La préfecture du Rhône a annoncé le début d’une opération "place nette", avec comme objectif de lutter contre l’insécurité dans le secteur, et plus particulièrement sur la place Mazagran. Une zone où les riverains se plaignent régulièrement de nuisances, causées selon eux par des dealers installés à quelques mètres des jeux pour enfants.
Pour mener des contrôles, la CRS 83 a été réquisitionnée pour l’occasion. Une unité inaugurée en novembre 2023 à Chassieu et spécialisée dans la lutte contre les trafics de drogues et les violences urbaines, sur le modèle des CRS 8 plus connues du grand public.
Ainsi, les policiers mobilisés aux côtés de la préfète déléguée à la Défense et la sécurité du Rhône Juliette Bossart-Trignat ont réalisé "plusieurs interpellations" ainsi que des "saisies" a indiqué la préfecture sans donner les détails pour le moment. Des précisions sont attendues dans les prochaines heures.
Les services de l’Etat indiquent enfin que "l’opération va se poursuivre dans les prochains jours".
Pour rappel, une "opération place nette" avait déjà été menée fin novembre dans le quartier du Tonkin de Villeurbanne, après une série de fusillades, avec à la clé environ 50 interpellations en une semaine et un réseau de trafic de stupéfiants démantelé.
operation nace plette?
Signaler RépondreMonsieur Guillotin a Louis XVI: je vous fait une coupe classique, ou bien dégradée sur la nuque?
Signaler RépondreLes cyclistes sur le trottoir c'est la première préoccupation des Français, devant le pouvoir d'achat, la Santé, la sécurité, le climat, la guerre en Ukraine et l'indépendance alimentaire.
Signaler RépondreLes cyclistes sur le trottoir seront le sujet décisif pour décider de la présidentielle 2027
heu non, ça enme.... moins de monde
Signaler RépondreSi la police pouvait aussi arrêter les cyclistes qui roulent comme des ânes et sur les trottoirs ! c'est plus important que les pauvres vendeurs de clopes qui essaie de gagner quelques euros pour survivre
Signaler Répondrefaut passer à l insecticide pour rampants et volants
Signaler RépondreAu Tonkin, malgré l'opération Place nette tous les points de deal sauf 1 fonctionnent normalement. En particulier les 2 points de deal situés de part et d'autre de l'école de la Nigritelle sont très actifs. Après les fusillades de cet automne il y a eu un poignardage juste à côté, non signalé dans la presse.
Signaler RépondreL'opération place nette, ce sont des renforts policiers ponctuels, pas d'objectif et beaucoup de com'.
Place nette à la Guillotière..🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondreca donnait quoi hier soir?
Signaler Répondreet aujourd'hui?
Rendez le quartier aux bobos !!
Signaler RépondreBienvenue à Lyon,chères racailles venues d'autres planètes
Signaler Répondre" Place nette" cela veut dire faire le ménage, et non pas mettre la poussière (ou la poudre ) sous le tapis, comme c'est trop fréquent il est temps de remplacer le responsable de la propreté et de changer ses produits pour récurer et désinfecter ! autrement dit remplacer le blanchiment par le blanchissage .
Signaler RépondreC 'est curieux comme CNews à elle seule affole à ce point le camp islamo-gauchiste et écolo-wokiste , mais c'est vrai que pour lui , de parler de CNews constitue une psychothérapie qui lui évite de prendre conscience que 75 % des Français en ont assez de ses inepties sociétales, économique, culturelles et judiciaires . Ce camp sent bien arriver la fessée électorale et le discrédit intellectuel et idéologique .
Signaler Répondreune semaine s’était bien pour commencer
Signaler RépondreBlanchir ou bien ajouter un "antécédent" à des dossiers en comprenant déjà quelques dizaines.
Signaler RépondreEt les juges qui se paient notre tête en réclamant plus de moyens alors qu'ils les gaspillent bien assez.
C'est bien mais a peine partit les dealers été de retour pourquoi pas laisser des crs H24
Signaler RépondreLes perturbateurs et dealers reviendront parce que les fdo ne vont pas camper ici non plus.
Signaler RépondreQui a dit ou écrit qu'il y avait qu'à la Guillotière qu'il a des délinquants ?? C'est quoi ce niveau de raisonnement biberonné aux sornettes ?
Signaler RépondreTrès belle initiative mais a 17 heures, les guetteurs étaient en place, musique a fond sur la place. Il faudra revenir, ne pas relâcher la pression.
Signaler Répondreet oui j'étais sur la commune de Sainte foy les Lyon cette après-midi vers l'église place Saint Luc 4 ou 5 mecs en train de dealer en toute tranquillité, et oui c'était mieux avant l'arrivée d'un certain type de population.
Signaler RépondrePour y avoir vecu dans les annees 50 et 60 st foy les lyon etait un havre de paix....la chiant lie est arrivee avec la construction d hlm...en direction du point du jour
Signaler RépondreOpérations complètement inutile puisqu’ils reviendrons aussi tôt après.
Signaler RépondreSi il y’a des dealers c’est qu’il y’a des consommateurs et tant que ça consommera ça vendra.
Pour les fachos du forum biberonnés à CNews, il n'y a pas qu'à Guillotière qu'il a des délinquants
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/trois-gardes-a-vue-apres-un-controle-routier-d-ampleur-a-tassin-et-dardilly
Pour rappel, oui il y a eu le même type d opération au Tonkin
Signaler RépondreCa n empêchait pas des dealer a quelques mètres des policiers! Aujourd’hui, tout est redevenu comme avant, a une différence près : il y a beaucoup plus de guetteurs !
En même temps, si la police arrête quelques dealers, et que ces derniers ne sont pas mis en préventive ou laissés libre en attendant un jugement dans… 3ans
Ca ne sert a rien!
Au fait, combien de clandestin et d OQTF interpellés ?
La Police fait son boulot plutôt que de rester planquée dans les commissariat ! Ca méritait bien un article dans LyonMag
Signaler RépondreAlors Gregory! Toujours escrolo Pô Compris????
Signaler RépondreExcellent reportage résumé hier sur TF 1 concernant la maniere d'eradiquer la drogue au Salvador. Prison ( la vraie pas la colonie de vacances) et executions.A rapprocher des excellents livres de Don Windslow sur le sujet
Signaler RépondreOperation sans lendemain, puisque notre brillante institution judiciaire va vite s'empresser de blanchir tout le monde le plus vite possible.
Signaler RépondreJe me doutais bien que vous soutiendriez les petits commerçants de krach contre les juges rouges, c'est pourquoi je me suis permis de parler en votre nom.
Signaler RépondreAu plaisir de vous lire.
Libé et mafiapart c’est tellement mieux, après l’interdiction de voir telle conf, telle pièce de théâtre, l’interdiction de porter un décolleté ou de manger ce qu’on veut vous osez avec votre gueule enfarinée venir dire ce qu’il est bon de lure et d’écouter, réécrire les livres, censurer, autodafé et insultes vous avez le culot de suggérer d’insinuer que selon votre idéologie il serait facho ? Pas l’impression que le vraie facho c’est vous ? Et cerise sur le gâteau votre non argument est d’une nullité épouvantable, comme tt les noyés plus vous buvez la tasse plus vous vous affolez et vous vous agitez vous ne faites que hâter votre disparition dans les abysses de stupidité.
Signaler Répondreça ne sert à rien… deux jours après on les revoit.
Signaler Répondretant qu'il y aura des consommateurs de drogue, tant cette intervention des forces de police, si efficace soit-elle, sera vouée à l'échec si elle ne se poursuit pas dans la durée, car sitôt l' étau relâché, cette délinquance de raclures issue essentiellement de familles nord africaines procreant à tout va pour simplement toucher nos allocations familiales et le rsa reviendront en lieu et place, c'est ainsi, quelle belle France !
Signaler RépondreC est une zone de non droit ..
Signaler RépondreFaut limiter la propagation pas plus .
On est pas capable et la justice pratique la bienveillance ...
Open a tout
Les escrolos nous auraient menti...le secteur n'est donc pas apaisé ?
Signaler RépondreSans doute trop de voitures.....
pourtant les escrologistes ont affirmé qu'ils avaient reglé tout les problemes de la guillotiere et qu'il ne fallait surtout plus en parler car ce n'est pas important...
Signaler RépondreC'est sûr que les agressions, les menaces, les rixes avec des couteaux, c'est quasiment tous les jours à la Guillotière, pas besoins de chercher ailleurs
Signaler Répondreil y a un an les élus disait que c'était un quartier tranquille ils se passait jamais rien ils se sont foutu des citoyens lyonnais virer tout ces élus ecolo qui ne servent à rien ils dégradent la ville de Lyon
Signaler RépondreC'est tous les jours qu'il faut faire le ménage !
Signaler RépondreInterpellations, et après ? Ces voyous seront vite relâchés par les juges de gauche. Ce qu'il faut, c'est des expulsions par centaines, un karcher efficace, aucun retour en France, afin qu'il n'y ait plus de gangrènes à Lyon
Signaler RépondreTous les jours
Signaler RépondreVols de portables, sacs,...
Vitres voitures cassées..
Traffics
Etc....
C'est pas avec uen descente que ça va changer....
On en a plus que marre.....
Le but de l'apaisement était à destination des racailles et dealers . N'oublier le rôle de la mairie dans cette gabegie. l'idéologie verte dans toutes sa crasse .
Signaler RépondrePourquoi avoir besoin de chercher des faits divers partout en France? On a bien eu une affaire d'agression à coups de couteau à Lyon, il eut été plus logique de l'utiliser comme référence non?
Signaler Répondrej'approuve entièrement votre post, au plaisir de vous lire, cependant je tiens à vous préciser l'original est souvent meilleur que la copie.
Signaler RépondreOn se doutait bien que le type qui commente sous le pseudo "Général Salan" en 2024 était probablement un consommateur de krach.
Signaler RépondreNe croyez pas que la consommation de drogue soit la chasse gardée de la gauche.
Donc, selon toi, ces infos sont bidons. En ce cas tu portes l'affaire devant la justice et ils seront forcément condamnés pour incitation à la haine raciale.
Signaler RépondreAlors tu te lances ou tu te c... lamentablement dessus ?
Réponse : tu ne vas rien faire, bien sûr, courageux.
Comment ça ? On nous à dit que tout était rentré dans l'ordre ? On nous à donc menti...
Signaler RépondreMorandini et Cnews comme sources, c’est sûr que ça sent la liberté d’esprit…
Signaler RépondreIl faut peut être arrêter d’aller au biberon et passer à de la nourriture solide !
On attend le message de félicitation de Doucet aux forces de l ordre. ...
Signaler RépondreDoucet, la maire d'arrondissement, des adjoints, certifiaient que le quartier était apaisé......les écolos ne verraient que ce qu'ils croient perchés dans leur posture et ne verraient donc pas ce que les citoyens constatent au quotidien, étonnant. 🤣👍
Signaler RépondreComme d’habitude les elus font de la com, du marketing et ceci depuis des années, pourquoi s’en priver puisque les français acceptent de se soumettre et réélisent ceux qui nous foutent dans la merde ? Face a la soumission volontaire ils vont de plus en loin, les victimes volontaires offrent leurs tetes a leurs bourreaux avec l’impression qu’elles seront récompensées voir sanctifiées pour leurs choix de renoncement. L'arbre s'est plaint de douleur à la hache, laquelle lui répond que le manche vient de lui.
Signaler Répondre