Et pour avoir pris part à une agression raciste jeudi dernier à la sortie des bars des Terreaux à Lyon, deux militants d'ultradroite ont été condamnés. L'un d'eux est Sinisha Milinov, qui fut le leader des Remparts, le groupuscule basé à la Traboule dans le Vieux-Lyon.
Le prévenu qui avait poignardé à douze reprises trois jeunes a écopé de 3 ans de prison dont 2 ans ferme. Incarcéré depuis son arrestation, il est retourné en détention. Sa peine est assortie d'une interdiction de paraître dans le Rhône et d'une obligation de travailler.
Son complice, Sinisha Milinov, a également l'interdiction de paraître dans le département et devra trouver un travail. Sa peine de prison est moins longue : 16 mois de prison dont 6 mois ferme. Il est retourné derrière les barreaux à l'issue de l'audience.
Des sanctions conformes aux réquisitions faites en fin d'après-midi par l'avocat général.
La circonstance aggravante du racisme a été retenue par les juges sur la base de messages de Milinov. Ils ont écarté la légitime défense plaidée par les avocats des prévenus malgré les images de vidéosurveillance attestant que les premiers coups ont été donnés par les victimes après une altercation verbale dans l'établissement Le Boston.
Comme l'a rappelé le procureur de la République, les enquêteurs avaient établi qu'il ne s'agissait pas d'une ratonnade, mais d'une rencontre fortuite dans un bar entre deux groupes qui se haïssaient. Traités de "nazis", Sinisha Milinov et l'autre prévenu né en 2003 avaient répliqué dans le sang et les insultes racistes.
Tu aurais aussi pu dire a ces jeunes nazillons que quand on ne met pas de coups de couteaux aux gens, on évite généralement d'aller en prison..
Signaler RépondreT'es un sacré lâche, a inciter des jeunes a aller au carton et gâcher leur vie, bien planqué derrière ton clavier..
Tu comptes leur envoyer des colis pour cantiner?
C'est un coup des loups-garous et surement aussi des franc maçons.
Signaler RépondreSinisha Milinov c'est français ????
Signaler RépondreAlors c'est sinisha qui agresse des blancs et c'est une attaque raciste...? Ok.
Alors c'est un français d'origine de je sait pas d'où qui nous fait une attaque raciste contre des blancs ?!
D'accord, pas facile à avaler la pilule !
Mais bon, d'accord ! Mdrrrrrr
Ça vraiment un cas psychiatrique cette histoire.
On ne compte plus les gens laissés pour mort lors d’aggressions place des terreaux mais ce n’était pas par l’extrême droite, bien au contraire, on a jamais vu une telle condamnation tomber suite à celles-ci.
Signaler Répondres’il fallait la preuve une fois de plus que la justice dans ce pays est vraiment à deux vitesses et politisée…
Sans lien direct mais ça m’écœure particulièrement, que l’Etat et les politiques d’une manière générale n’aient pas eut un geste, un appel, un soutien envers celui qui a participé à mettre fin à l’attaque au couteau de la Gare de Lyon à Paris et qui s’est pris de multiples coups de couteau, aux mains et à la gorge… Là il n’y a plus personne, il a dû réclamer un soutien psy au maire de sa ville, on croit rêver, ce pays va vraiment mal s’il fallait le prouver une fois de plus..
Je me réjouis pas je n' aime pas ces personnes qui ont la haine de l autre juste pour sa couleur de peau ou son origine tout simplement . C est le mal absolu
Signaler RépondrePour le protéger, probable que l'administration ne l'enverra pas en promenade avec les autres.
Signaler Répondreils mettent parfois les nazillons avec les pédos et les pointeurs, ils se serrent les coudes pour se protéger des autres détenus.
Il va falloir prévoir des quartiers spécialisés dans les prisons pour les identitaires.
Signaler RépondreSinisha Milinov, même l’ultra droite n’a plus rien de français. Tout part en c…
Signaler Répondrearretez de citer @ArnaultRaphael il ne représente personne et est loin d'etre irreprochable
Signaler RépondreDans l’article initial on nous parlait d’agression raciste , et au final là je lis qu’ils n’ont fait que se défendre après avoir été agressés , donc on peut parler de légitime défense .
Signaler RépondreQuoiqu il en coûte ...
Signaler RépondreLa peur est dans les tribunaux ..
Les envahisseurs s approchent
Très bonne initiative Mr les juges pour ce genre d'énergumène qui font honte a la France entière
Signaler RépondreFranchement j’imagine pas quand Monsieur Sinisha MILINOV va se présenter en promenade à Corbas ou à Villefranche lol.
Signaler RépondreImpossible pour lui de survivre. Il va découvrir le milieu caracerale. Il va souffrir comme un chien à l’isolement.
C’est triste mais c’est le prix à payer quand on n’est un faciste.
ça te réjouis ? Pas comme toi planqué derrière ton clavier.
Signaler Répondreprison isolement du coup il vois personne il est protégé
Signaler RépondreAh, mais oui, eux ils ne sont pas raciste hein ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133646/lyon-un-salon-de-l-agence-juive-pour-israel-attaque-par-l-ultra-gauche
Quelles ont été leurs condamnations ?
Alors là....c est pas de promenade c est sur toujours dans la cellote...
Signaler Répondrevictimes de vindicte des juges rouges. Courage les gones.
Signaler RépondreSi toutes les agressions racistes ou non à Lyon étaient condamnées de cette façon, Doucet aurait la fameuse ville apaisée dont il rêve.
Signaler RépondreMais je ne suis pas sur que les juges pensent de cette manière ....
Parfait
Signaler RépondreDirection le bled avec charter direct Sinisha Milinov
Signaler Répondre