La préfecture du Rhône a annoncé le début d’une opération "place nette", avec comme objectif de lutter contre l’insécurité dans le secteur, et plus particulièrement sur la place Mazagran. Une zone où les riverains se plaignent régulièrement de nuisances, causées selon eux par des dealers installés à quelques mètres des jeux pour enfants.
Pour mener des contrôles, la CRS 83 a été réquisitionnée pour l’occasion. Une unité inaugurée en novembre 2023 à Chassieu et spécialisée dans la lutte contre les trafics de drogues et les violences urbaines, sur le modèle des CRS 8 plus connues du grand public.
Ainsi, les policiers mobilisés aux côtés de la préfète déléguée à la Défense et la sécurité du Rhône Juliette Bossart-Trignat ont réalisé "plusieurs interpellations" ainsi que des "saisies" a indiqué la préfecture sans donner les détails pour le moment. Des précisions sont attendues dans les prochaines heures.
Les services de l’Etat indiquent enfin que "l’opération va se poursuivre dans les prochains jours".
Pour rappel, une "opération place nette" avait déjà été menée fin novembre dans le quartier du Tonkin de Villeurbanne, après une série de fusillades, avec à la clé environ 50 interpellations en une semaine et un réseau de trafic de stupéfiants démantelé.
Après avoir embastillés Pierre-Louis Perrier et Sinisha Milinov, les juges rouges s'en prennent maintenant a des commerçants de Mazagran.
Signaler RépondreLa cruauté des juges rouges est décidément sans limite.
Ceci n'est rien d'autre qu'une opération de communication !
Signaler RépondrePendant ce temps :
Avant hier (lundi 5 février 2024) un tunisien sous OQTF, s'introduit dans une école primaire du 12e arrdt de Paris.
Armé de deux lames de cutter, il a tenté de s'introduire de force, dans le gymnase où les gosses avaient été mis en sécurité par le personnel en attendant l'arrivée de la police.
Après qu'il soit interpellé très difficilement, il a été présenté au parquet.
Lundi soir, il ressortait libre !!!!!!!!!
Il sera convoqué le 24 juin prochain devant la justice !!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-561906-paris-un-tunisien-sous-oqtf-remis-en-liberte-alors-qu-il-est-entre-hier-arme-de-2-lames-dans-une-maternelle-plusieurs-policiers-et-des-coups-de-taser-ont-pourtant-ete-necessaires-pour-le-maitriser-video.html
Le week-end dernier, une équipe de football de Haute-Garonne a été traitée " de sale Français de bouffeur de cochon". Leur véhicule a été fortement dégradé.
Les auteurs de ces violences, n'ont pas été poursuivis.
https://www.cnews.fr/france/2024-02-07/sale-francais-tu-aimes-le-cochon-un-dirigeant-dun-club-de-foot-amateur-denonce-des
Depuis 4 ans à Marseille, les locataires d'un immeuble vivent sous le joug de dealers.
4 ans !!!! Rien n'est fait pour venir en aide à ces locataires...
https://www.cnews.fr/france/2024-02-07/ma-voiture-ete-vandalisee-14-fois-en-4-ans-le-cri-de-colere-de-ce-locataire-dune
L'attractivité de la France est en baisse en raison de l'insécurité !!
https://www.cnews.fr/france/2024-02-06/lattractivite-de-la-france-en-baisse-en-raison-de-linsecurite-dapres-une-etude
Au regard de ces faits-divers récents, je vous laisse juge d'apprécier à sa juste mesure cette opération de communication.
on en reparlera demain quand la police sera parti
Signaler RépondreLes fresques, trottoirs élargis et sanitaires dégenrés n'auront pas atteint le but d'apaisement souhaité par la Métropole.
Signaler RépondreComme quoi, d'avoir renvoyé une partie des revendeurs à la sauvette sur la place des États-Unis moins en vue que la Guill' ne suffit pas Monsieur Doucet !
Signaler Répondre