qui est terrible avec de nombreuses "structures administratives" c'est l'absence de réponses pour gérer ou règler un problème ! Elle joue sur la durée pour "user ou faire renoncer"
Signaler RépondreEt là ce sont des enfants qui sont victimes !
13 degré dans une école, ce n'est pas aller vers le positif.
Signaler RépondreVous inquietez pas que la mairie est bien chauffée. La France se clochardise de jour en jours. Il y a des centrales nucléaires mais où va cette énergie ? On a plus d'industrie je ne comprend pas pourquoi c'est aussi cher.
Signaler RépondrePour que les parents s'en accommodent, que ça traine comme ça, il faut vraiment que l'école fasse garderie.
Signaler RépondreEn principe le directeur pourrait tout simplement fermer jusqu'à règlement de la situation aussi. Et les enseignants, atsem etc, débrayer automatiquement.
C'est un peu hallucinant à vrai dire.. que les parents envoient leurs enfants, que l'école les accueille.. dans ce genre de conditions. Le sens des priorités et des responsabilités.
En général les écoles sont bien chauffées. Le vrai problème de température qui concerne énormément d'écoles, ce sont les mois d'été, juin puis septembre. Potentiellement l'année scolaire compte autant, sinon plus, de jours de grosse chaleur que de grand froid.
vous en doutez de la véracité de ces deux affirmations ?
Signaler Répondreou alors est ce pour faire de l’humour à 2 balles sur le dos de ceux qui voudraient que les choses évoluent dans le sens positif ! certainement que vous ne devez pas avoir d’enfants pour proférer des choses aussi bêtes et irréfléchies !
C'est étonnant d'habitude les écolos ont réponse à tout avec la phrase qui clos toute discussion: "C'est pour sauver la planète " même parfois : "C'est pour sauver le futur de nos enfants"
Signaler Répondre