Et si la grogne des maires de droite reprenait de plus belle dans l'agglomération lyonnaise ? Après une période d'apaisement, les relations se tendent à nouveau avec les écologistes.
Sébastien Michel évoque une "Métropole de plus en plus autoritaire, qui fracture, divise et oppose. (...) C'est dangereux car on rompt avec l'histoire du modèle lyonnais".
"Il faut retrouver la culture du compromis qui nous a fait défaut ces dernières années. Je lance un appel à la raison au président de la Métropole et à l'ensemble de ses équipes pour être capables de travailler au service du territoire et de ses habitants", poursuit le maire LR d'Ecully.
Et de citer l'exemple du possible projet de tramway jusqu'à Ecully, qui passerait par la Duchère. Bruno Bernard lui aurait proposé, en échange de la construction de plusieurs milliers de nouveaux logements à Ecully. "Je veux bien construire des logements mais on a aussi besoin d'activités économiques, commerciales, des espaces culturels et de loisirs...", tempère Sébastien Michel.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Semaine de 4 jours
01:32 Maires vs. Métropole
03:06 Logements
05:09 Quartier des Sources
06:37 Crise immobilière
07:18 Républicains du Rhône
Les vert en panique ! après avoir bloqué les constructions de logements pendant plus de 3 ans, ils viennent enfin de comprendre que leur politique aberrante et stérile ne fonctionne pas.
Signaler RépondreEt oui Bernard, pour pouvoir fournir des logements sociaux aux dernières normes écologique, il faut travailler avec les "méchants" promoteurs...
Bienvenue dans la vie réel le bleusaille.
Mais qu’est-ce qu’il en débite des inepties. Personne veut travailler avec lui. Il veut un campus dont il en bloque l’accès avec le chemin de charbonnières. Il empêche tout l’ouest lyonnais d’y accéder. Si c’est ça, la métropole avec lui, on est mal barré.
Signaler RépondreOkey merci !
Signaler RépondreUn appel à la raison à B Bernard c'est comme espérer entendre un dauphin jouer du violon.
Signaler RépondreLe principe d'une secte....le fonctionnement des personnes sectaires, avec en plus avec eux le mépris pour ceux qui ne font pas partie de leur clan.
Signaler RépondreLes verts ne parlent qu'aux verts.Le reste n'existe pas.
Signaler RépondreDonner de la commande à vos copains entrepreneurs....Ecully est en chantier toute l'année,eau,gaz, électricité,pistes cyclables ridicules...un fidèle d'André Philippe et de Juppé. Nous savons ôù ils ont mené la France.construisez Mr Michel, construisez ! Vous verrez à quoi ressemblera Ecully dans quelques années
Signaler RépondreC'est à toi de rejoindre tes copains de la secte LFI-EELV-PS
Signaler RépondreLes ecolos de lyon et Metropole sont membres de la S. E. L :Secte Ecologique Lyonnaise.
Signaler Répondreou l’Ain (pas Oullins, qui d’ailleurs fusionne de façon démocratiquement exemplaire) où l’extrême droite devient progressivement majoritaire ?
Signaler Répondrepourquoi ne pas émigrer à Ecully, Caluire ou Bron nouvelles terres d’asile ?
Signaler RépondreAvec 1/2 milliard d'affecter au pistes cyclable ils sont entrain de mettre Lyon a genou.
Signaler RépondreIs tournent au Beaujolais ou ils fument de la moquette ecolos !
Combien vont se prendre les fonciers ?
Arretez vos âneries c'est de la folie. Vous cherchez a rivaliser avec Hidalgo elle en est a 10 milliards d'euros de deficite !
Quelle tristesse pour les Lyonnais et pour ceux qui reprendront les rennes.
Nouveau scandale au Sénat : une affaire de sextape met Larcher dans l’embarras.
Signaler Répondrehttps://www.aufeminin.com/news-societe/scandale-au-senat-sextape-maitre-chanteuse-intimidation-que-sait-on-de-cette-affaire-s4079472.html
Trop tard pour l appel , les" lapins" sont pris dans le piège des phares de leurs mensonges et courent en tous sens ...
Signaler RépondreOn se rapproche de la pelle .
Bing .
C est fait.
Ben oui…. on impose c plus simple!
Signaler RépondreComment faire ? Virer tous ces écolos ver-dâtres écervelés, chasser toutes ces dictatures vertes aussi idiotes que crétines.
Signaler RépondreBagnon, doucet, et Cie, dehors....
Lyon n'a pas besoin de ces huluberlus
Autant vouloir décrocher la lune
Signaler RépondreLancer un appel à la raison, demander plus d'ouverture......Euh....Ce sont des écolos en face, pas des gens ouverts ni raisonnables. On le constate facilement avec leur façon de conduire leur mandat : façon de faire qui donne davantage l'impression d'un groupe de sectaires très fermés qu'autre chose.
Signaler Répondre