Et pour avoir pris part à une agression raciste jeudi dernier à la sortie des bars des Terreaux à Lyon, deux militants d'ultradroite ont été condamnés. L'un d'eux est Sinisha Milinov, qui fut le leader des Remparts, le groupuscule basé à la Traboule dans le Vieux-Lyon.
Le prévenu qui avait poignardé à douze reprises trois jeunes a écopé de 3 ans de prison dont 2 ans ferme. Incarcéré depuis son arrestation, il est retourné en détention. Sa peine est assortie d'une interdiction de paraître dans le Rhône et d'une obligation de travailler.
Son complice, Sinisha Milinov, a également l'interdiction de paraître dans le département et devra trouver un travail. Sa peine de prison est moins longue : 16 mois de prison dont 6 mois ferme. Il est retourné derrière les barreaux à l'issue de l'audience.
Des sanctions conformes aux réquisitions faites en fin d'après-midi par l'avocat général.
La circonstance aggravante du racisme a été retenue par les juges sur la base de messages de Milinov. Ils ont écarté la légitime défense plaidée par les avocats des prévenus malgré les images de vidéosurveillance attestant que les premiers coups ont été donnés par les victimes après une altercation verbale dans l'établissement Le Boston.
Comme l'a rappelé le procureur de la République, les enquêteurs avaient établi qu'il ne s'agissait pas d'une ratonnade, mais d'une rencontre fortuite dans un bar entre deux groupes qui se haïssaient. Traités de "nazis", Sinisha Milinov et l'autre prévenu né en 2003 avaient répliqué dans le sang et les insultes racistes.
Et votre connerie elle est d'ou ? ? ?
Signaler RépondreFaut arrêter les films, sérieux
Signaler RépondreLa pauvreté en France se retrouve aussi dans les communes rurales et là, pourtant très peu voire aucune délinquance....
Signaler RépondreLe porte monnaie ne fait donc pas tout (de même, on voit régulièrement des stars de la NBA ou d'autres sport qui ont des ennuis judiciaires...)
C'est toi le livreur d'orange ?
Signaler RépondreOu tu va encore piqué la caisse pour picoler ?
il ne connaissait pas les codes de la politique et du syndicalisme étudiant, puisqu'il ne savait pas que mettre des coups de couteaux au visage d'opposants pouvait éventuellement conduire en prison.
Signaler RépondreEt pour lui ni bouffée délirante, ni abolition de discernement, ni il ne connaissait pas les codes 😁
Signaler RépondreFreddy Mercury sort de ce corps
Signaler RépondreLes neuneus zemmouriens de ce forum ont tué l'ironie, puisque leurs posts ont l'air ironiques (tellement ce qu'ils écrivent est con) alors qu'ils pensent vraiment ce qu'ils écrivent.
Signaler RépondreEn hurlant allah akbar ils auraient pris qu'un simple rappel à la loi
Signaler RépondreToi , tu me dis que j'ai pas inventé l'eau chaude ? Mon post était une réponse ironique, mais si tu comprends pas c'est que ton neurone est bloqué
Signaler RépondreSoutien au détenus de Corbas ou VilleFranche qui vont participer a la réinsertion de ce monsieur S. Milinov💪🏻
Signaler RépondreLe danger c'est les cons (de religions ou ethnies diverses et variées), et les gens qui postent des articles de Valeurs Actuelles ou de Rivarol sont a classer dans cette catégorie.
Signaler RépondreSoutien à S.Milinov 💪🏻
Signaler RépondreL'extrême droite est la pire des racailles.
Signaler RépondreRien de surprenant.
Voila
Signaler RépondreLes délinquants sont issus des quartiers populaires.. (et a Lyon les quartiers populaires c'est Vaulx, Venissieux, Duchère, Bron, donc la population en prison est a l'image des plus pauvres de ces quartiers)
Signaler RépondreRemplis une cité de blanc Chrétiens pauvres, maintiens les au chômage, et et tu auras un prison remplie de blanc Chrétiens pauvres..
ça n'a rien a voir avec la race ou la religion.
Les cités les plus dangereuses d'Europe sont a Glasgow, des cités remplies de petits blancs pauvres...
C'est pas une blague: les quartiers les plus dangereux du continent, avec le taux d'homicide et de violence le plus haut sont des cités de blancs chrétiens de Glasgow
?si=DmdjLQbYl4W_6yhB
Ta propagande CNews, tu peux la remballer.
Vous soutenez donc la France des délinquants.
Signaler RépondreJe ne vous félicite pas.
vous critiquez la justice et quand celle ci s'applique vous n'êtes pas content,mais oui car elle s'applique pour les gens que vous soutenez alors vous pas content,mdr vous n'êtes que des ploucs malheureusement.
Signaler RépondreNon, je ne raconte pas n'importe quoi. Je vois un clandestin non condamné pour le viol d'une fillette, car "il n'avait pas les codes", je vois des délinquants et dealers multirécidivistes toujours libres de vaquer à leurs occupations, avec, au maximum, un bracelet au pied, je vois dans le Var une tentative d'enlèvement d'une fillette par un multirécidiviste d'agressions sexuelles, je vois des MNA drogués agresser des personnes très âgées et contre lesquels la justice n'a aucune prise, mais je vois des individus dits d'extrême-droite condamnés, voire emprisonnés pour avoir déployé une banderole. Et lorsqu'un blanc commet des actes comme ce Malien ou autres terroristes, on cherche tout de suite des affinités avec l'extrême-droite alors même qu'il est véritablement sous traitement psy. Je vois aussi des magistrats ériger un mur des cons, sur lequel ils placardent les photos de familles de victimes... Si une loi n'est pas bonne, car elle ne correspond plus à la société, on doit la changer.
Signaler RépondreDonc tu sous-entends qu'il n'y a que des maghrébins et des personnes de couleur et des étrangers en prison ? Ça serait pas un peu fachoracistenazi ton commentaire ? Ou est-ce la vérité ?
Signaler Répondrel'extrême droite
Signaler Répondrehttps://www.valeursactuelles.com/regions/occitanie/herault/montpellier/faits-divers/sales-petits-blancs-bouffeurs-de-cochon-de-jeunes-joueurs-agresses-lors-dun-match-a-montpellier
Sinisha, leader d'un faux syndicat étudiant, n'était pas étudiant...
Signaler Répondreprétendait représenter les travailleurs blancs Chrétiens, ne travaillait jamais.
Se prétendait le représentant des "vrais Lyonnais", Serbe venu de Haute Loire, probablement ex supporter de l'ASSE.
Prétendait représenter le petit peuple, gosse de riches.
Fin de la blague
Obligation de travailler ? Ce n'est bien appliqué qu'à eux.... Dans l'autre sens jamais lu...
Signaler Répondrec est malheureusement exact ! selon le côté ou l on se trouve ….
Signaler RépondreNon moi j'ai pas honte d'eux, espèce de saucisse..
Signaler RépondreVous portez bien votre pseudo
Obligation de travailler !!!! Et pourquoi on ne l’applique pas tous les délinquants !!
Signaler Répondretu as vu le tien.
Signaler Répondresi tu veux glisser un petit billet il sera le bienvenu, merci pour ta compréhension à l'égard des patriotes.
Signaler RépondreSi si ils le sont aussi . Mais de toutes façons tu as bien l'excuse facile ...
Signaler Répondreha! l'ultra droite! là on saute dessus on condamne on trouve des places en prison...on prive de liberté, on disperse aux quatre coins de Lyon et de la France, on explose façon puzzle!! génération identitaire qui gardait nos frontières c'est fini! je ne fais pas l'apologie de l'extrême droite, je constate les différences de traitement ... d'ailleurs où en sommes nous avec l'affaire de CREPOLE ? je ne vais pas toutes les citer mais avouez que le bateau penche nettement d'un côté; on arrête un spécialiste de la haine anti-française gare de LYON et tout de suite les huiles annoncent qu'il s'agit d'un "foldingot" qui heureusement à l'honnêteté de dire qu'il était venu en France justement pour saigner du français; quand l'état qui ne parvient pas à assurer la sécurité de ses concitoyens tombe dans ces travers qui consistent à dire à chaque attentat qu'il s'agit d'un malade mental, ça devient très grave ça mériterait une plainte, non?
Signaler RépondreLes rues de Lyon sont devenues un peu plus sûres.
Signaler RépondreOui bien d’accord !
Signaler RépondreToi et tes fantasmes !! Arrête !!
Signaler RépondreMalheurs mis a part, tout le reste est parfait !
Signaler RépondreAu moins ils ne sont pas antisémites, et ça fait tout de même une grosse différence.
Signaler RépondreOuvre un code pénal une fois avant de raconter n'importe quoi.
Signaler RépondreAh bon, t'es pas pour le renvoi dans son pays gros lardon ? T'as vu son prénom ?
Signaler Répondre"quand on n’est un faciste. ".... tu peux me la refaire ?
Signaler RépondrePour vous des coûts de couteau ne méritent une peine de prison ? L extrême droite est chercher toujours la victimisation !
Signaler RépondreSi les gens n’étaient pas si mauvais et mechant envers les autres, nous serions dans une société plus apaisée effectivement.par expérience, les racines du Mal 👿 commencent par une extrême droite avec une idéologie ou EUX ont tous les droits mais sans aucun devoir et les autres que des devoirs sans aucun droits puisqu’ils sont français de souche et même,le travail leur est interdit en ´´ TUCHE ´ ils font travailler les autres et ne veulent en aucun cas partager le pouvoir qu’il leur est dû de naissance.
Signaler RépondreCe fils a POPA qui n’aime pas les Étrangers va leur servir de femmes en prison et peut-être finira t’il même par s’accoupler avec un Co détenu à courbas.
Signaler RépondreOn verra si ils feront les beaux au zonzon
Signaler RépondreBah voyons, pourquoi? Pace qu'il a oublié de mettre des médocs anti-schizo dans les poches ?
Signaler Répondreça peine va lui paraître longue
Signaler RépondreOn attend les mêmes condamnations pour les petits anges et leurs soutiens antifas et autres islamogauchistes, mais, hélas, ces derniers ont toutes les excuses du monde. On excuse même un Malien qui avait préparé son coup depuis... 2012, comme tous ceux de son engeance, en prétextant des troubles psy. Pour moi, ces individus d'ultra-droite comme d'ultra-gauche et les fous de dieu ont tous un cerveau dérangé, mais les dérangés de gauche et leurs protégés ont droit à toute l'empathie des juges, car, à leurs yeux, soit ils sont victimes de notre société, soit ils veulent nous éduquer pour que nous pension bien. Honte et malheurs à eux tous !
Signaler RépondreMoralité de l'histoire : si l'extrême gauche n'agresserait pas comme elle le fait toutes les semaines, cette histoire n'aurait pas eu lieu et Lyon serait + apaisé.
Signaler RépondreLe héros de Lyon mag vivement qu'il tourne en promenade
Signaler RépondreQue sa elle est bien belle la justice en France
Signaler RépondreNormal, rien à redire, reste plus que les racailles d'extrême gauche et communautaires prennent les mêmes peines, mais j'ai comme un doute.
Signaler RépondrePar contre quand une chance pour la France d’origine maghrébine massacre à coups de couteau Thomas, un français de souche, avec une haine anti blanc des propos racistes contre les blancs et la France, les « juges » français refusent de qualifier cet acte de barbarie de raciste. Souvenez-vous du Liban, souvenez-vous du Kosovo.
Signaler Répondre