Après l'interpellation et la condamnation de deux militants auteurs d'une agression raciste, envoyant notamment ce mardi l'ex-porte-parole des Remparts Sinisha Milinov derrière les barreaux, un coup de filet a eu lieu en ce début de semaine.
Selon Tribune de Lyon, il a permis de placer en garde à vue neuf individus, tous membres présumés de l'ultradroite, et soupçonnés d'avoir participé à l'attaque de la conférence sur la Palestine qui s'était déroulée à la Maison des Passages dans le Vieux-Lyon le 11 novembre dernier.
A l'époque, les participants à cette conférence ainsi que l'ultragauche avaient accusé les forces de l'ordre et la préfecture d'avoir mis trop de temps à intervenir, et donc de n'avoir pu arrêter qu'une seule personne sur place.
C'est grâce à cette dernière, placée en détention depuis son interpellation, que les investigations téléphoniques ont pu être facilitées. Combinées à la vidéosurveillance, elles ont permis d'identifier huit autres personnes actuellement entendues par la police judiciaire de Lyon, saisie dans le cadre d'une enquête pour violences aggravées et dégradations en réunion.
C'est la préoccupation numéro 1 des Français d'après les sondages:
Signaler Répondrenumero 1: empecher les gens de BDS d'appeler au boycott des produits fabriqués dans les colonies de Hebron.
numero 2: le pouvoir d'achat
numero 3 la sécurité
numero 4 le système de santé
Vous avez raison, mais n'oubliez pas que certains sont là pour nous rééduquer, avec le soutien des auteurs du mur des cons.
Signaler RépondreIls me font maintenant bien moins peur que la racaille des cités, dans lesquelles on n'ose même plus rentrer.
Signaler RépondreA t'on arrêté les brutes BDS dans les supermarchés qui terrorisent les clients par leurs hurlements ?
ca tombe comme des mouches en ce moment chez les bas du front
Signaler RépondreTous les perturbateurs d'un état démocratique doivent rendre des comptes lorsque les valeurs de la république sont bafouées. Il y a vraiment du travail à faire pour lutter contre ces extrémistes. Par contre, il ne faut pas être frileux ou plutôt considérer que des extrémistes sont plus légitimes que d'autres car il y a un sentiment que l'extrême droite est largement plus condamné que l'extrême gauche.
Signaler Répondreexcellente nouvelle
Signaler RépondreTRES bien mais j'aimerais la même severité pour les racailles les dealers et l’extrême gauche
Signaler Répondretes copains se sont fait arréter , dommage !
Signaler Répondrela racaille d'Extrème Droite risque d'aller en prison...et tant mieux !
Signaler RépondreC'est sur que c'est plus facile d'arrêter des jeunes qui ont des adresses et des papiers en règle plutôt que s'attaquer aux racailles en situation plus ou moins régulière..
Signaler Répondre